Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a cartouche procopi spaquip 2100 c'est bien ?

par patamodeler85z
Jeu 15 Juil 2010 à 19:49

bonjour.

un pisciniste me propose un filtre à cartouche (ce que je souhaite) de marque procopi spaquip 2100 (17m3/h).

la pompe sera une pentair whisper WH 101, 1cv de 16m3/h.

que pensez vous de ces 2 matériels en fiabilité, efficacité,.?

le filtre est il bien adapté à de la piscine ? car j'ai l'impression que c'est un modèle pour spa?

à vous lire.
edouard

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 13:40

le filtre à cartouche spaquid est un filtre à cartouche que je qualifierai de "simple". Il ne s'agit pas d'un bloc de filtration.
Sa me parait un peu juste pour une 8x4 . et c'est surtout que c'est assez contraignant en nettoyage car il n'y a qu'une seule cartouche, contrairement au bloc filtrant ou vous avez un sac + cartouche.
De plus, la cartouche qui fait du coup tout le boulot doit être changé régulièrement et coûte assez chère (130 euros je pense)
Par contre, c'est beaucoup moins onéreux à l'achat.
Si vous avez vu plusieurs professionnels préferez le bloc filtrant.
Mais cette cartouche fonctionne très bien, je le préconsie plus pour petite piscine ou pisicne hors sol quand les budgets sont moins important.
A voir avec votre budget.
Je vérifie la pompe

par patamodeler85z
Sam 17 Juil 2010 à 11:42

bjr.
merci de votre réponse.

vous parlez de bloc filtrant. Nous aurons un local technique et la filtration sera là. donc on peut se permettre d'avoir un système plus performant car on aura de la place.
le pisciniste m'a dit qu'il fait aussi le filtre à cartouche Sta-rite posi-clear PCX95 21m3/h, famille 1100 (nouveauté 2010 à priori).
que pensez vous de celui-ci ?

ou alors connaissez vous d'autres systèmes à cartouche fiable et efficace ?

à vous lire.
edouard

par pro
Lun 19 Juil 2010 à 11:35

comme vous le notez c'est une nouveauté donc pas d'avis. Il est spécifié que c'est pour piscines privées et spas.
a choisir :
1- filtration à sable
2- filtration bloc complet (de qualité!)
3- filtration à cartouche
Après c'est mon avis , chaque professionnel à ses préférences.
C'est que l'entretien d'un filtre à cartouche je trouve cela très contraignant. pour un Spa oui , une piscine Hors sol oui mais une piscine privée de 4x8. :(
Mais si le professionnel vous parait bien et que cela vous convient,allez-y.

par emmanon
Lun 19 Juil 2010 à 12:45

pro a écrit:le filtre à cartouche spaquid est un filtre à cartouche que je qualifierai de "simple". Il ne s'agit pas d'un bloc de filtration.
Sa me parait un peu juste pour une 8x4 . et c'est surtout que c'est assez contraignant en nettoyage car il n'y a qu'une seule cartouche, contrairement au bloc filtrant ou vous avez un sac + cartouche.
De plus, la cartouche qui fait du coup tout le boulot doit être changé régulièrement et coûte assez chère (130 euros je pense)
Par contre, c'est beaucoup moins onéreux à l'achat.
Si vous avez vu plusieurs professionnels préferez le bloc filtrant.
Mais cette cartouche fonctionne très bien, je le préconsie plus pour petite piscine ou pisicne hors sol quand les budgets sont moins important.
A voir avec votre budget.
Je vérifie la pompe

J'ai une piscine avec cartouche filtrante (Weltico). Bien entretenue (bain d'acide chlorhydrique de temps en temps), elle peut tenir 3 ans.

La piscine fait 80 m3 et pourtant ça fonctionne très bien : mon eau est hyper cristalline, pas d'algues à signaler et je ne filtre que 8 heures par jour pour une eau à 30°C.

par pro
Lun 19 Juil 2010 à 15:12

(je déconseille l'acide chlorydrique pour les nettoyer) mais si vous les tenez 3 ans c'est bien.
J'ai des clients qui tiennent une cartouche pour 6 mois et d'autres 1 pour 5 ans!
sa dépend vraiment de l'entretien que vous en faîtes, des produits de traitement utilisés.
Mais 3 ans c'est très bien.vous entretenez bien votre piscine.
Vous avez le skim filtre? quelle hauteur de cartouche?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités