Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon devis, votre avis si'il vous plait

par steph034
Dim 25 Oct 2009 à 18:49

Bonjour,

Voici le devis , la piscine sera semie enterrée, 60/65 cm hors du sol :

piscine piscinelle rectangulaire 5.4*3.44 + filtration BT25 + margelle IPE : 7249 euros
projecteur : 226
escaban (sur toute la largeur 3.44m) : 2052
liner gris : 138
terrassement + dalle (trou de 80 cm de pronfondeur) : 2350
montage piscine : 1100
montage liner : 600
montage filtration : 480
livraison : 590

cout : 14810 euros ttc

Prix correct ou non pour ce type de piscine bois ?

par steph034
Lun 26 Oct 2009 à 08:47

Sinon connaissez vous Beaver Pool ?
Est ce de la bonne qualité ? Au même niveau que Piscinelle ?

Ils me proposent la même piscine pour 1200 euros de moins.

par Dany2
Lun 26 Oct 2009 à 09:48

C'est sur qu'en piscine bois il y a tous les prix, un vrai casse téte.
Au final j'ai choisi piscinelle en y mettant le prix. Aucun regret, suis super contante du résultat.

Bon choix

par steph034
Lun 26 Oct 2009 à 09:53

je pense effectivement que piscinelle est le top, mais certains disent que beaver pool est également très très bien placé, donc à 1200 euros de différence je me pose bcp de questions.

si il n'y avait que 100/200 euros là je prendrais sur et certain piscinelle.

par Ptitbateau
Lun 26 Oct 2009 à 14:27

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas Beaver Pool mais si je me fis au site web, le filtre est en plastique injecté. il y a mieux.
Maintenant la technique de pose a l'air pas mal, mais bon si je comprends bien ils mettent une structure métallique en terre ?! Ca risque pas de rouiller ?

Maintenant la différence se joue aussi sur la proximité du revendeur, Beaver / Piscinelle sont ils loin de chez toi ?
Tu le verra le SAV et surtout les questions techniques tu en aura et quand les pros chez qui tu as choisi ta piscine sont à proximité, c'est souvent un + ! Que cela soit sur le matériel mais aussi le traitement de ton eau.

D'ailleurs en parlant de traitement d'eau. Beaver parle sur son site de traitement au sel. Avec les finitions en Metal / Inox qu'il y a sur Piscinelle ou Beaver je te le déconseille fortement ! Je ne comprends même pas que Beaver le conseille.

Ceci dit d'un point de vue subjectif, pour la différence entre les deux, 1000€ sur une vingtaine d'année, je vais vers piscinelle aussi les yeux fermés. Ils ont fait leur preuve.

J'espère que les interrogations que j'ai soulevées vont te faire avancées dans ton choix :)

A+ et surtout fait toi plaisir !

par steph034
Lun 26 Oct 2009 à 14:56

Bonjour,

pour la filtration j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'ils proposent (pas plus que piscinelle d'ailleurs, c'est mieux chez eux ?) à part que c'est un filtre à sable.

pour la structure métallique je ne sais pas, si c'est galvanisé cela devrait tenir non ?

les deux revendeurs sont tous les deux à moins de 15 kms de chez moi.

c'est vrai que sur 20 ans cela se voit moins, les 1200 euros d'écart

par Ptitbateau
Lun 26 Oct 2009 à 15:49

steph034 a écrit:Bonjour,

pour la filtration j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'ils proposent (pas plus que piscinelle d'ailleurs, c'est mieux chez eux ?) à part que c'est un filtre à sable.

pour la structure métallique je ne sais pas, si c'est galvanisé cela devrait tenir non ?

les deux revendeurs sont tous les deux à moins de 15 kms de chez moi.

c'est vrai que sur 20 ans cela se voit moins, les 1200 euros d'écart

Le fait de mettre une couche de Zinc sur l'acier ou n'importe quel métal ne veut pas dire que ça s'oxyde plus, cela s'oxyde. moins ;)
Moi je pense que moins tu as de métal en contact avec la flotte mieux tu te portes.

Concernant le type de filtre à sable je ne sais pas trop mais en tout cas sur les images, ceux de piscinelle ont l'air plus sérieux.
Les filtres Blancs type plastique ne m'ont jamais inspiré confiance ! Et ceux sur le site de Beaver me font méchamment pensé aux filtres Cantabric d'Astral. qui sont pas franchement une référence. Vérifie !

Après as tu vérifier le procédé de traitement de bois ?
Je sais que Piscinelle attache pas mal d'importance à ça pour que les clients soient pas embêtés s'ils enterrent leurs piscines.

Pour finir fait ton choix entre tous ces ptis compromis, à toi de voir si ces 1200e valent le cout !

Et surtout envoie nous des photos après de la réalisation, ça nous fait plaisir si c'est du bon boulot ! :)

par steph034
Lun 26 Oct 2009 à 15:57

chez beaver pool : épaisseur des murs de la piscine : 5,8 cm + poteaux de maintient de 18x18 cm

pour le bois et bien pin du nord traité classe 4.
margelle en IPE

voilà ce que j'en sais

par contre c'est vrai que les poteaux se fendent un peu parfois (comme j'ai pu le lire sur ce forum) j'ai un amis qui a cette pisicine et ca lui ai arrivé, mais rien de grave, mais bon il a sa piscine depuis 2 ans seulement

par steph034
Dim 13 Déc 2009 à 08:36

bonjour,

au final je suis passé par piscinelle et aucun soucis en 2 jours (hors terrassement et dalle) c'était fini dans un état impeccable.

aucun regret d'avoir pris cette piscine m^me si piscinelle est plus cher que d'autres je pense que c'est vraiment de la qualité.

steph034

par assmat33
Dim 30 Mai 2010 à 22:09

Bonsoir pouvez-vous mettre photo de de la piscine merci. Apparemment elle est semi-enterrée cela m'intéresse je dois la faire le mois prochain. Merci
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités