Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lame d'eau Piscinelle

par me84
Dim 04 Avr 2010 à 12:19

Bonjour,

Nous avons craqués pour la lame d'eau Piscinelle.

L'idée c'est de savoir s'il vaut mieux la poser sur la margelle ou sur la plage?

Sur la margelle cela implique que si on veut mettre la bâche hiver il faut la démonter et que comme la margelle sera percée l'emplacement sera définitif.

Quelques images de cette lame d'eau :

Image

Image

par tazminator31
Ven 09 Avr 2010 à 12:51

c pas un gadget décoratif qui vaut la peau des fesses ça? 8)

par Gavage
Ven 09 Avr 2010 à 14:41

c'est pas la définition meme de la piscine ?

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 14:46

Bien joué Gavage !

Sinon, ça fait du bruit, ca refroidit l'eau, ca fait augmenter le PH et pour le coup, sur une coque, LA, certains pourront parler d'impression de baignoire, je serais d'accord !

Bref, c'est vraiment de la déco mais le principal ce que cela plaise au proprio ! :wink:

par Gavage
Ven 09 Avr 2010 à 14:54

ben moi j'aime bcp les lames d'eau c'est tres design

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 15:01

Faut voir comment ça vieillit dans le temps . avec les UV ! :?

par Gavage
Ven 09 Avr 2010 à 15:07

comme un joli robinet extérieur.
mais on en trouve pas que chez piscinelle y en a partout, faut juste se donner la peine de chercher.

Il y a vraiment des choses EXTRA , et ca change de certaines jarres qu'on trouve partout.

par me84
Ven 09 Avr 2010 à 16:05

mais on en trouve pas que chez piscinelle y en a partout

tu as des liens ou des photos, j'aimerai voir ce qu'on peut trouver d'autre.

merci

Sinon vous pensez quoi : sur la margelle ou pas :?:

Image

par JAck16V
Lun 12 Avr 2010 à 07:39

Si tu la poses sur la plage, la lame d'eau ne va pas tomber trop prêt du bord de la piscine ? (avec éclaboussures en permanence ?) :?:

par me84
Lun 12 Avr 2010 à 08:40

Je pense aussi que ce serai mieux sur la margelle. cela permet aussi de passer facilement sous l'arrivée d'eau dans la piscine.

Si on la pose sur la plage, il faudra se coller au bord du bassin.

L'idée du coup, c'est : est-ce qu'il vaut mieux démonter la lame d'eau ou découper la bâche hiver lorsque l'on veut couvrir la piscine ?

par me84
Lun 12 Avr 2010 à 09:18

Je pense aussi que ce serai mieux sur la margelle. cela permet aussi de passer facilement sous l'arrivée d'eau dans la piscine.

Si on la pose sur la plage, il faudra se coller au bord du bassin.

L'idée du coup, c'est : est-ce qu'il vaut mieux démonter la lame d'eau ou découper la bâche hiver lorsque l'on veut couvrir la piscine ?

par me84
Lun 12 Avr 2010 à 09:23

Salut Ericpastaga,

Est-ce sympa de se trouver sous l'arrivée d'eau de la lame dans la piscine ou pas ?

Je pense que ça doit amuser les enfants ?

lame d'eau piscinelle

par ludo21
Mar 27 Avr 2010 à 13:52

Bonjour à tous

je suis nouveau et novice sur ce forum. Je me suis inscrit car je viens de terminer ce We l'installation d'une piscinelle Bo5 (H 1.25, liner blanc, margelles IPE et pompe à chaleur.) le tout intégré dans une terrasse en bois cumaru. Pour la petite histoire, lors de la livraison du tout, j'ai eu la surprise de découvrir dans les paquets une lame d'eau et tous ses accessoires de pose que je n'avais pas commandée. Comme ils se sont quand même aperçu au bout de quelques jours de l'erreur ils m'ont recontacté pour la récupérer. Après négociations avec le commercial local par ailleurs extrèmement sympa, j'ai pu la conserver pour un prix très raisonnable et l'intaller. je vous confirme que cela doit se faire dans la margelle et non dans la page car sinon la retombée risque de se faire à coté de la piscine, surtout si la pompe de la lame est assez éloignée de celle-ci. J'espère pouvoir poster quelques photos prochainement.

Ludo 21
PS : pour ceux qui prévoient un projet avec piscinelle soyez très vigilants en ce qui concerne les modalités de livraison !

par me84
Mar 27 Avr 2010 à 14:57

Salut Ludo,

Tu es dans quel coin ?

par ludo21
Mar 27 Avr 2010 à 15:06

Salut
Côte d'Or, entre Dijon et Beaune

par me84
Mar 27 Avr 2010 à 15:33

Ça fait un peu loin, dommage j'aurai bien aimé voir le montage de la lame d'eau.
Comment tu la mets en marche?
Modifié en dernier par me84 le Mer 28 Avr 2010 à 00:03, modifié 1 fois.

par ludo21
Mar 27 Avr 2010 à 15:40

la lame est commandée par une pompe similaire à celle de la filtration qui prend l'eau dans le BT et l'envoi dans la lame. La pompe est alimentée via un petit coffret élec qui comprend une télécommande ( la grande classe !). c'est qd même pas mal de boulot à installer surtout si le passage des gaines du local à la pompe n'est pas prévu au départ comme c'est mon cas
j'essaie de mettre des photos dès demain !

par me84
Mer 28 Avr 2010 à 08:09

Image bravo :!:

Comment prévois-tu la gestion de la bache hiver? Une découpe pour la lame?

par ludo21
Mer 28 Avr 2010 à 11:26

Salut,
En fait il est assez facile de déposer la lame pour l'hiver : 4 écrous à enlever, déconnecter l'arrivée d'eau et sotir la lame de son logement. Certe, cela laisse un jolie trou du plus bel effet dans la superbe margelle en ipé donc je suis condamné à remettre la lame à chaque saison !

Si tu veux de photos plus détaillées dis le moi

par me84
Mer 28 Avr 2010 à 16:24

Volontier pour les photos.

J'ai vu que tu as prévu une trappe de visite sur la terrasse au niveau de la lame.

par JAck16V
Mer 28 Avr 2010 à 16:30

Très Joli ! beau boulot !

par me84
Jeu 29 Avr 2010 à 12:06

Ludo,

Tu pourrais me donner des infos sur le raccordement électrique de la lame d'eau ?

Sur le site ils disent que c'est un boitier télécommandé et qui peut aussi gérer l'allumage du spot.

Moi je n'ai pas commandé la lampe chez Piscinelle car je compte mettre un spot Led alors que le leur est à 880€ mais je ne connais pas ses caractéristiques.

Je pense opter pour un Color Logic II de Hayward qui doit s'adapter dans le logement Piscinelle (lampe de par 56) du BT 60 http://www.abp-piscines.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3649308 (c'est le site le moins cher que j'ai trouvé)
Comme les changements de programmes s'effectuent par micro-coupure, je me demande si cette télécommande le permet ? Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 8 invités