Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis devis piscine desjoyaux 8*4

par stat19
Lun 28 Juin 2010 à 17:06

bonjour ,

j'ai besoin de votre avis sur un devis, pour une 8*4 chez desjoyaux :

MONTANT TTC DU KIT : 11 150.00 € avec Groupe de filtration Panneau Filtrant Intégré


MONTANT TTC DES TRAVAUX : 7850.00 €

soit 19000 en PAP avec l'alarme offerte.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

par titof3
Lun 28 Juin 2010 à 20:57

Avec l'escalier R280?, dans ce cas, c pas mal.

par jeronimo38
Mar 29 Juin 2010 à 08:46

C'est un bon prix, j'ai fais la même l'année passée 8x4 rectangulaire / PFI180 / escalier R276 pour 21000€ avec robot zodiac et bache à bulle + enrouleur.

Par contre, attention, car ils ne m'ont pas mis de moellons autour de la piscine et maintenant je suis embêté pour faire la dalle. Je pensais que c'était compris initialement, mais au moment des travaux, ils me demandaient 1000€ pour 1 palette de moellons.

par jeronimo38
Mar 29 Juin 2010 à 10:16

Non seulement argenté :wink: .

Je pense surtout qu'étant donné que ce n'est pas noté, ils ont fait cette économie. ça a permis de se rattraper sur la location d'un camion pompe pour le béton.

C'est le point le plus négatif de la piscine, sinon le reste j'en suis satisfait.

P.S. Pour l'alarme ou le robot il offrent du 1er prix inutile (j'ai acheté un robot electrique 4 mois après) . Je pense qu'il vaudrait mieux négocier la bache a barre ou si bon négociateur le robot electrique.

par Gentil dauphin
Mar 29 Juin 2010 à 10:38

Bonjour tlm,

C'est effectivement une option la pose des plots de soutènement mais 1000 euros pour une cinquantaine de moellons c'est plus que cher :twisted: :twisted: :twisted:

Chez moi ils ont été posés et pour le moment pas de soucis :lol: :lol: et nous sommes nous aussi très satisfaits de Desjoyaux ! :P :P :P Ensuite tout se négocie il ne faut pas hésiter ! :wink: :wink: :wink: Pour Stat 19 ils peuvent te mettre les moellons pour le même prix, si mes souvenirs sont bons chez moi c'était une histoire de 500 euros environs, ils ont été cadeaux ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.

Oum gentil dauphin

par Gavage
Mar 29 Juin 2010 à 10:56

c'est tout le probleme des avenants " du dernier moment"


au pire si c'est posé, si ils n'ont pas fait d'avenant, techniquement tu peux ne pas payer mais bonjour les tensions en fin de chantier

par Gavage
Mar 29 Juin 2010 à 10:56

c'est tout le probleme des avenants " du dernier moment"


au pire si c'est posé, si ils n'ont pas fait d'avenant, techniquement tu peux ne pas payer mais bonjour les tensions en fin de chantier

par stat19
Jeu 01 Juil 2010 à 20:32

salut !

merci bien pour vos réponses ( 1ere maison et 1 ere piscine, on commence à s'y perdre un peu . ca éclaire bien d'avoir d'autres avis :) et des infos techniques )

Pour l'escalier c'est maçonnerie sur toute la longueur, on hésite un peu entre 3 marches sur toute la largeur et l'escalier de coin avec une marche qui fait toute la largeur .

Pour les moellons, si j'ai bien compris dans notre devis ca s'appelle
suivi de terrassement et plots ( réalisation de plots de nivellement et de calage des structures en périphérie basse ) ? si c'est ca c'est compris dans les 19000, ils nous le facture 450.

On n'arrive pas vraiment à négocier davantage, le commercial est assez ferme, il n'a pas voulu nous offrir la douche, et il nous fait la couverture à barre à 2000 euros. Notre budget étant assez serré, une bache est elle indispensable été et hiver ? et un robot ?

Notre liner est un 75/100, des collègues m'ont dit que c était un peu juste
vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses

par anmara
Jeu 01 Juil 2010 à 20:41

un liner 75/100 est dejà pas mal :roll:
apres tu passes au liner armé mais là c'est pu du tout le même prix :?

par stat19
Jeu 01 Juil 2010 à 20:44

ok j'y connais pas grand chose,c'est un collègue qui a acheté un kit a monter soit même a du 85/100 je crois. Donc j'avais un petit doute!

par anmara
Jeu 01 Juil 2010 à 20:50

stat19 a écrit:ok j'y connais pas grand chose,c'est un collègue qui a acheté un kit a monter soit même a du 85/100 je crois. Donc j'avais un petit doute!


ah oui j'avais pas pensé au 85/100 :oops: mais plus tu montes plus c'est cher :roll: franchement un 75 c'est dejà pas mal :wink:

par stat19
Jeu 01 Juil 2010 à 20:56

ok en même temps c'est vrai que ca semble logique plus c'est résistant plus c'est cher :) mais si ca suffit et que ca se déchire pas !
et d'après toi il faut une bache et un robot indispensables ?

par Gentil dauphin
Ven 02 Juil 2010 à 20:12

stat19 a écrit:salut !

merci bien pour vos réponses ( 1ere maison et 1 ere piscine, on commence à s'y perdre un peu . ca éclaire bien d'avoir d'autres avis :) et des infos techniques )

Pour l'escalier c'est maçonnerie sur toute la longueur, on hésite un peu entre 3 marches sur toute la largeur et l'escalier de coin avec une marche qui fait toute la largeur .

Pour les moellons, si j'ai bien compris dans notre devis ca s'appelle
suivi de terrassement et plots ( réalisation de plots de nivellement et de calage des structures en périphérie basse ) ? si c'est ca c'est compris dans les 19000, ils nous le facture 450.

On n'arrive pas vraiment à négocier davantage, le commercial est assez ferme, il n'a pas voulu nous offrir la douche, et il nous fait la couverture à barre à 2000 euros. Notre budget étant assez serré, une bache est elle indispensable été et hiver ? et un robot ?

Notre liner est un 75/100, des collègues m'ont dit que c était un peu juste
vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses


Bonsoir tlm,

:no: :no: Non non Stat, les plots de nivellement et de calage sont ceux qu'ils posent de niveau au fond du terrassement afin de poser la structure (panneaux) de la piscine, les plots de soutènement des plages tout autour de la piscine une fois celle ci montée sont les moellons posés tout autour qui te permettrons de faire la dalle tout autour de la piscine dans la foulée sinon il faut attendre un bout de temps car la terre va s'affaisser ce qui est normal.

Le liner 75/100 est déjà un bon liner il faut vraiment en vouloir pour le déchirer, mon pisciniste en a changé un récemment qui avait plus de 20 ans, quand à la bache à barre c'est à toi de voir celle ci te servira l'hiver et fera fonction de système de sécurité obligatoire dans toutes les piscines, sinon il te faudra une alarme immergée ou périphérique, ou une barrière ou un volet immergé ou hors sol tout celà conforme aux normes de sécurité.

Pour le robot si tu es un peu serré tu auras toujours dans le kit le balai Desjoyaux qui se positionne sur l'aspiration seulement il faut le faire à la différence du robot qui fait son job tout seul comme un grand ! :wink: :wink: :wink:

Regarde un peu mon chantier là :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31431.html

Tu vas tout voir de A à Z ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à tlm. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par stat19
Ven 02 Juil 2010 à 21:36

salut !

sympa les photos du chantier ! donc si j'ai compris ( enfin je crois ) les moëllons c'est les poteaux sur les côtés. Sauf que la pour le coup j'ai pas l'impression de les avoir dans le devis et pourtant le commercial m'a dit qu'il les mettait car les gens ne voulaient plus attendre pour poser des terrasses.

est ce que ca pourrait correspondre dans le devis à maçonnerie béton armé
( fourniture de béton armé et coulage de l'ensemble du bassin en béton dosé compris radier, chainage périphérie bas, poteaux verticaux et chainage périphérie haut. Mise en place de murets de soutenement des futures plages et fers d'attente ) ? est ce que c'est l'équivalent des moëllons ?

J'avais oublié le balai aspirateur ! pour l'instant il fera l'affaire !

merci pour les infos

avis sur devis

par sestelle
Sam 03 Juil 2010 à 10:58

Bonjours,je suis nouveau et depuis pas mal de temps j'observe les divers avis sur les piscine coque tradi etc et les couts.Au début je me suis dirriger vers la coque qui a un prix attractif.Une 7x3.2 à 14000 euros pap je me suis dit pas mal,je précise une IBIZA;les autres marques tournent à 16000 euros voir plus.Dès lors j'ai demander avis à un ami qui a fait une tradi et il me dit a ce prix là tu peux trouver une tradi!Perso j'y croyais pas et je me rend chez le commercial.Il m'a fait un devis en PAP piscine blocs à bancher liner 75/100 .il manque le robot et local technique et terrasses que je réalise.L'appareil au sel n'y est pas mais pret à brancher,je n'évacue pas les terres.Brèf classique 8x4 avec escalier.Mon boss est aussi passé par eux et c'est vraiment du bon travail.Mon devis est à 16000euros et il m'offre l'alarme.C'est déjà ça.celà me parait vraiment attirant au vu de tout ce qui se dit sur la coque dans ma région.Pensez vous que c'est un bon tarif,un tarif normal ou cher.merci

par stat19
Sam 03 Juil 2010 à 12:13

salut ,

merci chacha ! ca me rassure , l'espace d'un instant j'ai vu mon devis s'alourdir !

par Gentil dauphin
Sam 03 Juil 2010 à 15:30

Mise en place de murets de soutenement des futures plages et fers d'attente ) ? est ce que c'est l'équivalent des moëllons ?

J'avais oublié le balai aspirateur ! pour l'instant il fera l'affaire !



Bonjour tlm,

C'est tout a fait ça Stat, ton concessionnaire les a donc englobés dans ton devis, ouf tu as eu chaud :calor: :lol: :lol: :lol:

Le balai fourni par Desjoyaux est efficace le seul problème c'est qu'il faut le passer manuellement :rayban:

L'eau est à 30° de la vraie soupe va falloir bientôt sortir les glaçons ! :lol: :lol: :lol:

Bon week end. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin :P :P :P

par stat19
Dim 04 Juil 2010 à 15:27

salut tlm !

une dernière question , est ce qu'il faut couvrir la piscine en hiver ? en été ?

merci pour toutes les infos, je devrais signer dans la semaine !

par stat19
Dim 04 Juil 2010 à 16:36

salut chacha !

j'habite dans le 17, et il faut une bache pour l'été et pour l'hiver ? ou il y en a une qui fait les deux ?

par Gentil dauphin
Lun 05 Juil 2010 à 07:45

Bonjour tlm,

Tu as raison Chacha mais je doute que les personnes qui sécurise leur piscine avec une bâche à barres ferme celle ci tous les soirs car c'est assez contraignant à mon avis, moi je ne voudrais pas le faire c'est pour celà que j'ai choisi le volet mais il est vrai qu'il a un autre coût :roll: :roll: par contre je conseille à Stat que s'il opte pour une bâche à barres de fermer sa piscine s'il part quelques jours d'affilé ne serait ce que pour la sécurisation de sa piscine.

Ma nièce possède une bâche à barre pour la sienne elle ne la ferme que lorsqu'elle part en vacances :roll: :roll:

Tiens nous au courant Stat si tu fais affaire. :wink: :wink: :wink:

Bonne semaine à tous et bonnes baignades. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité