Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle piscine bois ??

par yucki68
Mer 14 Juil 2010 à 12:06

Hello à tous,

Nous nous interrogeons sur les marques de piscines bois.

Nous aimerions un modèle de 5 ou 6 par 4 mètres, avec éclairage qui serait semi-enterrée d'un coté.

Nous voyons beaucoup de modèle et marque sur internet. Pour ceux qui ont déjà réalisé leur projet de piscine bois, pourriez vous nous indiquer des modèles de bonne qualité à un bon prix, erreur de choix à ne pas faire etc. ?

Merci @++

par hydro-66
Jeu 15 Juil 2010 à 07:44

voici quelques critères pour faire son choix, si l'on cherche un produit de qualité:

- bois traité classe 4,
- planches avec un systéme de bloquage (dans les angles) solide et efficace (par exemple une tige filetée inox qui bloque toutes les planches)
- Margelle monolame en bois exotique de préférence (2 planches pour la margelle, c'est la probabilité de planches voilées, peu esthétiques et source d'accrochages des maillots ou des orteils)
- Margelles avec un dispositif pour éviter quelles ne vrillent
- liner 75 centiémes de qualité (à épaisseur égale, il y a beaucoup de différences entre les membranes)
- filtration à sable 8 m3/h mini et plus si besoin (d'un fabricant reconnu et fiable)
- etc.

par tazminator31
Jeu 15 Juil 2010 à 08:06

slt
en piscine bois il y a de tout, le plus important c'est votre budget.
en fonction de cela on peux faire un choix de marque.

par yucki68
Jeu 15 Juil 2010 à 08:43

Ok merci. Donc au niveau des "marques", quelles sont celles qui répondent aux critères ci-dessus ? Il nous faut que l'on peut semi-enterrées.

par tazminator31
Jeu 15 Juil 2010 à 09:43

si vous êtes riches ^^ la marque "piscinelle" par exemple.

quel est le budget?
Apres on pourras vous en dire plus.

par yucki68
Jeu 15 Juil 2010 à 12:04

Non pas riche ^^ mais on aime les choses ayant un bon rapport qualité prix et surtout durable pour investissement "piscine".

Disons 4k€ grosso-modo pour une piscine de 6.00x4.00x1.30 ou 1.40 environ, hors terrassement et préparation terrain.

Ensuite budget à discuter selon qualité piscine. Si il y a des piscines moins chères et de qualité aussi, je suis preneur.

@+

par tazminator31
Jeu 15 Juil 2010 à 16:55

4k ?
C 4000 Euros ou 40 000 Euros

ci c'est 4000 le choix va être vite fait car ca être du debut-milieu de gamme genre nortland ou cerland.

cela dit j'ai une cerland et j'en suis tres content.

par yucki68
Jeu 15 Juil 2010 à 18:38

Oui 4-5000€. J'avais déjà vu Cerland, qu'est ce que ça vaut ? Ou en trouver ?

par bzeded
Jeu 15 Juil 2010 à 19:09

Oui mais tout le monde va chez Auchan ou autre comme 90 % de la populasse.

par tazminator31
Ven 16 Juil 2010 à 09:56

si vous etes pas trop pressé pour l'acheter je vous conseille d'attendre un peu et de commencer a faire les magasin fin juillet début aout il vous faut attendre le moment ou les grandes surfaces changent leur rayons car ils bradent les piscines.
j'ai acheté la mienne a un super prix chez auchan.

par Yves84
Ven 16 Juil 2010 à 10:48

Une Dacia Logan c'est une voiture, une Mercedes classe S c'est aussi une voiture, mais il y a de légères différences. Même chez Mercedes, entre une A et une S ce n'est pas pareil. :roll: :lol:

Rien que chez Cerland il y a 4 gammes (Basic - Weva - Odyssea - Odyssea Pro), avec de nombreux modèles par gamme.

Les Basic et les Weva c'est ce qu'on trouve en général (pas toujours) en supermarché. La mienne je l'ai achetée chez Réseau-Pro, un distributeur Cerland. Il y a aussi des marques haut de gamme comme Piscinelle, Galion ou autres WoodLine.

Comme il a été dit, déterminer un budget, bien analyser les modèles des différentes marques dans ce budget en fonction des critères techniques (et autres) cités plus haut et tirer des conclusions. Rien d'autre à faire :wink:

par hydro-66
Ven 16 Juil 2010 à 14:25

Cerland et Nordland (outside quelque chose depuis 2 ans) ont plusieurs gammes, ces deux fabricants représentent une grosse partie du marché piscines bois.
A mon sens, il est impératif de voir plusieurs piscines bois pour se décider, les photos des catalogues sont toujours assez merveilleuses, par contre, si la piscine d'expo, monté en magasin est mal finie, avec des margelles aux angles irréguliers, des bois vrillés, etc. pensez que ce que vous aurez ressemblera plus à ça qu'à la photo du prospectus.
Nordland à des modéles trés bien finis (d'autres plus "légers") Cerland également (éviter les margelles à deux lames)
Parmi les marques plus "haut de gamme" Gardipool est trés bien, peu de modèles mais de la qualité et un super SAV et un prix correspondand à du bon Nordland.
Piscinelle, trés bien aussi.
Mais, encore une fois, il faut voir des piscines montées et en eau!

par del06
Mar 20 Juil 2010 à 12:49

Bonjour,

Les piscines SUNBAY m'intéressent beaucoup pour leur rapport "qualité perçue - prix". On peut trouver en GS des modèles 6.50 X 4.50 pour environ 3000 - 3500 € (mon budget max hors travaux).

Peut être que certains d'entre vous ont des expériences avec cette marque?

J'ai lu sur ce forum que la marque avait été en liquidation judiciaire il y a qq années (ce qui me faisait peur pour le SAV), elle semble revenue sur le marché puisqu'elle propose une gamme 2010.

Me concernant, mon projet est pour l'an prochain, en attendant, je guette les destockages de fin de saison :wink:

par cedced22
Mer 21 Juil 2010 à 14:34

je vais moi aussi investir dans une piscine bois. Tout cela sera pour l'an prochain mais je guette aussi les meilleures promos. Selon vous quel est le meilleur moment pour acheter ? fin de l'été ou en janvier comme certain l'on dit ?

par CécileB57
Lun 26 Juil 2010 à 20:53

del06 a écrit:Bonjour,

Les piscines SUNBAY m'intéressent beaucoup pour leur rapport "qualité perçue - prix". On peut trouver en GS des modèles 6.50 X 4.50 pour environ 3000 - 3500 € (mon budget max hors travaux).

Peut être que certains d'entre vous ont des expériences avec cette marque?

J'ai lu sur ce forum que la marque avait été en liquidation judiciaire il y a qq années (ce qui me faisait peur pour le SAV), elle semble revenue sur le marché puisqu'elle propose une gamme 2010.

Me concernant, mon projet est pour l'an prochain, en attendant, je guette les destockages de fin de saison :wink:


Intox à 100 % … la société est toujours là et n'a pas eu de pbs.

par bibiforum
Sam 31 Juil 2010 à 14:50

Salut,
il ne faut pas non plus oublier tous les accessoires incontournables et qui ne sont pas toujours fournis avec la piscine.je pense par exemple à:
bache d'hiver
bache à bulle
Robot de nettoyage
et tout le reste (même si pas forcement très honéreux => feutre de paraoi et de fond etc.)

ensuite ne pas oublier l'aspect securité. si la piscine est semi enterré, il faut un systeme de protection conforme.

Bref, bien globaliser le montant de tout cela et faire également chiffrer les travaux de terrassement.

Voir mon post pour plus d'infos
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30340.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités