Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

estimation cout de chauffage echangeur

par bouchar
Mar 01 Nov 2005 à 11:00

bonjour
j ai signe chez cap blue pour une 8*4m 115/143 chauffee par echangeur 40kw sur chaudiere gaz... je suis du pas de calais et desire chauffer de mi-mai à septembre... qq peut me donner une approche du cout????

sans trop de calcul savant mais juste une estimation.....

ps: elle est couverte par un volet roulant...

merci ... :D :D

par bouchar
Mar 01 Nov 2005 à 14:50

salut chaha,

desole suis novice sur le forum et ne peux tout connaitre... :oops: mille excuses.. :cry:

je te remercie pour le lien.. je ne connaissai pas... :wink:

quand a mon eau je la voudrai à 25°c... 8)

merci par avance...

ps: j ai bien vu le calcul mais il est pour un spa??? serai ce le meme calcul pour une piscine??? :?:

par alf
Mar 01 Nov 2005 à 16:32

savoir si l'eau d'un spa est la meme que celle d'une piscine, en fait :mrgreen:

cout du chauffage par echangeur

par bouchar
Mar 01 Nov 2005 à 16:57

bonjour alf,
effectivement on peut faire la comparaison entre un spa et une piscine mais pas dans le cas du calcul preconisé sur le forum pour la simple raison qu'on est limiter a un volume d'eau ... donc a ce moment je n ai toujours pas de reponse a ma question...

si qq pouvait me donner un ordre d idée .... ce serait vraiment sympa...

merci par avance

par alf
Mar 01 Nov 2005 à 17:09

je ne sais pas a quel volume d'eau tu es limité, mais une règle de trois permettra de dé-limiter le bazar.
ex si le spa fait 3m3 et ta piscine 60, ça fera 20 fois plus de conso pour la meme temperature...

par Michel
Mer 02 Nov 2005 à 08:38

Salut..
Moi, avec un échangeur 40KW sur une chaudière fuel spécifique, il me faut 2H pour gagner 1° (8,5X4,5X1,5)
Je suis en Belgique et cet été, j'ai consommé +- 500 litres. On ne chauffe la piscine que lorsqu'on annonce du beau temps.... C'est vrai cet été c'était pas terrible...(à part le mois de septembre)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités