Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine tubulaire Intex 9,75x5 et vidange ou hivernage !

par jeanne49
Jeu 15 Avr 2010 à 16:14

Bonjour à tous !

Notre MAGNIFIQUE piscine tubulaire qui, j'en suis sûre, fera plein de jaloux ici (arf!) attend sagement d'être montée.

Mais j'ai déjà une question concernant la vidange. Peut-on ne pas la vider pendant l'hiver ? (j'ai lu ici et là des astuces -y placer des bouteilles vides lestées au sable par exemple-). Alors certes, on a l'intention à terme d'investir dans une vraie piscine mais ce ne sera pas tout de suite ! Alors si je peux garder celle là quelques années !

Où sinon, que faire de l'eau (j'ai lu 54000 litres). Pour ceux qui la vident en hiver, je doute qu'on puisse trouver des récupérateurs d'eau de cette taille -à prix moins cher que la piscine en elle même- ! Le jardin est grand (6000 m2) mais ça me ferait mal au coeur de foutre toute cette eau en l'air pour rien !

Y'a t'il un moyen de la recycler ?

Question naïve (pour pas dire cucul), on peut la donner aux pompiers ?

mille mercis par avance !

(et vivement qu'il fasse plus chaud !)

par Piscine Mania
Ven 23 Avr 2010 à 16:54

Même si Intex conseil de vider et de ranger sa piscine, si vous ne vivez pas dans une région trop froide, vous pouvez laisser votre piscine dehors, en utilisant produits d'hivernage, bâche, en débranchant et rentrant le combo, .
Il vaut mieux laisser votre piscine dehors que de la rentrer encore humide.

par pachounette
Sam 24 Avr 2010 à 16:59

Je l'ai démontée les 2 premières années, cet hiver elle est restée dehors, vidée au 3/4, en dessous du trou pour le skimmer en fait. Je suis en train de la reremplir, à part quelques feuilles au fond, elle est impec. Bon j'espère que j'ai bien refait mon circuit de tuyaux, je vous dirai ça demain.

par jeanne49
Dim 02 Mai 2010 à 06:50

Merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités