Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Jeu 20 Aoû 2009 à 07:55

c'est vrai qu'il faut avoir un certain humour pour se faire traiter de Guignol puis de Niais . aucun doute la dessus !

sujet clos pour moi. :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 20 Aoû 2009 à 09:28

snoopy45 a écrit:

Parce que la fonction modo empêche de donner son avis et de parler de la rélité que l'on connait :shock:Chacun d'entre nous a son humour ; le problème étant que très peu ne le comprennent pas :wink: ; mais heureusement, une grande majorité d'entre nous ont le même.


La fonction modo est de modérer ! Tu peux donner ton avis tout en modérant, ce qui n'a pas été le cas

Par ailleurs, je veux bien croire que tu connaisses le sujet, mais tu n'as absolument pas étayé ton argumentation. A part la réflexion digne du bar tabac du coin : "J'ai un ami qui a essayé et a échoué."
Il eût été intéressant par exemple d'avoir des copies du courrier de ton ami avec les réponses du centre des impôts. Là, la réponse aurait été correcte. Nous t'apportons des contre exemples documentés, et tu te fiches de nous.
Quand l'humour consiste à ce qu'une poignée de personnes se moquent ouvertement d'une minorité, cela s'appelle plutôt du foutage de gue.e ou du réglement de compte. Un modérateur devrait savoir cela. Mais au fait, j'oubliais, le modérateur est auto proclamé par ses pairs. Le roi a dit, vive le roi.
Pour moi également, le sujet est clos !

par snoopy45
Jeu 20 Aoû 2009 à 10:50

Reve-de-piscine a écrit:Par ailleurs, je veux bien croire que tu connaisses le sujet, mais tu n'as absolument pas étayé ton argumentation. A part la réflexion digne du bar tabac du coin : "J'ai un ami qui a essayé et a échoué."
Il eût été intéressant par exemple d'avoir des copies du courrier de ton ami avec les réponses du centre des impôts. Là, la réponse aurait été correcte. Nous t'apportons des contre exemples documentés, et tu te fiches de nous.


Tu sais que l'on apprend beaucoup de choses dans un bar tabac ? :wink:
Ce que tu nommes une réflexion est du vécu ; mais si tu es comme St Thomas, je n'y peux rien.
On en reparlera dans deux ans, le laps de temps de l'exonération :wink:
Veux-tu que je te donne le n° de mon pote, à côté de Perpignan, pour qu'il te narre la même chose ?
La meilleure réponse du Centre des impôts fût l'imprimé comportant la taxe.
Quant à tes contre exemples documentés, pour la jouer comme toi, je n'ai vu aucune copie de courrier de ta part.

Reve-de-piscine a écrit:Quand l'humour consiste à ce qu'une poignée de personnes se moquent ouvertement d'une minorité, cela s'appelle plutôt du foutage de gue.e ou du réglement de compte. Un modérateur devrait savoir cela. Mais au fait, j'oubliais, le modérateur est auto proclamé par ses pairs. Le roi a dit, vive le roi.
Pour moi également, le sujet est clos !


Absolument, vive le Roi ! :lol:
Pour moi, le sujet est mi clos ; je voudrais juste que ceux qui écrivent ne rien payer nous en apportent la preuve, dans deux ans :wink:

par Invite_29
Jeu 20 Aoû 2009 à 16:26

:shock: :shock: Oh p'tain :!: :roll: ça déménage içi :lol: :lol:

Mon 1er pote, il a rien déclaré :roll:
Mon 2ème pote, il a rien déclaré :roll:
Mon 3ème pote, il a rien déclaré :roll:
mon 4ème pote, il a reçu le zélé avec la 12/7 :lol: :lol:
mon 5ème pote, il a pô de piscine :cry:
moi :!: :roll: je réflèchis :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 21 Aoû 2009 à 05:28

:lol: :lol: :lol: :lol: :super: :rayban:

par pag30
Dim 04 Juil 2010 à 13:49

et finalement, la taxe est elle la meme pour les deux sortes de piscines?

par Bigfoot34
Dim 04 Juil 2010 à 14:55

Après cette grande joute verbale, pour faire avancer le schmilblic pour un futur acquereur comme moi, est ce chaque lecteur heureux propriétaire de piscine peut nous dire combien sa piscine lui coute en impot ( et le type de sa piscine avec ). Je n'en ai aucune notion .
Merci

Les forums sont une invention extraordinaire, mais parfois celà dérape inutilement.

par Bigfoot34
Dim 04 Juil 2010 à 16:20

juste une idée, je sais pas 50, 100 ou 200 euros par an ?
Je suis tout début de projet, je ne vais pas me renseigner aux impots.

par pag30
Mer 07 Juil 2010 à 13:20

et si on ne fais pas de déclaration, que peuvent_ils faire?

par JAck16V
Mer 07 Juil 2010 à 16:19

Survol ULM, hélico, ou tout simplement googleearth ! et tu connais la suite !

par monoa
Mer 07 Juil 2010 à 17:16

Je n'avais pas déclaré l'achèvement des travaux de ma piscine 12 x 6 carrelée construite en 2006, et en 2007, j'ai eu la visite des inspecteurs qui sont venus mesurer (sans me prévenir).
Mais je n'ai rien vu de significatif côté impôts :
L'augmentation de taxe foncière par rapport à l'année précédente a été :
En 2007 : 14 €
En 2008 : 45 €
En 2009 : 26 €

Quand à l'augmentation de taxe d'habitation, j'ai paumé celle de 2008, mais entre 2006 et 2009, elle a augmentée de 75 €.

Vu l'importance de l'augmentation, heureusement que j'ai fait une piscine traditionnelle plutôt qu'une bassine en plastique ! :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mer 07 Juil 2010 à 17:36

A ma connaissance, dans les P.O. (notez que je prends des précautions :wink: ) une piscine enterrrée est une piscine et imposable comme telle!
qu'elle soit en béton, en polyester, en panneaux, en coffrage perdu, etc.
Le seul matériaux pour lequel ce n'est pas clair à 100% est le bois.
Les piscines bois sont démontables et certaines communes ne demandent rien là ou d'autres exigent une déclaration de travaux préalable (même pour une pose hors sol).
Quand aux coques, aprés avoir bien lu l'argumentaire des partisans de la non-imposition, je me demande :
- s'ils ont fait une ceinture béton?
- si la piscine peut se sortir du trou sans casser cette ceinture?
Je demande cela pour mon information personnelle, ainsi je pourrais moi aussi utiliser cet argument! . . . mais non! finalement je ne préfére pas! :wink:

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 07:45

Chacha,

tu crois que j'écris cela juste en "rêvant" ? . sur Angoulême en tous les cas, et donc "surement" ailleurs, l'hélico est loué par les services fiscaux une fois par an pour un survol de l'agglo avec photo HD. Nous le savons d'autant mieux que nous connaissons le pilote de l'hélico qui l'a fait l'année dernière. Alors je fantasme ?! :twisted:

Pour le reste je vous dirais dans quelques années, mais à suivre vos arguments anti coque, je n'ai aucune chance de payer quoi que ce soit pour ma piscine : bout de plastique posé dans le jardin et ceinture en Légo (c'était moins chère !).

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 08:59

La France est en faillite, toi tu es en faillite (puisque que TA dette par tête est de 23 000 € en ce moment), mais nos élites ne le sont pas eux !. Ils vont t'expliquer comment faire pour dépenser moi pendant que eux vont dépenser autant. (voir plus). Je t'assure que lorsque ce pilote d'hélico nous a expliqué ce qu'il faisait une fois par an pour le fisc je ne l'ai pas cru ! mais quand il ma dit qu'il fallait plus de 6 mois ensuite pour être payé, j'ai compris qu'il ne blaguait pas !

PS : pour l'anti coque je ne parlais pas de toi :wink: :wink:

par monoa
Jeu 08 Juil 2010 à 17:06

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque les inspecteurs sont venus mesurer ma piscine, ils étaient en possession de photos aériennes qui ne correspondent ni à celles de Google Hearth (Photos pas assez détaillées sur ma zone d'habitation), ni à celles de Mappy (Mappy utilise de vieilles photos : ma piscine construite en 2006 n'est toujours pas sur Mappy).
Donc, je veux bien admettre qu'ils s'offrent de temps en temps un survol de la région en avion ou en hélico.

par hydro-66
Ven 09 Juil 2010 à 07:45

monoa a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que lorsque les inspecteurs sont venus mesurer ma piscine, ils étaient en possession de photos aériennes qui ne correspondent ni à celles de Google Hearth (Photos pas assez détaillées sur ma zone d'habitation), ni à celles de Mappy (Mappy utilise de vieilles photos : ma piscine construite en 2006 n'est toujours pas sur Mappy).
Donc, je veux bien admettre qu'ils s'offrent de temps en temps un survol de la région en avion ou en hélico.

Il n'y a pas que gogol hearth et Mappy :wink:
Il y a des satellites qui prennent des photos régulièrement et qui doivent être à disposition des administrations, dans des définitions meilleures que ce que nous connaissons.

par monoa
Ven 09 Juil 2010 à 18:19

hydro-66 a écrit:Il y a des satellites qui prennent des photos régulièrement et qui doivent être à disposition des administrations

Tu crois qu'ils ont leur propre satellite ? :shock:
:lol: :lol: :lol: Piscinesat I ! :lol: :lol: :lol:
Ca doit couter plus cher qu'une heure de vol en hélico ! :lol:
Non, je blague, c'est plausible.

par Bigfoot34
Sam 10 Juil 2010 à 11:55

Je sais que celà faisait avant, maintenant ça doit être majoritairemant fait avec google earth ou autre, mais celà n'a pas du disparaitre par avion ou hélico.
J'ai un ami qui pilote des hélicos, l'heure de vol pour un petit R22 ou R44 n'est pas si excessive et il ne faut quelques minutes pour prendre en photo un quartier ou un village.
Je connais aussi quelqun qui est payé pour voler en avion par des thonniers pour repérer les bancs de thons . en mer (pas de pensées détournées)

par besnard
Dim 11 Juil 2010 à 06:37

pour jak16 dans ta région et la mienne les helico je suis a 50kms de chez toi c est surtout a cette époque voir les terrain en jachère et les arrosages
pour moi une piscine enterre il me compte une pièce supplementaire
dans mon cas demande de travaux a la mairie transmise a la dde accord favorable un an après j ais reçu un courrier des impôt pour savoir si mes travaux étais fini j ais renvoyer ce courrier comme quoi c était fini
et j ais eu la visite du cadastre pour vérification des cotes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité