Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taille d'un bassin de nage à contre courant

par walytri
Mar 13 Juil 2010 à 20:24

Bonjour,
Ne disposant que de peu de place dans mon jardin, et adorant nager, je souhaiterais installer une petite piscine dotée de la nage à contre courant.

L'idéal pour moi serait une piscine de 4 à 5m de long sur maximum 3 m de large.

Je me demande quand même si on peut vraiment nager, y compros sur le dos dans un si petit espace.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance pour vos conseils

Cath

par Gavage
Mar 13 Juil 2010 à 21:00

achete un vrai spa de nage c'est fait pour.

mais oui dans un si petit espace on peut nager. sur le dos j'ai pas tenté par contre

par Fan2
Mar 13 Juil 2010 à 21:29

Je pourrais exactement te dire ça dès ce we car ma piscine qui est en train de se terminer est une 3 par 5 et possède une ncc (75 m3 de débit, c'est un minimum pour pouvoir nager).

D'après les différents témoignages que j'ai recueillis c'est quand même pas mal quand c'est assez puissant, un bon compromis quand on a un petit jardin, à confirmer très bientôt :wink:

par ALEXANDRE
Mar 13 Juil 2010 à 21:38

bonsoir .

il y a aucun problème, la nage à contre courant est conçue pour cela, mais attention au choix de cette ncc, car une véritable ncc nécessite une pompe spécialement prévue pour cette seule utilisation.
à prendre en considération, la valeur des performances de l'appareil mesurées à 2 mètres de la buse, (le leader mondial propose plusieurs buses, pour une véritable ncc ) le débit réel de la pompe à une hauteur manométrique sérieuse, entre 10 et 12 mètre de colonne d'eau (mCE).
bonne soirée.

par walytri
Mer 14 Juil 2010 à 13:04

Merci.

Tu me diras quand tu auras essayé ta piscine !

Je n'opterai pas pour le spa, car beaucoup trop cher.

Et en fait, mon terrain derrière la maison est en restanque. La seule utilisable est contre la maison mais n'est pas large ( environ 4m50), mais longue de 16m. Alors le spa en dehors de son prix, ferait un peu massif.

Je vais donc demander des devis alors pour voir si c'est accessible.

Bonne journée
Cath

par Fan2
Mer 14 Juil 2010 à 21:31

Oui je te dirai ça dès ce we s'ils finissent la piscine comme prévu vendredi soir :wink:

par al_bundy78
Sam 17 Juil 2010 à 06:56

salut à tous,

j'étais dans le même cas que toi walytri, petit terrain et budget restreint!
Mais l'envie étant plus forte j'ai réussi à obtenir un compromis.
J'ai chercher plusieurs semaines sur les petites annonces du net et j'ai pu acheter une NCC Albajet à un particulier qui avait annulé son projet, elle était neuve dans son emballage mais avec 70% de remise par rapport aux prix du net 8) .
Ensuite j'ai acheter une piscine bois 6,1 x 4 x 1.33 (dimensions extérieur margelles, dimensions intérieur :environ 5,6 x 3,6)!
Bon, ces piscines ne sont pas prévue pour avoir une NCC sur parois, normalement c'est un bloc "hors-bord" qui fait tout : NCC, éclairage, filtration.
J'ai fait fabriquer de plaques de renfort en inox pour renforcer la parois au niveau de la découpe de la NCC.

En bref en fouinant un peu (en fait beaucoup) tu peux te faire un petit spa de nage maison à vraiment pas cher, après certain vont te dire que ce n'est qu'un piscine bois qu'un vrai spa à 342 buses un ecran LCD et de la musique sous l'eau :lol: mais si tu veux pouvoir nager chez toi ca le fait!

Je pense que si tu ai débrouillard et bon bricoleur tu peux te faire un spa de nage chauffer à 7000 Euros(le miens ma couté beaucoup moins cher) alors que ceux en 1 bloc coute trois fois ce prix!

Et franchement je peux te dire que le résultat est vraiment nickel et ca ne fait pas du tout pataugoire ou piscine bricolé!

Si tu as besoin d'aide pour ton projet n'hésite pas!

par Fan2
Sam 17 Juil 2010 à 09:17

Coucou,

Je ne pourrai pas te parler de la ncc ce we car la piscine n'est pas finie. Elle devrait l'être en début de semaine. :wink:

par walytri
Sam 17 Juil 2010 à 16:08

Coucou,

j'attendrai de tes nouvelles la semaine prochaine alors, Fan2.

Merci Al pour tes infos. Si nous décidons de faire certains travaux nous-même, je n'hésiterai pas à te poser des questions.

Pour l'instant j'en suis au stade des devis, et cela ne va pas être simple.
Mon terrain étant très peu accessible, le premier pisciniste m'a parlé d'un hélitreuillage, qui fait encore grimper les prix. Sans compter le terrassement. Pas d'accès possible pour les engins.Et terre argileuse composé à 70% de rochers, donc compliqué à la main. ( j'avais déjà cassé 3 manches de pioche pour creuser mon bassin à poissons) On se retrouve donc avec des surcoûts importants.
On m'a donc conseillé de m'orienter vers Beaver pool apparemment mieux indiqué dans notre cas. Je les attends la semaine prochaine.

Heureusement que nous avons un lac à 14km !

Bon week-end
Cath

ncc

par psiscinator
Sam 17 Juil 2010 à 17:21

4 ou 5 m avec une pompe de 70m3 .débordement assuré

Re: ncc

par al_bundy78
Dim 18 Juil 2010 à 10:58

psiscinator a écrit:4 ou 5 m avec une pompe de 70m3 .débordement assuré


:?: tu parles des vagues liées à la NCC :?:
Si c'est le cas, ma piscine fait 5,6 x 3,6 intérieur et c'est vrai qu'il y a de la vague mais pas de débordement!De plus ma NCC est directement derrière la parois (pertes de charges limité)!

par Fan2
Ven 23 Juil 2010 à 20:31

Ca y est! J'ai essayé la ncc (débit 75m3) : top! Très puissant, on nage vraiment sur place et au bout de 15 mn j'étais KO alors qu'à la mer ou en piscine municipale je peux nager très longtemps sans pbs.

Donc test positif chez moi, ça vaut le coup, ça défoule bien! :wink:

par walytri
Ven 23 Juil 2010 à 20:39

Super, merci !

Si ce n'est pas trop indiscret, par qui es-tu passé et combien t'as couté ta piscine ?

Merci

Bonne nage
Cat

par Fan2
Ven 23 Juil 2010 à 20:43

Suis passée par Piscinelle, c'est pas donné mais très bonne qualité des matériaux et des prestations, no regret!

par walytri
Ven 23 Juil 2010 à 20:49

merci, je vais les contacter

Bon week end
Cat

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:18

walytri a écrit:merci, je vais les contacter

Bon week end
Cat


Si tu ne recherches pas une piscine en prêt à plonger, tu peux faire des économies et la monter toi-même car il est vrai que la mienne m'est revenue assez chère, mais par contre je n'ai pas levé le petit doigt, ils ont tout fait, y compris la plage ipé! A toi de voir en fonction de ton budget et des options choisies.tu nous tiendras au courant?

Bon week end à toi aussi :wink:

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 09:22

au final fan2 ta piscine te revient à combien ?

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:41

Je te réponds en MP :wink:

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 09:42

Fan2 a écrit:Je te réponds en MP :wink:


non non on veut savoir :D ca donnera une comparaison avec d'autres :wink:

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:50

anmara a écrit:
Fan2 a écrit:Je te réponds en MP :wink:


non non on veut savoir :D ca donnera une comparaison avec d'autres :wink:


Ah ben tu vas crier Anmara! 23000 euros en PAP avec plage ipé incluse, ncc, alarme, et réaménagement des terres sur le terrain qui était en pente.

La partie terrassement a gonflé la facture car l'accès au terrain était difficile, ils ont mis 2.5 jours pour faire le trou!

Alors? :?

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 09:56

Fan2 a écrit:
anmara a écrit:
Fan2 a écrit:Je te réponds en MP :wink:


non non on veut savoir :D ca donnera une comparaison avec d'autres :wink:


Ah ben tu vas crier Anmara! 23000 euros en PAP avec plage ipé incluse, ncc, alarme, et réaménagement des terres sur le terrain qui était en pente.

La partie terrassement a gonflé la facture car l'accès au terrain était difficile, ils ont mis 2.5 jours pour faire le trou!

Alors? :?


:shock: :shock: Oh p'tain :!: de dieu, j'viens d'tomber euh l'c** par terre :!: :lol:

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 09:57

oui et non :roll: non du fait que tout a été fait et que l'ipé n'est pas donné :?

oui pour la superficie de ta piscine :shock: :wink:

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 09:57

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:
anmara a écrit:
Fan2 a écrit:Je te réponds en MP :wink:


non non on veut savoir :D ca donnera une comparaison avec d'autres :wink:


Ah ben tu vas crier Anmara! 23000 euros en PAP avec plage ipé incluse, ncc, alarme, et réaménagement des terres sur le terrain qui était en pente.

La partie terrassement a gonflé la facture car l'accès au terrain était difficile, ils ont mis 2.5 jours pour faire le trou!

Alors? :?


:shock: :shock: Oh p'tain :!: de dieu, j'viens d'tomber euh l'c** par terre :!: :lol:


Ben voilà! C'était pour éviter ça que je ne voulais pas donner le prix! :!: Tu t'es pas fait trop mal hein j'espère Panier? :D :D :D

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 10:04

anmara a écrit:oui et non :roll: non du fait que tout a été fait et que l'ipé n'est pas donné :?

oui pour la superficie de ta piscine :shock: :wink:


Et oui! En fait au départ le commercial m'avait annoncé 18500 euros tout compris. J'avais donc signé pour la commande de la piscine et lancé le prêt à la banque. Entre temps il s'est rendu compte qu'il s'était gourré sur le terrassement, la facture a gonflé, mais comme j'étais déjà accroc à cette future piscine j'ai accepté tout en essayant de négocier.bref, voilà le résultat.

Au final je ne regrette pas car ils ont fait un super boulot et la qualité est top.
J'ai eu une petite remise au moment de faire le chèque final. Du coup ça va, on est à un peu moins de 23000. :roll:

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 10:06

il y a pas de bon et mauvais prix si on la fait soit même heureusement que se soit - chère sinon qu'elle serait l'intérêt et puis si on choisit comme fan2 une marque reconnue on paye le prix mais au bout on est satisfait.moi aussi j'ai payé un certain prix pour de nombreuses personnes j'aurai pu prétendre à une piscine bien plus grandre mais je voulais mes 2 petits carrés. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité