Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat piscine

par renardx
Mer 23 Juin 2010 à 18:02

Bonjour

j'ai l'occasion d'acheter ce produit qui est en promotion, pouvez vous me donner votre avis svp.

Piscine bois hors sol allongée "Tonga" - 6.10 x 4.00 x 1.20 m- Pin du Nord traitée en autoclave classe 4 - Liner Bleu 75/100ème - Filtration 6.5 m3/h - Margelle en Sapin du Nord d'une largeur de 300 mm - Feutre géotextile .

prix 2400 € Le fournisseur est habitat et jardin

http://www.habitatetjardin.com/Piscine- ... .html#avis

j espere ne pas faire de pub.

par lavande
Jeu 24 Juin 2010 à 06:38

deja vu ce type de question il me semble; A ce prix la .pas beaucoup de risque. C est je pense un bon rapport qualité prix, si tu bricoles bien, pas de gros souci au montage.
Mais il faut prendre en sus du feutre de parois (et fond si par fourni) afin de proteger un max le liner.

par electronedf
Lun 28 Juin 2010 à 10:16

Je viens de monter cette piscine la semaine dernière chez moi

Bonne qualité, joli bois.

Quelques conseils :

- dalle béton fortement conseillée (c'était mon cas et je ne le regrette pas) car ca simplifie tout (poste liner etc etc)

- feutre anti bactérien de fond fourni et bonne qualité

- pas de feutre de paroi - Je n'en ai pas mis car ma piscine est 100% hors sol donc j'ai pas jugé utile de le faire

- j'ai mis la buse de refoulement face au skimmer et non à coté comme conseillé. Et c'est vraiement mieux pour la circulation/traitement de l'eau. J'ai acheté 10 m de tuyau 32 (50€)

- pour le montage, compte 2 jours et demi à 2. Rien de bien compliqué . Attention à bien insérer les platines de renfort des margelles avant de fixer la margelle intérieure (omis dans le mode opératoire).

Pour l'instant, satisfait de mon achat

par blarrouy
Lun 28 Juin 2010 à 10:47

Bonjour,

electronedf a écrit:- j'ai mis la buse de refoulement face au skimmer et non à coté comme conseillé. Et c'est vraiement mieux pour la circulation/traitement de l'eau. J'ai acheté 10 m de tuyau 32 (50€)

Bonne idée de mettre le refoulement face au skimmer
Ceci dit, la pompe 6 m3/h étant un peu juste pour tes 28 m3 d'eau, j'aurais acheté du tuyau en 38 plutôt que en 32 pour eviter de perdre quelques précieux m3/h en pertes de charge
cf. http://pagesperso-orange.fr/energies-nouvelles-entreprises/ch12-80.htm

CONSEIL FILTRATION

par renardx
Lun 28 Juin 2010 à 12:02

Bonjour,

Donc je vais l'acheter, juste une petite question, elle va remplacer une piscine de 50 m2 (de 20 ans), la filtration est au sous sol et en bonne etat (changer il y a 2 ans), cela pose t'il un probleme de laisser cette filtration plus puissante.

merci

Re: CONSEIL FILTRATION

par blarrouy
Lun 28 Juin 2010 à 12:38

renardx a écrit:Bonjour,

Donc je vais l'acheter, juste une petite question, elle va remplacer une piscine de 50 m2 (de 20 ans), la filtration est au sous sol et en bonne etat (changer il y a 2 ans), cela pose t'il un probleme de laisser cette filtration plus puissante.

merci

Non au contraire. Qui peut le plus peut le moins :wink:

Ce serait dommage de ne pas profiter d'une filtration plus puissante, tu aura une piscine plus propre, d'autant plus que celle vendue sur le modèle Tonga est vraiment très juste (le prix d'achat très bas n'est pas un hasard, il faut bien qu'ils fassent des économies partout pour tirer des prix aussi bas .)

:idea: Profites-en pour faire la manip de electronedf consistant à placer le refoulement en face su skimmer , mais avec des tuyauteries plus grosses (en 50 ou 63, selon la tuyauterie existante dans ton local)

:?: Question : pourquoi ne pas avoir plutôt remit en eau la piscine 50 m2 existante ?

par electronedf
Lun 28 Juin 2010 à 13:30

blarrouy a écrit:Bonjour,

electronedf a écrit:- j'ai mis la buse de refoulement face au skimmer et non à coté comme conseillé. Et c'est vraiement mieux pour la circulation/traitement de l'eau. J'ai acheté 10 m de tuyau 32 (50€)

Bonne idée de mettre le refoulement face au skimmer
Ceci dit, la pompe 6 m3/h étant un peu juste pour tes 28 m3 d'eau, j'aurais acheté du tuyau en 38 plutôt que en 32 pour eviter de perdre quelques précieux m3/h en pertes de charge
cf. http://pagesperso-orange.fr/energies-nouvelles-entreprises/ch12-80.htm

Erreur de ma part. c'est du diametre 38 que j'ai acheté (même diametre que celui livré avec la piscine).

Quand au volume d'eau, c'est pas 28 m3, mais 18 m3.

Pour l'instant, eau nickel.

Choquée au bayroshock (oxygene actif) , puis traitement régulier avec soft&easy de la même marque.

15 h de filtration par jour ( 19h -7h et 11h-14h)

Pas de bache à bulle pour l'instant

par blarrouy
Lun 28 Juin 2010 à 14:13

Erreur de ma part. c'est du diametre 38 que j'ai acheté (même diametre que celui livré avec la piscine).

Ok, c'est mieux :)

:oops: Ooops . . . j'avais considéré les dimenssions extèrieures :oops:
c'est limite publicité mensongère tout d'même votre affaire :roll: :?:

par electronedf
Lun 28 Juin 2010 à 14:29

blarrouy a écrit:

Pourquoi ?

Les vendeurs de piscine affichent toujours les dimensions extérieures, c'est à dire le gabarit.

D'ailleurs, dans la description détaillée, sont bien indiquées les dimensions intérieures, extérieures, la surface de nage, le volume etc etc.

Par contre, il faut aussi prendre en compte que celle ci est octogonale, donc un volume plus faible qu'une rectangulaire pour la même emprise au sol

Piscine 50 m2

par renardx
Lun 28 Juin 2010 à 14:31

Et bien la piscine n'avait pas ete entretenu pendant 3 ans (plein de boue a l'interieur) je l'ai vidé et nettoyé en la remettant en eau le liner et sortie du rail sur 3 m ca ma un peu pris la tete. (a chaque fois location d'un aspirateur a eau pour vider le fond)

De plus tous les elements etaient vieux (20 ans) alors plutot que de continuer a investir dans quelque chose de vieillissant j ai preferé changer.

par blarrouy
Lun 28 Juin 2010 à 16:02

electronedf a écrit:
blarrouy a écrit:

Pourquoi ?

Les vendeurs de piscine affichent toujours les dimensions extérieures, c'est à dire le gabarit.

D'ailleurs, dans la description détaillée, sont bien indiquées les dimensions intérieures, extérieures, la surface de nage, le volume etc etc.

Par contre, il faut aussi prendre en compte que celle ci est octogonale, donc un volume plus faible qu'une rectangulaire pour la même emprise au sol

oui en fait, à y regarder de près tu as raison :(
La plupart des vendeurs de piscines sur le net mettent en avant uniquement les dimenssions extèrieures en même temps que le prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités