Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle piscine choisir? Quel professionnel? Merci à vous!

par anyalo
Ven 30 Avr 2010 à 00:36

Bonsoir ou bonjour, vu l'heure.

Voilà, nous avons décidé de nous offrir une piscine prête à nager et nous avons déjà pris contact avec 3 professionnels.

Un artisan, Waterair et Desjoyaux.

Nous sommes un peu perdus car leurs avis divergent. Que faire et que nous conseillez-vous?

L'artisan nous dit que le système Desjoyaux est le pire qui existe, tous les tuyaux cachés c'est pas bon etc.

Desjoyaux nous dit qu'ils sont les meilleurs sur le marché justement pour cette raison (entre autre)

Ces deux-là préconisent un traitement au sel.

Waterair nous dit que le traitement au sel est le pire qui soit car ça fait tout rouiller, ils nous conseillent fortement le chlore. Mais eux ne font pas de béton, la piscine tient je ne sais comment (je n'y connais strictement rien)

Les deux autres nous disent que le mieux c'est le béton :?:

Je n'ai pas encore les devis mais nous devrions bientôt les recevoir.

Pour une piscine de 10X5 plus les options qu'on demande j'ai bien compris qu'on en aurait pour 40 000 à 50 000€.

Connaissez-vous ces pisciniers? Pour l'artisan il semble bien mais bon. Si son affaire tombe que devient la garantie?

Pfffffff. J'ai l'impression qu'avant de les voir j'étais moins embrouillée que maintenant! joker:)

A qui faire confiance? Est-ce que le système Waterair est fiable? J'ai pas compris tout ce qu'ils trafiquent pour la construction de la piscine mais je sais que ce n'est pas du béton. Pas du traditionnel quoi. Ils emblent un peu moins chers que les autres.

Connaissez-vous de bons pisciniers? Je ne sais plus trop si on dit piscinier ou pisciniste :oops:

Bref, je suis perdue et mon mari aussi.

Merci par avance de vos réponses. flo:)

par emma31
Ven 30 Avr 2010 à 07:31

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir dans ce forum en faisant mes recherches :

- Piscine béton ok si bien faite et s'assurer que l'artisan a souscrit une decennale à jour.

- Desjoyaux peut être ok tout dépend de qui te l'installe, mais tu es lié à Desjoyaux pour toutes les pièces éventuelles qui peuvent être à changer.
En règle générale on préconise que skimmer (là ou ton eau va pour le filtrage) et refoulement (l'eau qui en revient) ne soient pas l'un à côté de l'autre. Mais il y a des personnes qui sont très contentes de ce système.

- Waterair : structure de la piscine en plaque d'acier galvanisé, montage plus rapide, mais si j'avais du opter pour ce principe j'aurais choisi une structure en plaques d'aluminium sans fer dans sa composition, qui dans le temps ne rouille pas.

après il n'y a pas, à mon sens, de mauvais principes de construction, mais il faut faire attention à l'entreprise à laquelle tu veux faire appel.

Bon courage :wink:

par besnard
Ven 30 Avr 2010 à 07:58

pour wateraire a éviter tu regarder ici http://montage-waterair.forumactif.net/forum.htm
et pour l électrolyse il te raconte des sornettes car il vende des electrolyseur

par JAck16V
Ven 30 Avr 2010 à 08:16

Si vraiment tu as un budget de 50 000 €, alors fait toi plaisir, passe sur une 12x5 ou 12x6 en traditionnelle. La tu devras trouver le bon artisan (demande autour de toi) avec les bonnes garanties. Ne pose pas de liner 75/100 mais plutôt un liner armé, prend une bonne electrolyse (zodiac ou autre), un régulateur PH et une PAC si tu veux chauffer la piscine. Pour ce budget tu doit pouvoir aussi avoir un volet sur la piscine. Cherche un artisan avec une bonne réputation.

Le système Dédépasjoyeux n'est pas mauvais pour la construction de la piscine (panneau en kit avec du béton), mais le système de filtration sur cartouche et tout intégré pose effectivement des problèmes de mariage forcé avec le vendeur pour la vie de la piscine .ca peut être long. D'autre part je n'ai jamais été convaincu d'un bon brassage de l'eau avec le skimer et le refoulement au même endroit !

Waterair c'est un peu le principe d'une piscine hors sol enterrée (non pas sur la tête Paulo !). Il semble y avoir pas mal de problème avec cette marque.

Sinon tu as aussi les piscines CARRE BLEU dans le haut de gamme qui marchent super bien, ou dans un autre genre costaud aussi CARON.

par JAck16V
Ven 30 Avr 2010 à 08:40

On est bien d'accord Chacha, d'ailleurs il est bien précisé que certains sont contents de ce système. Le problème pour moi reste plus une histoire de brassage de l'eau (pas top), et surtout de pièces quasi exclusives de la marque. Voila. Maintenant tu peux aussi faire du desjoyaux avec un filtre à sable derrière ou autre chose.

par anyalo
Ven 30 Avr 2010 à 23:09

Merci merci pour vos réponses! flo:)

On va voir et réfléchir, pour le béton c'est quasiment certain, pour le reste on va encore réfléchir un peu et voir avec les devis définitifs.

Et puis on va regarder et prendre contact avec Carré Bleu.

Bonne nuit à vous!

par anyalo
Sam 01 Mai 2010 à 01:36

JAck16V a écrit:Si vraiment tu as un budget de 50 000 €, alors fait toi plaisir, passe sur une 12x5 ou 12x6 en traditionnelle. La tu devras trouver le bon artisan (demande autour de toi) avec les bonnes garanties. Ne pose pas de liner 75/100 mais plutôt un liner armé, prend une bonne electrolyse (zodiac ou autre), un régulateur PH et une PAC si tu veux chauffer la piscine. Pour ce budget tu doit pouvoir aussi avoir un volet sur la piscine. Cherche un artisan avec une bonne réputation.

Le système Dédépasjoyeux n'est pas mauvais pour la construction de la piscine (panneau en kit avec du béton), mais le système de filtration sur cartouche et tout intégré pose effectivement des problèmes de mariage forcé avec le vendeur pour la vie de la piscine .ca peut être long. D'autre part je n'ai jamais été convaincu d'un bon brassage de l'eau avec le skimer et le refoulement au même endroit !

Waterair c'est un peu le principe d'une piscine hors sol enterrée (non pas sur la tête Paulo !). Il semble y avoir pas mal de problème avec cette marque.

Sinon tu as aussi les piscines CARRE BLEU dans le haut de gamme qui marchent super bien, ou dans un autre genre costaud aussi CARON.

Je te relis Jack, et en fait on a demandé à avoir une piscine 12X5 mais aucun ne nous y a encouragés.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir de la place et ils s'en sont bien rendu compte puisqu'ils qu'ils sont venus à la maison.
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ils sont si réticents à faire ces dimensions. :?:
Pour le grand bain pareil. Ils bloquent tous à 1,80m pour la convivialité :roll:
Et aucun ne nous a non plus parlé de liner armé. :!:

Encore merci à vous tous! :fine:

Pour ce tarif

par freflv
Sam 01 Mai 2010 à 08:20

Vous devriez avoir une offre plutot haut de gamme.

Un conseil : Renseignez vous autour de vous chez des gens qui ont des piscines (comparables à celle que vous voulez faire) pas chez une ou deux personnes , cherchez en un peu plus.
Les réputations on ne les connait souvent qu'après .

Si aucun pour ce tarif ne vous a fait d'offre en 12X6 , continuez à chercher des "fournisseurs".

par JAck16V
Sam 01 Mai 2010 à 15:59

Cela prouve bien que même les pur "bêtons" ne veulent pas trop s'éloigner des "standards". une 8x4 mon brave môsieur c'est largement suffisant, sinon une 10x5 mais je ne le vous conseil pas !

Après on peut trouver toutes les excuses possibles :
-temps de chauffage de l'eau plus long
-grande profondeur = grand danger !
-impôts

etc etc

Cela m'amuse beaucoup de lire ça quand on sait que certains critiquent les vendeurs de coques justement parce qu'ils ont des bassins de dimensions précises et ne peuvent pas en sortir !

par anyalo
Mar 26 Oct 2010 à 16:37

anyalo a écrit:
Je te relis Jack, et en fait on a demandé à avoir une piscine 12X5 mais aucun ne nous y a encouragés.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir de la place et ils s'en sont bien rendu compte puisqu'ils qu'ils sont venus à la maison.
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ils sont si réticents à faire ces dimensions. :?:
Pour le grand bain pareil. Ils bloquent tous à 1,80m pour la convivialité :roll:
Et aucun ne nous a non plus parlé de liner armé. :!:

Encore merci à vous tous! :fine:

Bonjour à tous! Je ressors du grenier joker:)

A la fin du compte on est en train de faire une piscine 11X5 et on va avoir un liner armé.

Voici les photos du trou, le terrain est en friche, pourvu que ce soit réussi! :shock:

Merci de vos conseils, ils nous ont guidés

Image :)

par JEANTASS
Mar 26 Oct 2010 à 21:29

bonsoir
donc vous avez opté pour une traditionnelle actuellemnt j hesite encore le probleme majeur que je rencontre aucun artisan pour ce type de piscine
mais sur la photo il semble que se soit monté en agglo et non en bloc a bancher !
et au final financierement est ce plus on moins cher qu un kit genre mondial piscine ou europiscine
merci de votre réponse

par anyalo
Mer 27 Oct 2010 à 00:25

JEANTASS a écrit:bonsoir
donc vous avez opté pour une traditionnelle actuellemnt j hesite encore le probleme majeur que je rencontre aucun artisan pour ce type de piscine
mais sur la photo il semble que se soit monté en agglo et non en bloc a bancher !
et au final financierement est ce plus on moins cher qu un kit genre mondial piscine ou europiscine
merci de votre réponse

Lol, je ne sais pas si c'est de l'agglo, je sais qu'ils ont fait un béton armé, je l'ai vu de mes yeux.

La piscine (on a cherché et fait appel à beaucoup d'artisans et entreprises de Desjoyaux à Carré Bleu en passant par Waterair mais ce dernier on a laissé tomber de suite), nous revient tout de même à 50 000€:!: , dès que je peux je vais scanner les devis pour vous les montrer. Je trouve tout ça très cher quand même :roll:
D'un coté j'ai le maçon, de l'autre le pisciniste et puis l'électricien. Ce sont des artisans du coin qui ont fait un beau boulot chez les autres. Alors.

Bon, c'est vrai qu'avec ça il y a le pool-house et différentes options mais pour le moment on a laissé tomber la pompe à chaleur (tout est prévu pour qu'on puisse l'installer) et pour la couverture de la piscine on hésite encore, le volet roulant électrique coûte env. 6000€ alors si vous avez des adresses où je peux trouver moins cher je suis preneuse.(!) :mrgreen:

Heuuuuu... C'est quoi "bloc à bancher"? (je suis une fille et j'y connais rien!!)

par JAck16V
Mer 27 Oct 2010 à 08:24

Bravo pour cette belle réalisation. Tu verras, 11 m de long, c'est quand même Royal (pas Ségolène hein ! :lol: ). Sinon tu as pris liner classique ou armé ? et au niveau du traitement ?

par patamodeler85z
Mer 27 Oct 2010 à 08:44

bonjour.

un bloc à bancher, c'est un parpaing creux sur le dessus et le dessous.
on monte un mur, comme un mur normal en fait, puis on met de la ferraille dedans (pas n'importe comment bien sur), puis on coule le béton à l'intérieur.
on se retrouve donc avec un mur de parpaing rempli de béton. Donc c'est costaud costaud.

Je préfère moi aussi le béton. tous les concepts de construction sont bons, mais c'est la mise en oeuvre qui est importante. Si l'artisan ou les poseurs sont des toquards,il y aura des malfaçons, ça c'est sur.

Mon choix c'est posé sur mondial piscine ou everblue : panneaux de polypropilène (plastic on va dire) qui sont rempli de béton + ferraille : principe du bloc à bancher, mais avec une mise en oeuvre plus rapide.
Magiline a le meme principe, mais je n'ai pas confiance dans leur système de filtration (pb de pompe essentiellement).

Pour waterair, je les ai recu aussi : ne m'a pas écouté une seule fois, voulait me vendre son kit uniquement, sans aucune option !

Vu le budget que vous désirez mettre (50ke), voyez carré bleue qui est haut de gamme (je n'ai pas d'action chez eux)

bref pas facile de faire son choix.

a+
edouard

par patamodeler85z
Mer 27 Oct 2010 à 09:42

ben ouai !

c'est ça les grands esprits quand ils se rencontrent. :wink:

pour les smileys, je ne suis pas top par contre, je ne sais pas si cela va marcher.

a+
edouard

par anyalo
Mer 27 Oct 2010 à 19:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ho ! Le Charentais : Elle t'a répondu :

anyalo a écrit:on va avoir un liner armé.

50.000 € ! :shock: :shock: :shock: J'espère qu'il n'y a pas que le béton et les parpaings, à ce tarif d'Américain :!: :wink: :wink:

Un bloc à bancher, c'est ça :

Image

Ça se ferraille intérieurement et ça se remplit de béton !
Donc, c'est + costaud que des parpaings !

http://www.construire-sa-piscine.com/technique.html

Ils ont mis des poteaux en béton armé sur les longueurs ? ? ? ?
Tous les 2 m, on voit une trace humide, mais on ne distingue pas bien ! ?

Dis, j'espère que tu n'es pas dans de l'argile ? :?: :shock: :?: :?: :shock: :?:

:wink: :wink: Salut, Edouard ! On a posté en même temps ! ! ! ! :wink: :wink:

Non, on n'est pas dans l'argile. Il paraît qu'on a un excellent terrain, propos du maçon quand ils ont creusé.

Je suis d'accord avec toi, c'est un tarif d'américain! :(

Enfin bon, je ne comprends pas, mais quasiment tous les devis se tenaient point de vue prix. :roll:

Pour le traitement de l'eau on a choisi l'électrolyse au sel. Et puis on a prévu un régulateur de PH ou quelque chose dans le genre. Il paraît que ça simplifie pas mal la vie. sun:)

Quelqu'un pourrait nous conseiller sur la fermeture de la piscine?
Le volet roulant à 6000€ ça me tue ! ! ! :!:

par anyalo
Jeu 17 Fév 2011 à 16:52

anyalo a écrit:Quelqu'un pourrait nous conseiller sur la fermeture de la piscine?
Le volet roulant à 6000€ ça me tue ! ! ! :!:

Bon, voilà, ça avance un peu le chantier quand même.
Ce n'est pas encore terminé mais ça avance.
Photo prise hier par temps de pluie.:roll:

Image

Quelqu'un aurait une idée sur l'endroit où on pourrait trouver un volet roulant à "prix raisonnable"?

Merci d'avance pour vos charitables réponses! :)

par celtru
Jeu 17 Fév 2011 à 19:35

Bonjour,
Simulation sur piscine center :
5236.14 €, volet hors sol abriblue 11*5 avec fins de course

http://www.piscine-center.net/volet-pis ... inal.html#

par anyalo
Jeu 17 Fév 2011 à 20:02

celtru a écrit:Bonjour,
Simulation sur piscine center :
5236.14 €, volet hors sol abriblue 11*5 avec fins de course

http://www.piscine-center.net/volet-pis ... inal.html#

Merci pour ta réponse !
Bon, ça reste cher quand même. :?

par celtru
Jeu 17 Fév 2011 à 21:20

De la marque O clair :

Avec fins de courses : 4270.29 €
Sans fins de courses : 3871.77 €

Ou alors non motorisé : 3257.77 €

Il y en a pour tous les budgets :wink:

par anyalo
Jeu 17 Fév 2011 à 23:36

celtru a écrit:De la marque O clair :

Avec fins de courses : 4270.29 €
Sans fins de courses : 3871.77 €

Ou alors non motorisé : 3257.77 €

Il y en a pour tous les budgets :wink:

Effectivement, je suis allée voir, ils font max. 5X11 oufffffff !
C'est juste notre dimension.

Merciiiiiiiiii. Je vais encore aller voir ailleurs mais bon, juste au cas où quoi. joker:)

par p.manault
Sam 19 Fév 2011 à 17:00

Après avoir longtemps hésité, nous avons opté pour une piscine rectangulaire de 11 * 5 , avec couverture automatique hors sol motorisée et arrêt fin de course l'ensemble mécanique complète plus le tablier lames blanches : 4200 € TTC LIVRE. ( faire demande sur www.artterra.fr)

par celtru
Sam 19 Fév 2011 à 17:46

J'ai vu que tu avais un pvc armé gris clair.
Si tu prends le volet abriblue couleur gris, pour un 11*5, motorisé avec fins de courses on est à :shock: 2 602,74 €.

Je ne sais pas si c'est une erreur d'affichage mais en version gris, c'est nettement - cher qu'en blanc :roll:

Nous en 9*4, piscine center l'affiche à 2 436,79 €, mais notre piscinier nous l'a facturé 3400 € pose comprise avec pied gris donc on n'est passé par lui :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités