Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis GA et Alliance ou piscine bois?

par zak74
Sam 01 Mai 2010 à 16:12

Bonjour,

Voilà on me propose une piscine POP GA Hyper Romaine 10
Taille 10x 4 :profondeur de 1 à 2m terrassement, couverture à barres, margelles, pompes, PAC : prêt à plonger pour 26500€
Qu'en pensez vous?
Qui a déjà installé ce type de piscine?
Il font une promo en ce moment.
J'avoue être très indécis.
Je sais, pour avoir consulté le forum, que GA propose une garantie de seulement 2 ans sur l'osmose.
Alliance a une garantie de 10 ans mais pour pratiquement la même taille de piscine et les mêmes prestations ils me proposent un devis à 34000€.
A ce prix là je peux refaire le gelcoat dans 2 ans.

J'habite à 600 mètres d'altitude, j'ai un peu peur des effets du gel sur la piscine coque.

J'étais parti sur du bois, les piscines SUNBAY sont d'un prix abordables, mais les vendeurs me disent que le bois n'est pas adapté au lieu géographique. Je précise qu'elle sera enterrée.
Au contraire un commercial de piscines bois, rencontré sur une foire, m'affirme le contraire. Pour lui le bois a une très bonne capacité de résistance, la preuve les châlets sont en bois.

La promo s'arrêtant à la fin du mois je ne sais que faire.
Comme vous tous je ne veux pas me rater ni me précipiter.
C'est pour cette raison que je sollicite votre aide et vos conseils.
Merci d'avance

par Christophe
Sam 01 Mai 2010 à 19:34

8000 euros de différence sur 2 coques de taille sensiblement différente, il n' y a pas que sur les coques qu'il doit y avoir des différences, je pense que sur les prestations et sur les matériels proposés aussi ! vous devriez demander à votre revendeur Alliance de vous détailler exactement sa prestation et le matériel fourni ( marque , type de matériel, garanties des materiels, garantis de pose , etc . ) et faire de meme avec le revendeur GA

par grobelix
Lun 03 Mai 2010 à 19:49

oui enfin une telle difference de prix pour 2 coques de dimensions equivalente ca fait quand meme beaucoup.
allez peut etre voir d'autres installateurs et faites vous une idee un peu plus precise sur la valeur de votre projet.

par givi66
Mar 04 Mai 2010 à 10:59

grobelix a écrit:oui enfin une telle difference de prix pour 2 coques de dimensions equivalente ca fait quand meme beaucoup.
allez peut etre voir d'autres installateurs et faites vous une idee un peu plus precise sur la valeur de votre projet.

+1

Est ce que ces prix sont déjà négociés?
Les installateurs sont déjà passés chez toi pour vérfier les conditions d'installation?

par Christophe
Mar 04 Mai 2010 à 13:50

il faut deja comparé ce qui est comparable donc je pense que dans un premier temps il faut deja commencer par le fait que chacun (revendeur GA et revendeur Alliance) explique le pourquoi du comment de cette cotation et le détail des matériels et prestations comprises.

par zak74
Mar 04 Mai 2010 à 16:53

Merci pour toutes vos réponses.
Voilà après négociation le devis proposé par Alliance.

Modèle Kryptonite 10 : 10mx 4m (dimension intérieur)
Pente de 1 à 1,82 m
Garantie 10 ans Gel Coat.

Filtre Triton 16m3/H
Pompe superflo 1 CV
Margelles
Electrolyseur à sel Tri Zodiac à sel et régulateur PH.
Couverture à Barre
PAC : PSA power First 11
Total Prêt à plonger : 25 300€
Le terrassement n'est pas compris.

C'est encore 3000€ de plus que GA mais je pense qu'Alliance a une meilleure réputation en terme de qualité de coque.
Argument non négligeable, la garantie de 10 ans sur le Gel Coat au lieu de 2 pour GA.
D'autre part la piscine GA Hyper Romaine 10 ne fait pas véritablement 10 mètres de long car ils comptent l'escalier qui fait un mètre.

Voilà où j'en suis.
Que pensez vous de ce devis?
Puis je tenter encore de négocier?

par Christophe
Mar 04 Mai 2010 à 17:41

pour finir de comparer les 3000 € on a donc deja de nouveaux elements !

une piscine plus petite chez GA (donc il faudrait comparer avec la Kryptonite 9 qui est du coup moins cher) et une filtration qui n'est pas du Pentair.
1 electrolyseur et regul pH de marque connu (que fourni le revendeur GA comme marque ?)
1 bache à barre mais aucune info sur le modele ou la marque de celle ci pour les 2
1 PAC PSA pour le revendeur Alliance quelle marque pour le revendeur GA

à ce moment là on peut comparer à peu près :wink:

après je laisse le soin aux internauts du site de vous dire pour le prix :wink:

par grobelix
Mar 04 Mai 2010 à 21:34

ca me semble beaucoup mieux

par JAck16V
Mer 05 Mai 2010 à 07:45

Dis donc Christophe, pourquoi j'ai du Pool Téchno en electrolyse et régul PH alors que notre amis se voit proposé du Zodiac :?: :?:

par givi66
Mer 05 Mai 2010 à 09:35

zak74 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Voilà après négociation le devis proposé par Alliance.

Modèle Kryptonite 10 : 10mx 4m (dimension intérieur)
Le terrassement n'est pas compris.

D'autre part la piscine GA Hyper Romaine 10 ne fait pas véritablement 10 mètres de long car ils comptent l'escalier qui fait un mètre.

Je connais pas le modèle cité, mais il a forcément un escalier, dont la dimension doit être aussi comprise dans celle de la piscine :?:

Par ailleurs pourquoi le terrassement est exclus? C'est toi qui t'en occupe?

par JAck16V
Mer 05 Mai 2010 à 10:26

C'est plus compliqué pour une piscine Alliance : l'escalier est dans le coin, par contre il y a des banquettes à un bout,mais qui n'empêchent pas la nage.

par zak74
Mer 05 Mai 2010 à 10:36

C'est un escalier de coin, ce n'est pas une forme romaine comme pour la GA. L'escalier d'Alliance est plus petit mais la piscine fait vraiment 10 x 4.
L'escalier GA mange 1 mètre.

Le terrassement je m'en occupe de manière indépendante, j'attends les devis.

En ce qui concerne le matériel GA, le commercial ne m'a pas fourni le détail de ce qu'il me donnait.

J'ai le sentiment que je peux encore négocier, mais c'est toujours la même question qui se pose dans ce forum : est ce que je me fais avoir ou est ce que je fais une bonne affaire :?: :?: :?:

par zak74
Mer 05 Mai 2010 à 10:52

Christophe a écrit:pour finir de comparer les 3000 € on a donc deja de nouveaux elements !

une piscine plus petite chez GA (donc il faudrait comparer avec la Kryptonite 9 qui est du coup moins cher) et une filtration qui n'est pas du Pentair.
1 electrolyseur et regul pH de marque connu (que fourni le revendeur GA comme marque ?)
1 bache à barre mais aucune info sur le modele ou la marque de celle ci pour les 2

La bâche à barre : 500€ de moins chez GA mais il ne me précise pas le type de bâche.
Pour la PAC, Ga me propose une AP 1350 - 13,5 KW MONO - REVERSIBLE

par givi66
Mer 05 Mai 2010 à 13:55

zak74 a écrit:
Christophe a écrit:pour finir de comparer les 3000 € on a donc deja de nouveaux elements !

La bâche à barre : 500€ de moins chez GA mais il ne me précise pas le type de bâche.

Nous cherchons tous le "juste prix" par rapport à notre projet. La mise en concurrence est là pour nous permettre d'affiner le contenu de notre projet et d'atteindre ce juste prix. Mais à un certain moment, il faut faire un choix. De ce que je comprends de ton projet, tu as plusieurs paramètres qui ne sont pas encore clairs/
1. Quelle forme de piscine préfères tu?
2. Penses tu que les périphériques sont corrects dans les 2 cas (sinon, tu peux toujours demander à l'un des fournisseurs de te proposer mieux!)
3. Penses tu que les 2 marques t'offrent une piscine de qualité? (c'est très subjectif, mais tu peux demander à voir des piscines installées depuis plusieurs années). Sinon il y a encore d'autres fabricants.
4. Tu ne parles pas des prix d'installation et encore moins de la confiance en l'installateur: pourtant la quasi totalité des litiges évoqués dans ce forum viennent de l'installation, et pas de la coque! Malheureusement, je pense qu'on est tous désarmés face à cette question.
5. Pour savoir si tu es arrivé au "meilleur prix" de chacun de tes 2 fournisseurs, il faut que tes devis soient complets et détaillés et que tu aies fait 2 rounds de négociation (il te sera toujours plus facile de demander plus pour le même prix qu'une baisse de prix, surtout à dernière négo!) Fais quand même attention qu'on est dans la période de pointe: si tu es très pressé d'avoir ta piscine, tiens compte des délais de livraison et de la disponibilté de l'installateur.
6. Vérifie bien les assurances. Pour moi, l'assurance sur l'installation est plus importante que les 10 ans sur le gel coat.

PS: Surtout ne me prends pas pour un donneur de leçon. J'ai du mal à appliquer tous ces principes dans mon propre cas :lol:

par zak74
Mer 05 Mai 2010 à 14:39

givi66 a écrit:
zak74 a écrit:

après je laisse le soin aux internauts du site de vous dire pour le prix

:wink:

Nous cherchons tous le "juste prix" par rapport à notre projet. La mise en concurrence est là pour nous permettre d'affiner le contenu de notre projet et d'atteindre ce juste prix. Mais à un certain moment, il faut faire un choix. De ce que je comprends de ton projet, tu as plusieurs paramètres qui ne sont pas encore clairs/
1. Quelle forme de piscine préfères tu?
2. Penses tu que les périphériques sont corrects dans les 2 cas (sinon, tu peux toujours demander à l'un des fournisseurs de te proposer mieux!)
3. Penses tu que les 2 marques t'offrent une piscine de qualité? (c'est très subjectif, mais tu peux demander à voir des piscines installées depuis plusieurs années). Sinon il y a encore d'autres fabricants.
4. Tu ne parles pas des prix d'installation et encore moins de la confiance en l'installateur: pourtant la quasi totalité des litiges évoqués dans ce forum viennent de l'installation, et pas de la coque! Malheureusement, je pense qu'on est tous désarmés face à cette question.
5. Pour savoir si tu es arrivé au "meilleur prix" de chacun de tes 2 fournisseurs, il faut que tes devis soient complets et détaillés et que tu aies fait 2 rounds de négociation (il te sera toujours plus facile de demander plus pour le même prix qu'une baisse de prix, surtout à dernière négo!) Fais quand même attention qu'on est dans la période de pointe: si tu es très pressé d'avoir ta piscine, tiens compte des délais de livraison et de la disponibilté de l'installateur.
6. Vérifie bien les assurances. Pour moi, l'assurance sur l'installation est plus importante que les 10 ans sur le gel coat.

PS: Surtout ne me prends pas pour un donneur de leçon. J'ai du mal à appliquer tous ces principes dans mon propre cas :lol:

Merci pour tes précieux conseils.

Je veux une piscine rectangulaire 10 x 4 coque.
Les périphériques sont meilleurs pour Alliance sans aucun doute.
Mon devis n'est pas très détaillé en ce qui concerne GA, c'est un point que je dois éclaircir.

En ce qui concerne la réputation du constructeur je ne sais pas.

Je vais effectivement faire d'autres devis et ne pas me précipiter, je crois qu'il est plus sage d'agir de cette manière.

Tu as raison il semble plus facile d'obtenir des équipements supplémentaires qu'une baisse de prix.

par JAck16V
Mer 05 Mai 2010 à 15:40

Oui c'est la base de la négociation. :wink:

par highgana
Mer 05 Mai 2010 à 15:49

Pour info le matériel propose par le groupe GA est du Astral Pool.

Sinon les coques Alliance ou groupe GA (pop, astyla, union ect.) sont de même qualité. y'a pas de secret ou presque plus avec ce matériel.

Chez alliance on est un peu plus pris par des americains je l'avoue, show room ect. chez GA c'est plus du "Familial" . mais je le répete c'est un peu pres pareil pour les 2. Apres une bonne négociation on arrive aux mêmes prix pour un produit équivalent.

Il me semble que les GA sont garantie 10 ans aussi. Le gel coat à la meme durée de vie. Par contre le garant de ne pas avoir d'osmose dans les 2 est d'avoir une aquaterre et je ne la vois dans aucun des 2 devis.

Vaut mieux avoir une aquaterre qu'une bonne garantie contre l'osmose. question de prévenir que de guérir.

par JAck16V
Mer 05 Mai 2010 à 15:59

L'aquaterre est de série sur les piscines Alliance ! :wink:

par Christophe
Mer 05 Mai 2010 à 16:56

500 € de différence sur une bache à barre c'est facile à faire et ce chez le meme fournisseur exemple Albiges entre une Easy One et une Easy Top.

Pour ce qui est de la pompe à chaleur AP je connais pas, mais ce qui est sur c'est qu'elle ne coute pas le meme prix qu'une PSA, à ce moment là vous pouvez avoir un prix plus bas chez le Alliance avec une Islandicus.

Le matériel Astral est bon (ça dépend des références) mais n'est pas équivalent à la Superflo et au Triton de chez Pentair.

Pour les résines même si toutes les coques se ressemblent sur le fond, chaque fabricant à ses particularités

concernant les garanties à vous de lire les conditions particulières au dos des bon de commande ou devis pour voir sur quoi elles s'applique et dans quelles conditions.

par highgana
Jeu 06 Mai 2010 à 10:09

D'accord avec christophe sur tout les points sauf:

Juste pour les différences entre coque, c'est souvent un barratin de commercial ca. je peux comprendre un procédé de fabrication comme Arcopi chez GA ou autres, mais sur le produit ca reste, de la fibre, de la résine et du gel coat. rien de plus, apres on peut discuter de la facon de le renforcer ou de l'appliquer ou de la qualité du produit chimique utilisé.

Quoi que tu choisisses, sache quand meme que Alliance ou GA sont 2 leader et sont 2 bonnes marques. Aprés faut faire son choix en fonction. Et one st en présence de bon matériel.

par zak74
Jeu 06 Mai 2010 à 21:19

Je pensais avoir des certitudes quand j'ai décidé de construire une piscine finalement aujourd'hui après quelques devis et après avoir entendu tout et son contraire, j'ai surtout appris qu'il fallait prendre le temps de se faire sa propre opinion et de ne surtout pas se précipiter.

Je vais donc repousser la construction de ma piscine à l'année prochaine,
consulter régulièrement ce forum.
Aller voir Waterair, Magiline et autres Desjoyaux en passant par des indépendants.
Le prix n'est pas tout, la qualité du produit et le sérieux de l'entreprise ont aussi beaucoup d'importance.

par JAck16V
Ven 07 Mai 2010 à 07:42

Tu n'as pas tord, le problème d'internet c'est que tu as trop d'avis ! pour les 3 marques que tu as cités, je peux te trouver des pages entière de gens insatisfait, y compris sur ce forum (je pense au premier en particulier). Alors quoi faire ?. A un moment il faut faire un choix et se jeter à l'eau (si j'ose dire). Maintenant je suis bien placé pour te dire ça, car je voulais équiper ma maison d'une alarme, et après avoir vu 44 000 produits et lu 250 000 avis, je laisse tomber pour le moment : mal au crâne et impossible de me décider ! :roll:

par arnaudch
Sam 08 Mai 2010 à 00:25

Bonsoir,

Qui vous a raconté que le gel coat GA n'est garanti que 2 ans ? Toutes les piscines du groupe GA ont une garantie decenale par capitalisation chez AXA sur la structure, l'etanchéité ainsi que le GEL COAT. ATTESTATION AXA ASSURANCE DISPONIBLE SUR SIMPLE DEMANDE
Quelques années en arriere, en effet la garantie n'etait que de 2 ans sur le gel coat. CE N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI. 10 ans de garantie sur le gel coat ! et ce depuis un certain temps deja. Je tiens a rappeler que le groupe GA existe depuis 1974, c'est a dire 36 ans maintenant.
Pour quel departement est votre projet ?
Bien evidement, vous vous douterez que je travaille pour le groupe GA.
Nous sommes present a la foire de paris, n'hésitez pas a prendre conseil.

par zak74
Sam 08 Mai 2010 à 09:53

arnaudch a écrit:Bonsoir,

Qui vous a raconté que le gel coat GA n'est garanti que 2 ans ? Toutes les piscines du groupe GA ont une garantie decenale par capitalisation chez AXA sur la structure, l'etanchéité ainsi que le GEL COAT. ATTESTATION AXA ASSURANCE DISPONIBLE SUR SIMPLE DEMANDE
Quelques années en arriere, en effet la garantie n'etait que de 2 ans sur le gel coat. CE N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI. 10 ans de garantie sur le gel coat ! et ce depuis un certain temps deja. Je tiens a rappeler que le groupe GA existe depuis 1974, c'est a dire 36 ans maintenant.

Mon projet est sur le département 74.
C'est une bonne nouvelle de savoir que GA pratique une garantie de 10 ans sur le Gel Coat.
J'étais persuadé du contraire au regard des nombreux postes qui ce trouvent sur ce forum.
De manière plus générale, plusieurs fabricants de piscines ( évidemment ils ne vendent pas de coques) m'ont déconseillé de placer ce type de piscine dans mon jardin au regard des conditions météorologiques propres à notre région.
Pour eux dans le sud aucun problème, en Haute-Savoie c'est risqué avec le gel. Les contrastes de températures entre l'hiver et l'été sont trop importants.
Les fabricants de bois dénigrent le béton, les fabricants de béton dénigrent la coque et les fabriquant de coques dénigrent le bois.

Alors qui croire?

par Christophe
Sam 08 Mai 2010 à 17:21

arnaudch a écrit:Bonsoir,

:roll: :roll: toujours lire les conditions générales de vente (c'est pénible car écrit en tout petit) et ne jamais se fiez à la parole du vendeur (même si celui-ci est de bonne foi ce n'est pas lui qui fait les conditions de vente)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités