Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation PID Tinos à venir

par manouel26
Sam 17 Avr 2010 à 21:29

Bonjour à tous.
Après 1 an de recherche, à trainer sur le forum et ailleurs, les travaux démarrent début mai pour une livraison théorique mi Mai. Des fois que cela servent à d'autres, voilà le résultat des recherches:
- Une coque, pour son rapport qualité / prix, sable pour une jolie couleur d'eau (question de goût). En PAP, compter 15k€ pour une 4*8, on obtient de meilleur ristournes en Octobre, plutôt qu'en Février lorsque les carnets de commandes sont pleins pour les piscinistes !
- Un volet roulant hors sol car il me fallait ajouter 4500euros de plus que le hors sol pour le volet immergé et je perdai un mètre de nage :-( La bache à barre semble pénible si on compte l'utiliser souvent (enfant en bas âge) et madame fait 40kg à sec, sans parler que l'eau doit bien rester à niveau et que si la piscine bouge un peu, le moteur peut forcer et griller (parait-il, à confirmer)
- Le poseur compte pour + de 50%. Et celui qui vous parlera sérieusement de votre terrain (drainage, puis de décompression, etc.) donne imanquablement plus confiance, idem s'il refuse certaines dates d'installations, de bonne augure pour éviter que ce soit de jeunes stagiaires qui installent votre piscine
- Sel, c'est cher, Oxygène, ça marche pas toujours, chlore c'est simple et ça pique, brome c'est un peu plus cher, mais ça pique plus et se fiche du PH variable
- Avec un taux livretA à 1,25%, une appréciation de 5 à 20% du prix de la maison en fonction de la zone géographique, ce luxe devient même un placement financier car 20k€, c'est le budget d'une voiture ou d'une belle moto qui perdra 50% de sa valeur en 4 ans
- Coût annuel prévu: environ 500€ + augmentation taxe habitat et foncier + grillades, pastis, etc.
- Pas de robot la première année, pour apprécier son aide, bien qu'incomplète les années suivantes
- Ne pas oublier le budget plage. on rajoute facilement encore 5000 euros mais comme il vaut mieux attendre l'année suivante, ça donnera l'occasion de racler d'autres fond de tiroirs

Bon, je dis ça. je l'ai pas encore la piscine mais d'ici quelques semaines on verra bien si je suis toujours motivé pour laisser un message sur ce forum :-)

A+

par manouel26
Lun 26 Avr 2010 à 21:36

1er journée terrassement:
Réglé en une journée. Du boulot propre.
Si je l'avais fait moi même, une journée de location d'une pelleteuse digne de ce nom (godé 80cm, 30cm et marteau piqueur): 500 euros, le camion pour l'enlèvement de la terre, à 80€ le voyage à multiplier par 7 voyages (10m3 à chaque fois). A évaluer pour ceux qui veulent le faire eux même. plus lentement et sans le matériel de mesure de niveau lazer. pas vraiment le genre de poste ou l'on peut faire des économies si on tombe sur un devis correct (du simple au double lors des devis). Rendez-vous dans 2 semaines pour l'arrivée de la coque.

par manouel26
Mer 12 Mai 2010 à 22:49

Bon, le chantier était prévu pour le 11 et 12 Mai, mais avec le mauvais temps actuel. et puis. le chantier a bien été réalisé les 11 et 12 Mai. La coque est posée, les margelles aussi ! :-) Il ne reste plus qu'à finir de brancher le local technique, remplir la piscine et zou, la filtration pourra commencer.

Nouveaux intervenants mais toujours un vrai boulot de pro, souriant, à l'écoute, précis, ne comptant pas ses heures. Ca fait vraiment du bien de tomber sur des professionnels pour qui le travail bien fait et le respect du client compte autant que la valeur humaine. Chantier propre, chainage des margelles reliées à la coque par du ferre tord, alignement. top

J'ai mis des photos là : http://mwc1.free.fr/piscine

Le dallage attendra l'année prochaine, ça va dé-chi-rer.

Reste à voir si rien ne fuit à la mise en route. A suivre

par cristobal
Mer 26 Mai 2010 à 19:11

manouel26 a écrit:Bon, le chantier était prévu pour le 11 et 12 Mai, mais avec le mauvais temps actuel. et puis. le chantier a bien été réalisé les 11 et 12 Mai. La coque est posée, les margelles aussi ! :-) Il ne reste plus qu'à finir de brancher le local technique, remplir la piscine et zou, la filtration pourra commencer.

Nouveaux intervenants mais toujours un vrai boulot de pro, souriant, à l'écoute, précis, ne comptant pas ses heures. Ca fait vraiment du bien de tomber sur des professionnels pour qui le travail bien fait et le respect du client compte autant que la valeur humaine. Chantier propre, chainage des margelles reliées à la coque par du ferre tord, alignement. top

J'ai mis des photos là : http://mwc1.free.fr/piscine

Le dallage attendra l'année prochaine, ça va dé-chi-rer.

Reste à voir si rien ne fuit à la mise en route. A suivre



Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une joyeuse piscine en vous remerciant d'avoir relater son histoire sur le forum, photos à l'appui. :fine:

par manouel26
Mer 26 Mai 2010 à 21:30

Hello,
Juste pour préciser que je suis vraiment un particulier, sans intérêt commercial.
On dépose souvent sur les forums lorsqu'on a des soucis et pas forcément lorsque tout va bien.

Certes, la piscine est en eau depuis pas longtemps, mais jusqu'à présent, tout est conforme et même plus, pas de fuite, respect des délais malgré la météo pourrie du printemps (l'accès facile au chantier a du aider) . On a parfois la chance de tomber sur des personnes qui s'investissent pour bien faire leur métier.

Pour l'instant, je laisse l'eau toute neuve se stabiliser et se charger en brome. Le PH est un peu haut 7,8, il y a surement beaucoup de calcaire dans mon eau, 12h00 de filtration (volume de la piscine filtrée 4 fois vue la pompe/filtre/skimmer/bonde), mais avant d'aller faire des betises, je vais me renseigner.

Le volet roulant hors sol arrive dans une semaine, je mettrai à jour les photos :-)

A bientôt

par manouel26
Jeu 01 Juil 2010 à 14:21

j'ai ajouté des photos avec le volet roulant hors sol sur http://mwc1.free.fr/piscine
J'ai enfin un avis pratique sur le volet hors sol.
- C'est pas très beau, ça bloque la largeur de plongeon.
- C'est TRES pratique, ouverture-fermeture plusieurs fois par jour possible. Mes voisins sont venu voir car ils ont une bache à barre. Pour Monsieur, la bache à barre convient. Pour Madame, elle n'ose plus découvrir la piscine car c'est trop lourd et trop long (16 accroches de sangles sinon par forte rafale de vent, ça ce soulève trop). Du coup, les enfants se baigne peu car Monsieur n'est pas souvent chez lui.
- Pour que l'eau chauffe, il faut enlever le volet, quoi qu'en disent certains vendeurs
- La perte d'eau (évaporation) a été diminuée par 2 (jour sans vent), à 4 (jour avec vent)
- Le bassin se salit 2 à 3 fois moins.
- Ce n'est pas si cher que ça car ça fait a) Sécurité b) Bache à bulle c) Bache hivernage
- Le mieux aurait été une immergée mais j'ai pas les sous, ni le jardin pour accueillir une piscine qui aurait du faire 1 mètre de longueur de plus.

Cela étant dit, se baigner à 21h30 après avoir couché les filles, avec le projo, dans une eau à 27-28, après une journée de boulot, quel BONHEUR :-) Même si cela ne dure que 2 à 4 mois dans l'année, c'est vraiment le pied. Faire cuire les grillades et se plonger dans l'eau après une bouffe de chaleur, quel pied. En plus, c'est une autre manière de vivre la maison, le luxe de faire quelque chose en ne faisant rien. Finit le casse tête pour occuper les amis de passage. Une journée à glander autour de la piscine fait plaisir à tout le monde et au lieu de dire "J'ai rien fait ce WE", ils pourront dire "Je me suis baigné". Pulco-pulco-pulco. :-)

Bon, vous l'avez compris, à refaire, je fais pareil.

par Christophe
Ven 02 Juil 2010 à 06:56

félicitations pour votre achat, voilà un beau projet.

Félicitations aussi sur le fait que vous venez relater du positif comme vous le signalez. :wink:


bonne baignade
Amicalement
Christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités