Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 18:01

anmara a écrit:toutes tes questions sont relatives au fric :roll:
y a que ca qui t'intéresse chris :?: :shock:

Il n'y a pas de réponses miracles :wink:

Peut être qu'ici certaines ont deux piscines avec une promotion canapé, ce n'est pas l'intitulé du post , ni ma préoccupation :oops:

Avoir une piscine c'est se préoccuper du bonheur des enfants, adolescents et adultes. C'est avant tout ce qui est primordial.

La piscine n'a pas de prix quand vous voyez tout le monde autour de vous souriant.

Mais malheureusement une piscine a un coût et qui dit argent dit parfois budget limité.

Donc autant savoir où l'on va avant de commencer

Chacun est libre de participer et de répondre sur le forum. Si mon post t'indispose tu n'es pas obligée d'y venir.

Les réponses peuvent enrichir des informations personnelles et pointer du doigts certaines erreurs

PS : il suffit de voir les autres intitules de posts:

Devis, prix etc

Pour te rendre compte que tout le monde a les mêmes contraintes et ne veut se louper dans ces achats

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 18:14

Chris83 a écrit:
anmara a écrit:toutes tes questions sont relatives au fric :roll:
y a que ca qui t'intéresse chris :?: :shock:

Il n'y a pas de réponses miracles :wink:

Peut être qu'ici certaines ont deux piscines avec une promotion canapé, ce n'est pas l'intitulé du post , ni ma préoccupation :oops:

Avoir une piscine c'est se préoccuper du bonheur des enfants, adolescents et adultes. C'est avant tout ce qui est primordial.

La piscine n'a pas de prix quand vous voyez tout le monde autour de vous souriant.

Mais malheureusement une piscine a un coût et qui dit argent dit parfois budget limité.

Donc autant savoir où l'on va avant de commencer

Chacun est libre de participer et de répondre sur le forum. Si mon post t'indispose tu n'es pas obligée d'y venir.

Les réponses peuvent enrichir des informations personnelles et pointer du doigts certaines erreurs

PS : il suffit de voir les autres intitules de posts:

Devis, prix etc

Pour te rendre compte que tout le monde a les mêmes contraintes et ne veut se louper dans ces achats

C'est facile de dire apres on assume :oops:

Qui a assumé ici l'imprevisible :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'estime que tu interviens seulement pour detourner et empecher toute formes de discussions constructives ou toute réponse à forte valeur ajoutée :roll:

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 18:34

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Explique nous comment on peut être curieuses de la dépense de pseudonymes virtuels :roll: :roll: :roll:

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 18:49

anmara a écrit::shock: :shock:
comme t'a dit snoopy fais toi construire une piscine et tu verras par toi meme :lol: :wink:

Pour la quatrieme fois, je te réponds que des amis me pretent leurs piscines dans leurs residences secondaires.

Et le theme de la piscine revient souvent dans nos discussions

. :oops:
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

""""Comment peut on être curieuse des depenses de pseudonymes virtuels""""

par fleg
Jeu 11 Mar 2010 à 19:51

anmara a écrit:je ne detourne rien du tout :roll:
je trouve seulement que tes questions portent sur la curiosité :shock:
perso je ne vois pas en quoi mes dépenses pour mes piscines intéresseraient quelqu'un :roll: :shock:

ça donne des idées a ce qui veulent se lancer savoir que Exemple "tu

Acheter pour 500 € de chlore par an" comme ça il save a peut prêt que ça

va leurs couter 500 par an, il save ce que ca coute après en gros, les

petit truc a coter sable, chlore, ou brome, ou javel, ou autre ca coute

combien par an .

pour donner des infos quand je traiter a Oxygene actif, le carton me couter Env 50 € par mois pendant Juin juillet aout Septembre et 1 en hiver
maintenant je suis passer au chlore, suite changement de piscine pas d'info pour l'instant .

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 20:04

:oops: Je pense qu'ici les internautes essaient de tenir un temps soit peu un budget :oops:

Car autrement c'est avoir une grenade dégoupillée dans le portefeuille :roll:

par fleg
Jeu 11 Mar 2010 à 20:05

+1 sauf se qui on du fric en pagaille :wink:

par snoopy45
Jeu 11 Mar 2010 à 21:15

Discussion forte intéressante, même si, à mon humble avis, vous vous chamaillez pour pas grand chose. :?

Je ne suis pas persuadé que le post entretien d'un bassin soit décisif dans l'acquisition d'une piscine !

De mon côté, comme répondu dans un autre post, l'entretien doit être d'environ 300€ par an (désolé, mais je ne compte pas non plus :oops: ).
Alors pour cette modique somme, je ne vais pas perdre du temps à tenir à jour un pseudo budget de 0,82 € par jour !

Par contre, j'ai fait bien plus attention au début du projet ; comme beaucoup ici, ce qui explique le grand nombre de posts dans la section "Devis . . .".

Celui, ou celle qui ne réalise pas son projet piscine à cause du poste entretien devrait, à mon avis, trouver une autre excuse qui, cette fois, tienne la route. :wink:

Voilà, mon humble avis dans cette discussion intéressante :lol:

par bc327
Jeu 11 Mar 2010 à 21:25

Allez, pour faire plaisir à Chris, je mes mes données (à la louche) pour uen pistoche de 53 m3 :

- Chlore (galets + javel) : 30 €
- CuSO4 : 1 €
- Floculant chaussettes : 10 €
- Acide : 3 €
- Testeur à gouttes : 5 €
- Elec. pompe : 70 €
- Elec. PAC : 150 €
- Produit hivernage 10 €

Soit aussi aux alentours d'un petit 300 € pour 5 mois d'utilisation :wink: :roll:

par Chris83
Jeu 11 Mar 2010 à 21:29

:lol: Merci BC de repondre :lol:

Toutefois ta réponse aurait été plus appropriée ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31950.html

:wink:

Pour memoire tu as fait des calculs aussi pour savoir si les depenses sont justifiées ou pas( ce qui prouve que beaucoup n'ont pas de grenade degoupillée dans leur portefeuille et pratiquent une rationalisation de leur choix budgetaire)
:wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#124153

Snoopy :wink: Quand tu dis que la discussion est interessante et que l'on se chamaille pour pas grand chose :lol: :lol: :lol:

Je suis la premiere à en convenir, mais je rajouterais que c'est dans le cadre d'une discussion informelle que parfois on avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS pour repondre à l'Amarula qui fait profil bas quand ses amis ne viennent pas à sa rescousse :wink: :

- 43 messages et plus de 14 auteurs pour plus de 6250 vus avec ce post et c'est moi l'indiscrete de pseudo virtuels:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas ton adresse IP, mais Google qui l'a, lui est tres curieux de tes posts:

http://actu.abondance.com/2010/03/20-de ... -sont.html

http://actu.abondance.com/2010/03/googl ... ofils.html

par fleg
Ven 12 Mar 2010 à 16:39

anmara a écrit:ben désolée hein :roll: mais quand j'ai pu d'essence pour ma bagnole j'en rachete :roll:
je fais pareil avec le chlore :lol: :lol: :wink:

Faut pas être desoler mais certain calcul tout même les litre d'essence qui on utiliser a l'année et a combien c'est revenue

c'est du suivie :wink:

par fleg
Ven 12 Mar 2010 à 20:15

:lol: :lol: :lol: :wink:

par snoopy45
Sam 13 Mar 2010 à 09:58

Chris83 a écrit:Snoopy :wink: Quand tu dis que la discussion est interessante et que l'on se chamaille pour pas grand chose :lol: :lol: :lol:

Je suis la premiere à en convenir, mais je rajouterais que c'est dans le cadre d'une discussion informelle que parfois on avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Absolument Chris ; c'est d'ailleurs pour cela que je suis intervenu de ma modeste contribution :wink:

Mais je persisite, 300€ par an n'est, pour moi, pas rentré dans le choix de construire ou non un bassin

par Chris83
Jeu 25 Mar 2010 à 18:01

anmara a écrit:je ne detourne rien du tout :roll:
je trouve seulement que tes questions portent sur la curiosité :shock:
perso je ne vois pas en quoi mes dépenses pour mes piscines intéresseraient quelqu'un :roll: :shock:

Ce n’est pas que je remonte un vieux post pour continuer la joute, le plus simple aurait été de le faire en MP ; :lol:
Que les sujets soient objet de controverse ou de polémique , passe encore, mais je n’accepte pas de me faire étriper par le snipper de service. :twisted:
Avant de dire que je suis curieuse peut être aurait il été plus logique de ne pas s’arrêter au titre, mais de voir le premier post où il apparait que le sujet est apparu suite à une remarque de chacha donc voir le contexte :roll:

Et dans ce cadre la, Snoopy aurait pu repondre aussi dans le post adéquate :wink:

par snoopy45
Jeu 25 Mar 2010 à 20:46

Chris83 a écrit:Et dans ce cadre la, Snoopy aurait pu repondre aussi dans le post adéquate :wink:

Il me semble avoir aussi répondu dans l'autre post Chris :wink:

par lejaune
Ven 23 Avr 2010 à 16:30

ma piscine à débordement 10*5.50 - bac tampon de 0.70 de large sur 1.10 de haut (débordement sur 1 grand coté de 10m)

blocs à bancher 20*20*50
2 fond plat 1.35m/0.55m eau séparés par 3 marches,
une banquette immergée avec 3 venturi dans petit bain,
4 refoulements, 1 prise balai, 2 projecteurs et 1 aspi dans grand bain
4 aspi dans bac tampon.
Revêtement PVC armé 150/100 gris.
1 filtre diam 900
2 pompes 19m3/h à 8m/colonne d'eau
hydrolyse au sel + regul PH automatique

65 m2 de plage en bois exotique "gonzalo"

TOTAL: 20000 EUROS tout net, à quelques euros prêt.

Pour info, aucune intervention d'artisans, tout fait par moi, sauf terrassement 400€ par tractopelle

Achat probable et très prochain: 1 boitier 5 sondes bac tampon , pour 489 E TTC

voila pour moi

PS: mise en eau fin juin au plus tard
Modifié en dernier par lejaune le Mar 27 Avr 2010 à 14:38, modifié 1 fois.

par paulex
Sam 24 Avr 2010 à 07:37

Alors pour moi :
- 8x4, sel, escalier d'angle béton, régul automatique de PH, réchauffeur électrique, plage béton de 45 m², liner avec frise, murs de soutènement de 18 m² enduits, terrain pentu et pas trop facile d'accés : 29 000 € TTC.

message de soutien à chris83

par freflv
Lun 26 Avr 2010 à 13:41

Ben quand on pète pas dans la soie , mais qu'on ne vit pas en hlm non plus , qu'on a quitté la ville pour avoir un bout de terrain où mettre une piscine pour les enfants ("une vraie ? une creusée ?" thomas 5 ans) et bien on fait des calculs AVANT et les budgets des autres c'est TRES intéressant . avant . parce-que maintenant je ne sais plus , grosso modo on en est à 11000 euros 10x5 escalier roman 4 refoulements, bonde de fond, 2 skimmers, pompe 22m3 filtre à sable 750mm, fait par moi-même, mais il manque encore les margelles et les plages , pour lesquelles je surfe le forum à la recherche d'informations sur les prix .

Donc MERCI chris83

Re: message de soutien à chris83

par Chris83
Mer 12 Mai 2010 à 15:04

freflv a écrit:Ben quand on pète pas dans la soie , mais qu'on ne vit pas en hlm non plus , qu'on a quitté la ville pour avoir un bout de terrain où mettre une piscine pour les enfants ("une vraie ? une creusée ?" thomas 5 ans) et bien on fait des calculs AVANT et les budgets des autres c'est TRES intéressant . avant . parce-que maintenant je ne sais plus , grosso modo on en est à 11000 euros 10x5 escalier roman 4 refoulements, bonde de fond, 2 skimmers, pompe 22m3 filtre à sable 750mm, fait par moi-même, mais il manque encore les margelles et les plages , pour lesquelles je surfe le forum à la recherche d'informations sur les prix .

Donc MERCI chris83

DE Rien freflv :wink: Tout le plaisir est pour moi :lol:

par zak74
Lun 17 Mai 2010 à 22:33

Je m'interroge, je vois des devis sur ce forum de piscines PAP qui n'ont rien à voir avec ce que l'on me propose. Je veux bien admettre que je vis dans une région où le prix de la main d'oeuvre est élevé mais comment expliquer des différences allant jusqu'à 8000€ pour un type de prestation à priori équivalent?
Deux solutions : soit j'ai la tête du parfait pigeon que l'on rêve de déplumer ou alors je suis ultra hyper nul de chez nul en négo.
A moins que que ce soit une combinaison des deux.

par Chris83
Mar 18 Mai 2010 à 07:48

Chacha a écrit::shock: :D Salut !

Dans bcp de domaines, les devis varient quasiment du simple au double !

Suffit d'une entreprise peu intéressée par ta demande, car débordée de taf et hop, le devis s'envole ! :!: :evil:

Les professionnels du bâtiments sont touchés par la crise et malheureusement les pisciniers aussi. Tu crois qu’il y a beaucoup d’entreprises qui refusent des chantiers !

par patrick51
Mar 18 Mai 2010 à 17:50

Bonsoir

+1 avec Chacha

les bons oui, les mauvais non.

Le tout est de trouver un bon et qu'il le reste. jusqu'au bout du chantier.

par juju13
Mar 18 Mai 2010 à 21:27

Diffazur 6x3.30 laguna
escalier béton en angle
petit bain 1,10m
grand bain 1.60m
PH Auto, Pompe 3/4 cv, Filtration Sable 9m3/h,traitement chlore
Revêtement crystalroc blanc
Eclairage blanc 300W LED 12V
Margelles Beiges
hors terrassement: 22500€
On estime à 1000€ le terrassement.