Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner 75 , 85 ou PVC armé : votre avis et vos expérience svp

par carol39
Jeu 27 Oct 2005 à 16:37

bonjour
pourriez vous me faire part, svp de vos expériences en ce qui concerne le revetement liner ou pvc armé - j'ai lu énormément de post indiquant des devis piscines avec liner mais peu parlent de pvc armé...
merci d'avance

par BR
Jeu 27 Oct 2005 à 17:10

Nous avons hésité entre liner et PVC armé. Au final le PVC armé nous semblait moins esthétique (on voit nettement les soudures), plus cher, certes plus solide mais compte tenu de l'usage "raisonable" de la piscine, cela parassait un peu superflu.
Par ailleurs le choix de motifs est encore beaucoup moins développé en PVC par rapport aux liners.

par chris38
Ven 28 Oct 2005 à 08:39

Pour ma part, j'ai choisi le PVC armé pour les raisons suivantes :

- Mon pisciniste ne faisait que ça :wink:
- Avec les blocs poly c'était ça ou liner + plaque PVC
- forme de la piscine (un arrondi, plage immergée, escalier)
- anti dérapant pour la plage immergée et l'escalier

Coût environ 1500 Euros

par carol39
Ven 28 Oct 2005 à 10:08

BR a écrit:Nous avons hésité entre liner et PVC armé. Au final le PVC armé nous semblait moins esthétique (on voit nettement les soudures), plus cher, certes plus solide mais compte tenu de l'usage "raisonable" de la piscine, cela parassait un peu superflu.
Par ailleurs le choix de motifs est encore beaucoup moins développé en PVC par rapport aux liners.


je ne suis pas tout a fait de ton avis j'ai vu des liners posés comme des -pardonnez l'expression :oops: : gougnafiés! des coutures visibles comme sur le revers de ma veste! voui monsieur ! pas joli joli - j'ai vu d'autre part du pvc soudé - tu vois le raccord mais si il est soudé correctement cela te donne l'impression d'une baguette plate - seul inconvénient, je te l'accorde : c'est un poil plus cher et peu de choix de coloris - quoique... tu peux combiner un fond marbré, le tour uni et une frise sur la ligne d'eau ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités