Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Financement PIscine

par bzeded
Lun 19 Juil 2010 à 19:08

Bonjour,

La plupart d'entre vous finance leur piscine à crédit sur X années ?

Je me suis mis en tête de faire sa propre piscine traditionnel soit-même, en commencant cette automne , avec une durée de maximum de 5 ans.
Je suis fou ? surement .Quelqu'un à déjà fait ?

Pourquoi ce procedé :

1 ere - les finances je roule pas sur l'or , puis faire un crédit pour une piscine m'est secondaire à part si je gagne au loto :lol:

2- le défi de le faire soi-même.:roll:

3 - Car j'ai deux enfants en bas ages qui ne savent pas encore nager, donc d'ici là qu'ils nagent la piscine sera finit, question de sécurité. Nous avons une intex hors sol 15 m3 suffisant pour deux enfants, ils ont pieds.



Vous en pensez quoi ? Fou ou non

par monoa
Lun 19 Juil 2010 à 19:27

Faire sa piscine soi même n'est pas insurmontable, de nombreux fidèles de ce forum l'ont fait.
Pour ma part, j'ai fait ma piscine tout seul, à mon rythme (bassin 12 x 6 en émaux de verre + plages + local technique); commencée en octobre et premières baignades en juin en y travaillant sur mes repos sauf les mois les plus froids (janvier et février) où j'ai joué relache.
Bien mûrir ton projet à l'avance pour éviter de te retrouver face à l'imprévu et pour ne pas te décourager.

par bzeded
Lun 19 Juil 2010 à 19:35

je parle sur une longue durée, question finance.

par kiteur
Mar 20 Juil 2010 à 09:30

Bonjour,

Le seul probleme est que tu ne peux pas rester avec un trou brut pendant des mois, des qu'il va pleuvoir, les parties verticales vont s'effondrer. Donc il faut bacher pour eviter cela et le resultat n'est pas garantit.

Ensuite avoir un chantier pendant 5 ans, c'est long . avec les risques d'accident, etc .

Je pense que les phases terrassement, ferraillage, coulage du radier, montee des murs doivent etre enchainee. Apres, ok tu peux etaler le chantier. Mais il y aura toujours ce risque d'accident avec un bassin vide

Franchement, les taux ne sont pas si eleves que cela (je ne suis pas banquier .)

Jean-Michel

par nsfman
Mar 20 Juil 2010 à 09:56

slt
moi , je mets de coté depuis 2 ans , j'espere commencé dans 2 ans , tout cela pour eviter un credit ( qui pour moi dois juste servir a l'achat d'une maison ou voiture neuve ) , donc pour l'instant une autoportante intex de 5.50 de diametre h 1m35 me suffit , comme cela dans 2 ans je fais mon projet complet , sans soucis :D

par Bandenabos
Mar 17 Aoû 2010 à 15:37

nsfman a écrit:slt
moi , je mets de coté depuis 2 ans , j'espere commencé dans 2 ans , tout cela pour eviter un credit ( qui pour moi dois juste servir a l'achat d'une maison ou voiture neuve ) , donc pour l'instant une autoportante intex de 5.50 de diametre h 1m35 me suffit , comme cela dans 2 ans je fais mon projet complet , sans soucis :D


Un ami l'a fait. il creusait le soir en rentrant du boulot, le week-end . il a mis 4 ans. Seul bémols : un trou dangereux pendant tout ce temps et ses enfants étaient grands une fois terminé. Par contre c'est vrai qu'économiquement ça permet de ne pas passer par un crédit. A choisir je pense quand on n'a pas d'autre solution, la vie est courte il faut en profiter ;o)

par patamodeler85z
Mer 18 Aoû 2010 à 09:01

bonjour,

je pense moi aussi que si le trou est fait (location minipelle 250e le weekend) et enlevement des terres chez un agriculteur (gratuit ou 50e), la partie béton du bassin (fonds et parois) doit etre enchainée tt de suite.

en travaillant le soir et les weekends, préparation fonds + coulage radier : 1 mois.

montage des murs en parpaings banchés + coulage béton : 2 mois.

donc en 3 mois de boulot, la partie la plus importante est faite.

le reste peut etre fait tranquillement.

mais en s'y attellant, en comptant 1an du premier coup de godet à la mise en eau, c'est jouable (et sans travailler les 3 mois qui sont frais : mi déc à mi mars).

Mais ce n'est que mon avis.

bon courage dans votre projet.
a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité