Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jess84
Mer 26 Mai 2010 à 23:06

Oui al84 on est pas loin d'avignon. Je posterais une photo de la piscine une fois le chantier fini

par juju13
Mar 29 Juin 2010 à 15:24

Bonjour à tous,

je vois donne un peu des nouvelles de notre projet.
le terrassement a bien eu lieu sans soucis il y a 15 jours, et réceptionné par Diffazur.Mais le lendemain de cette vérif on a eu droit a des pluie diluviennes et une bonne partie du terrassement s'est effondrée. On a découvert une arrivée d'eau sur le fond du trou qui coule en continue encore aujourd'hui. On a du donc du creuser 20 cm supplémentaire pour réaliser un fond drainant sous toute la piscine composée de 20 cm de Ballast, 10 cm de gravier 6/10 et un puisard.
Tout cela m'a bien sûre couté des € en plus et retardé les travaux de 15 jours!

Apprès maintes coups de râteaux et de pelles, Diffazur ont enfin attaqué le chantier hier matin avec le ceinturage et la plomberie.

OUF! on voit enfin le chantier avancé

Demain il est prévue la fin de la plomberie et le début du feraillage.

Le chantier a pris du retard, mais quelquepart ça a été un mal pour un bien.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Juju13

par juju13
Jeu 01 Juil 2010 à 13:11

Bonjour à tous. Update:

La plomberie a été terminée hier après-midi. Le feraillage a démarré ce matin avec la mise en place des canisses. On voit de plus en plus la piscine prendre sa forme. C'est épatant!
Je plains tout de même les ouvriers qui se donnent pas mal de mal avec la chaleur actuelle sur la région. Heureusement qu'ils attaquent à 5H du matin!
Je posterais les photos de chaque phase d'avancement quand le chantier sera terminé. :wink:

par juju13
Lun 19 Juil 2010 à 12:35

Voilà les phases de ferraillage et de béton sont maintenant terminés!
Diffazur APB a fait du super boulot. Les escaliers dépassent nos attentes!
La pose des margelles a débuté. La pisicine est maintenant dans sa phase finale!

par al84
Lun 19 Juil 2010 à 12:46

des photos. la notre devrait être mise en eau mercredi au plus tard jeudi.

par juju13
Mar 20 Juil 2010 à 13:59

al84 a écrit:des photos. la notre devrait être mise en eau mercredi au plus tard jeudi.

Ca va venir! Patience!
Les photos de chaque phase sont dans la boîte!
La pose des margelles est terminée.
La pisicine est bientôt terminée. La dernière étape (Revêtement+mise en eau) n'est pas encore plannifiée.
Après la mise en eau, je vous mets les photos promis!

Dans tous les cas je ne regrette en rien d'avoir choisi Diffazur. Toutes les équipes qui ont travaillé jusqu'à maintenant on fait du suoer beau boulot! Chapeaux Messieurs de Diffazur APB.
Le planning est quasiment respecté malgré les retards dues aux pluies et terrassements à refaire (pour rappel livraison initiale prévue mi-juillet)!

Super! t'auras ta piscine env. 1 semaine avant la mienne! Veinard! :P

juju13

par Reve-de-piscine
Mar 20 Juil 2010 à 14:08

juju13 a écrit:
titof3 a écrit:je ne connais pas la technique, mais il est vrai que le devis est trés cher.

tout est relatif.Quand tu vois le prix d'une coque, ma diff n'est pas très cher à comparer. On oublie trop souvent c'est qu'avec une diff on gagne quasiment 1 mètre en longueur de nage à comparer d'une coque de mêmes dimensions grâce à un encombrement d'escalier réduit au minimum et de plus placé où on le désire. :wink:
Puis on compare jamais une renault à une porsche! :lol:


Ah bon, on nage plus vite dans les Diffazur? :roll: :roll:

par juju13
Mar 20 Juil 2010 à 14:10

Reve-de-piscine a écrit:
juju13 a écrit:
titof3 a écrit:je ne connais pas la technique, mais il est vrai que le devis est trés cher.

tout est relatif.Quand tu vois le prix d'une coque, ma diff n'est pas très cher à comparer. On oublie trop souvent c'est qu'avec une diff on gagne quasiment 1 mètre en longueur de nage à comparer d'une coque de mêmes dimensions grâce à un encombrement d'escalier réduit au minimum et de plus placé où on le désire. :wink:
Puis on compare jamais une renault à une porsche! :lol:


Ah bon, on nage plus vite dans les Diffazur? :roll: :roll:

non surtout beaucoup plus longtemps! :D

par al84
Mar 20 Juil 2010 à 18:30

non + long nous aurions du avoir notre piscine le 20 juillet mais avec l'erreur d'équerre sur les margelles elle a pris du retard dommage 15 jours de vacances sans piscine il nous reste 1 semaine pour en profiter un max après reprise du boulot.

par juju13
Mar 20 Juil 2010 à 22:24

al84 a écrit:non + long nous aurions du avoir notre piscine le 20 juillet mais avec l'erreur d'équerre sur les margelles elle a pris du retard dommage 15 jours de vacances sans piscine il nous reste 1 semaine pour en profiter un max après reprise du boulot.

Ah dommage! Il reste encore de beaux weeks ends pour que vous en profitiez :P

par al84
Mer 28 Juil 2010 à 20:39

alors cette piscine est elle finie ?

par juju13
Dim 01 Aoû 2010 à 11:16

al84 a écrit:alors cette piscine est elle finie ?

Effectivement ça y est la piscine est terminée, mais j'ai quelques réserves sur le revêtement car il y avait beaucoup de vent ce jour là . des herbes ont été taloché en même temps. Je leur ait signalé mais ils m'ont dit que ça partirait avec les brossages .mais il n'en ait rien. J'attends la dernière facture pour signaler et surtout la mise en route pour y voir plus clair.

par al84
Lun 02 Aoû 2010 à 08:34

j'espère que ton problème va disparaitre diffazur avignon nous avez dit qu'il ne faisait pas de revêtement lorsqu'il y avait du vent

par juju13
Mar 03 Aoû 2010 à 12:11

al84 a écrit:j'espère que ton problème va disparaitre diffazur avignon nous avez dit qu'il ne faisait pas de revêtement lorsqu'il y avait du vent

Ils l'ont fait car c'était un peu abrité mais quelques rafales ont suffit pour coller des saletés. La piscine à été mise en service hiet. J'ai mentionné le pb du revêtement. Diffazur reviendront en automne pour corriger les endroits qui sont atteints. En attendant on va essayer d'en profiter un max!

par anmara
Mar 03 Aoû 2010 à 12:16

juju13 a écrit:
al84 a écrit:j'espère que ton problème va disparaitre diffazur avignon nous avez dit qu'il ne faisait pas de revêtement lorsqu'il y avait du vent

Ils l'ont fait car c'était un peu abrité mais quelques rafales ont suffit pour coller des saletés. La piscine à été mise en service hiet. J'ai mentionné le pb du revêtement. Diffazur reviendront en automne pour corriger les endroits qui sont atteints. En attendant on va essayer d'en profiter un max!


on attend toujours tes photos :shock: :roll:

par juju13
Mer 04 Aoû 2010 à 20:10

Voici les photos du chantier depuis le début:

TERRASSEMENT TERMINE
Image

TRANCHÉE PISCINE
Image

RÉALISATION DU FOND DRAINANT ET DU PUISARD (arrivée d'eau)
Image
Image

MISE EN PLACE PLOMBERIE & LOCAL TECHNIQUE
Image
Image
Image
Image
Image

LA PHASE FERRAILLAGE
Image
Image
Image

LA PHASE GUNITE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PHASE MARGELLES TERMINEE
Image
Image

REMBLAYAGE AUTOUR DE LA PISCINE TERMINEE
Image
Image

PHASE REVÊTEMENT (fait par temps de vent :( )
Image
Image
Image
Image
Image

MISE EN EAU
Image
Image

PISCINE TERMINÉE AVEC ABORDS EN GALETS 6/16 JAUNES
Image
Image
Image

A très bientôt.
juju13

par anmara
Mer 04 Aoû 2010 à 22:16

génial :fine:

par al84
Jeu 05 Aoû 2010 à 06:52

c'est super

par Nogaro
Jeu 05 Aoû 2010 à 19:25

Très sympa :D

par juju13
Jeu 05 Aoû 2010 à 23:10

Merci, à tous pour vos commentaires.Il ne reste plus qu'à pouvoir en profiter.car ça souffle pas mal sur la région en ce moment!
J'ai commandé le robot navigator du coup car marre de passer l'aspirateur 3x par jour pour enlever la terre qui s'envole dans la piscine à cause de ce vent! Ma pompe est une ESPA silen2 0.5 CV à haut rendement qui a un débit élevé de 15m3/h.J'espère juste que ça va suffire pour faire monter ce petit monstre aux parois. Voici sa courbe:

ImageImage

Je vous tiens au courant!

par juju13
Lun 09 Aoû 2010 à 22:25

juju13 a écrit:Merci, à tous pour vos commentaires.Il ne reste plus qu'à pouvoir en profiter.car ça souffle pas mal sur la région en ce moment!
J'ai commandé le robot navigator du coup car marre de passer l'aspirateur 3x par jour pour enlever la terre qui s'envole dans la piscine à cause de ce vent! Ma pompe est une ESPA silen2 0.5 CV à haut rendement qui a un débit élevé de 15m3/h.J'espère juste que ça va suffire pour faire monter ce petit monstre aux parois. Voici sa courbe:

ImageImage

Je vous tiens au courant!

Voilà j'ai reçu mon petit Navigator d'Hayward commandé sur piscine center pour 270€! 8)
Les essais sont plus que concluent puisque la dépression dépasse les 210 du manomètre livré avec! Le robot monte aux parois jusqu'aux margelles sans aucune difficulté. Vraiment Génial ce petit robot que je conseille à tout ceux qui ont des petites diff comme nous! et bravo à la pompe aussi au passage!

Concernant le revêtement un recommandé est parti aujourd'hui chez Diffazur pour corriger le problème dès la saison de baignade terminée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité