Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction maison et piscine

par medex
Mar 06 Juil 2010 à 16:48

Bonjour à tous, je vais démarrer la construction de ma maison et j'aimerai vos avis quant au timing pour démarrer les travaux pour la piscine car j'ai plusieurs échos :
- en même temps que la maison pour faire faire terrassement maison et piscine en même temps. (difficile à mes yeux car trop de risques avec une piscine creusée et maison en cours donc non habitée)
- avant la fin mais quand? au hors d'air. ?
- à la fin de la construction
Le but étant de l'avoir prête lorsqu'on emménagera en juillet aout 2011.

Merci de vos avis.
Amicalement :D

par medex
Jeu 08 Juil 2010 à 20:59

up.!
Personne n'a d'idée ?
Merci

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 21:17

Bonsoir Medex,

Pour être passée par l'étape constrution de maison je te conseille d'attendre pour faire ta piscine car la terre bien remuée autour de ta dalle d'habitation va metttre plusieurs mois avant de se tasser et le terrain aussi pour se stabiliser.

Perso je ne ferai pas ma piscine en même temps et c'est pour cette raison que nous avons attendu pour nous lancer dans le projet (3 ans 1/2)

Bonne soirée !

par medex
Dim 11 Juil 2010 à 18:59

Merci de vos réponses.
A priori je verrai avec les artisans et déciderai en fonction.

par 528iA
Lun 12 Juil 2010 à 10:43

Salut,
Je connais un constructeur dans le Var qui réalise des maisons + piscine,
il commence par la piscine!
En fait, il réalise le terrassement globale de la maison (décapage et fouille) puis le trous de la piscine, et ensuite il coule radier piscine et fouille de la maison, puis bloc à bancher piscine puis il coule la piscine, ensuite il remblai la piscine et commence la maison. Ceci pour éviter la décompression des sols visiblement.
Par contre il pose ensuite un platelage sur la piscine pour éviter les chuttes mais aussi que la piscine servent de poubelles aux autres artisans.
J'ai regrétté ne pas avoir fait ainsi car effectviement après il faut attendre ou faire une nouvelle étude de sol pour savoir si le sol de la piscine a changé suite à la construction maison
A+

par thierry.bibi
Lun 12 Juil 2010 à 11:45

bonjour
ci ca peut t'aider moi j"ai le meme cas et j'ai demandé les travaux de terrassement (piscine) en septembre
déjà une (avant la pluie)
et deux après hors d'eau /air de la maison
le constructeur était de mon avis :wink:
en espérant t'avoir un peu éclaire :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités