Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche été ou bâche hiver

par Reigua
Mar 29 Juin 2010 à 15:09

Bonjour

Bon, je connais la différence entre les deux alors voilà ma question :

Sachant que nous allons très probablement beaucoup utiliser la bâche d'hiver pour protéger le bassin en plus de l'alarme (jeunes enfants) pendant la saison d'été, on se pose la question sur la nécessité ou non d'une bâche à bulles :roll:

D'un point de vu maintient en température de l'eau (puisque la piscine sera chauffée par une PAC), une bâche hiver pourra-t-elle assurer ce rôle (où à peu près) comme le ferait une bâche à bulles :?:

Dans ces conditions, est-il vraiment nécessaire d'avoir une bâche à bulles + une bâche d'hiver installée sur le bassin :roll:

Je précise qu'il s'agit d'une piscine bois octogonale semi-enterrée de 4.70 de diamètre intérieur.

D'avance merci
Reigua

par hugues0509
Mer 30 Juin 2010 à 07:11

Je confirme que la bache à barres joue bien son rôle au niveau maintien de température.
Cela fait plusieurs nuits que je n'utilise que celle là espérant que la température de l'eau diminue un peu sans trop d'évaporation mais le résultat est le même qu'avec la bache été.
Un comble de chercher à refroidir l'eau en Belgique ( déjà 28°c à 6h30 ce matin).

La bache a bulles est utile d'après moi lorsqu'on veut profiter des rayons du soleil alors que la température extérieure est plus faible afin de chauffer l'eau.
La bache sécurité ne laissant pas passer les rayons, j'imagine qu'elle limite la chauffe.

par Reigua
Mer 30 Juin 2010 à 09:29

Bonjour

Merci pour vos réponses :D

Donc si j'ai bien compris la bâche à bulles contribue bien à réchauffer l'eau (dans une certaine mesure) alors que la bâche hiver contribue plutôt à son maintient une fois la température voulue atteinte.

Donc si je chauffe mon eau avec une PAC, la bâche hiver sera donc à peu près capable de maintenir mon eau à température.

Bon, je pense que je vais commencer par ça et je verrai à l'usage si j'opte ensuite pour une bâche à bulles qui doit quand même être plus simple à dérouler et à remettre par rapport à une bâche hiver.

Mais bon, d'un point de vu sécurité, y'a pas photo.

Merci

Reigua

par hugues0509
Mer 30 Juin 2010 à 10:56

Elle contribue indirectement à chauffer l'eau en réduisant la perte de chaleur tout en laissant passer le soleil.
Pour la facilité, la bache à barres est super facile et rapide à manipuler.

par cemo
Jeu 01 Juil 2010 à 18:58

Bonjour,

On parle de bâche hiver ou à barres ?
C'est une autre paire de manches d'utiliser une bâche hiver que à barres ? non ?

par hugues0509
Jeu 01 Juil 2010 à 19:46

Je parle d'une bache à barres qui est aussi ma bache hiver.

par Reigua
Ven 02 Juil 2010 à 11:41

Bonjour

Moi je parlais d'une bâche hiver :roll:

Reigua

par hugues0509
Ven 02 Juil 2010 à 12:29

Ah j'imagine que cela va dépendre du type de bache hiver.
Au niveau manip, c'est pas le top pour tous les jours.

par Reigua
Ven 02 Juil 2010 à 16:02

Oui, je m'en doute :?

Mais comme on a pas trop confiance aux alarmes, on préfère mettre une bâche hiver bien maintenue par des sangles :?

Reigua

par remycecile
Ven 02 Juil 2010 à 21:06

bonjour, j ai vu dans un magazine qu il existait une bache à barre solaire (transparente); je suppose que ça allie les avantages de la bache à bulles par le réchauffement et la sécurité que tu cherches.
cette bache peut etre utilisée à l année.
je ne sais plus la marque, peut etre walupool?

par Reigua
Sam 03 Juil 2010 à 09:57

Une autre question :lol:

Dans quelle situation utilisera-t-on une bâche "à barres" par rapport à une bâche "hiver" :roll:

Est-ce la forme du bassin qui conditionne le choix :?:

Avec ma piscine bois octogonale enterrée au 3/4, que puis-je utiliser :?:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités