Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine octo 6.1X4 : positionnement refoulement

par electronedf
Jeu 27 Mai 2010 à 09:14

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une piscine bois Nortland Octogonale 6.1X4 modele Tonga (en attente livraison).
Dalle béton réalisée

Sur la notice de montage visualisable sur le site (habitat&jardin), ils disent de positionner la buse de refoulement à droite ou à gauche du skimmer.

Or, le skimmer étant positionné face au vent dominant, la buse sera donc aussi face aux vents dominants.
Cela ne risque t il pas de contrarier son efficacité et surtout la bonne propagation des produits de traitement ?

Ne serait il pas plu slogique de positionner la buse de refoulement face au skimmer, donc dos au vent dominant ?
Cette solution présentant le desavantage d(avoir plus de tuyau entre pompe et buse)

Merci d'avance pour vos avis

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 11:00

Quel système de filtration ? ce n'est pas un bloc tout en un dès fois ?

par fred71
Jeu 27 Mai 2010 à 12:34

Non souvent sur les piscine bois tu as une pompe et un filtre (a cartouche ou a sable)

Effectivement le mieux est de placer le refoullement a l'opposé du skimmer :wink:

par electronedf
Jeu 27 Mai 2010 à 12:56

Non il s'agit d'une filtration à sable avec un skimmer et une buse indépendants

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 15:32

bon ben alors skimer en face du vent dominant, et refoulement à l'opposé. Le seul problème peut être est que cela rallonge les tuyaux !

par electronedf
Jeu 27 Mai 2010 à 15:56

Merci pour les avis.

En fait, le skimmer sera donc juste à coté du coffre de filtration contre la piscine.
Je mettrais donc la buse de refoulement en face . Ca rallonge le tuyau mais plus logique pour le traitement de l'eau

par electronedf
Jeu 27 Mai 2010 à 16:56

hum hum

Livraison repoussée au 14 juin :?

Si certains ici ont déjà commandé des Norland, pouvez vous me dire si le feutre de paroi est fourni.

J'arrive pas à trouver le détail du colis

par celman
Ven 28 Mai 2010 à 08:43

Pas de feutre de paroi livré.
Pour la buse de refoulement, le fait de la mettre du même côté que le skimmer (pour une petite piscine comme celle la), ça crée un courant circulaire. Il suffit de bien diriger ta buse. :wink:

par lavande
Dim 13 Juin 2010 à 06:03

celman a écrit:Pas de feutre de paroi livré.
Pour la buse de refoulement, le fait de la mettre du même côté que le skimmer (pour une petite piscine comme celle la), ça crée un courant circulaire. Il suffit de bien diriger ta buse. :wink:


c'es vrai la direction de la buse permet à l'eau de tourner.mais c'est plus efficace de mettre le refoulement en face du skimmer.
J'ai testé le "à coté" c'est bien, mais en face sera surement mieux pour la circulation :lol: :lol:

par Invite_29
Dim 13 Juin 2010 à 09:48

celman a écrit:Pour la buse de refoulement, le fait de la mettre du même côté que le skimmer (pour une petite piscine comme celle la), ça crée un courant circulaire. Il suffit de bien diriger ta buse. :wink:


+1

par electronedf
Lun 14 Juin 2010 à 12:46

Ca m'arrangerait bien de faire comme ca (buse à coté skimmer) mais celà veut dire qu'elle va refouler face au vent.

Même si je sais qu'elle est située à mi hauteur dans l'eau, sera t elle assez puissante pour créer ce courant circulaire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités