Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis desjoyaux

par patamodeler85z
Mer 21 Oct 2009 à 21:44

bonjour

je viens de recevoir le devis de desjoyaux. je suis surpris dans le mauvais sens !
pour piscine plutot petite 7x3,5 x (1,1 à 1,5), avec électrolyseur au sel+ PAC .

avec le systeme de filtration intégrée GRI 181, sans bonde de fonds, escalier d'angle, pratiquement aucune tuyauterie . je pensais que que desjoyaux serait nettement moins cher que magiline et caron !
he bien non! si magiline avait mis une PAC powerpack 1, desjoyaux est + cher : incroyable pour moi.

1°) devis magiline (mais 7x4) :
kit piscine et terrassement et margelles = 24530e
electrolyseur zodiac TRI 10 : 1770e
PAC zodiac powerpac 2 : 4150e.

hors couverture hiver et à bulle, total : 30450e.

2°) devis caron :

kit piscine et terrassement et margelles = 23150e
electrolyseur SMC 20 : 1550e
PAC zodiac powerpac 1 pose incluse: 3200e.

hors couverture hiver et à bulle, total : 27900e.


3°) devis desjoyaux :

kit piscine et terrassement et margelles = 23280e
electrolyseur JD sel sea 60 : 2000e
PAC zodiac powerpac 1 pose incluse: 3800e.

hors couverture hiver et à bulle, total : 29080e.


que pensez vous de ces devis et notamment de celui de desjoyaux ?

a vous lire.
doudou

par Gentil dauphin
Jeu 22 Oct 2009 à 07:06

Bonjour tlm,

Personnellement je trouve ton devis Desjoyaux trop cher, :? :? par contre pourquoi n'as tu pas profiter des jours "écolojours" du 10 septembre au 10 octobre 2009 chez Desjoyaux ? La piscine Benjamine 7 x 3.5 était au tarif de 11039 euros en prête à plonger, à toi de rajouter le montant du terrassement, de l'électrolyseur et ta PAC, je pense qu'ont est loin des 29080 euros de ton devis. Je ne sais pas combien il te prend pour ton terrassement mais pour le prix global je pencherais plutôt vers les 20000 euros et même moins.

Si tu n'est pas pressé attend le printemps car il vont refaire des promos à cette période.

Bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P

par patamodeler85z
Jeu 22 Oct 2009 à 21:52

slt.

pour le moment je prospecte. donc je ne pouvais pas signer pour cette année.

projet fin 2010, mais j'aime avoir le temps de réfléchir et de faire mes choix sans pression.

je me suis porté sur le béton car je connais un peu, je bricole et quand j'aurais fini mon projet : bucher 20 m2 + pool house avec 7 arches (style cloitre) 32m2 + garage attenant 48 m2, je pose la truelle et j'arrête tout.

aux autres de travailler. de plus la piscine, s'il y a besoin de faire un recours suite à problème, il sera + facile si c'est le pro qui a tout fait.

bref, devis cher pour les 3 (magiline, caron et desjoyaux). quand je vois sur le forum des devis entre 20ke et 25ke pour du 8x4, je ne comprends pas pourquoi je frise les 30ke pour une 7x3,5 !
peut etre que plus on fait grand, moins c'est cher !

je ne demande rien de particulier, terrain facile d'accès, pas de rocher, rien de rien !

a vous lire.

par Gentil dauphin
Ven 23 Oct 2009 à 15:36

Bonjour Patamodeler,

Tu as bien raison de penser à ton projet à l'avance comme ça tu as bien le temps de choisir et de réfléchir, le prix de la Benjamine (7 x 3.5) hors promotion est de 14339 euros en PAP, j'ose espérer qu'il ne te compte pas 8941 euros de terrassement :oops: :oops: surtout s'il n'y a pas de rochers et une bonne accessibilité.
Pour moi c'est signé j'en ai eu pour une 8 x 4 avec le grand escalier romand pour 23600 euros mais dans ce prix j'ai le volet roulant hors sol électrique d'Hydra Système lame sable (modèle Eklips) livré et posé et le robot éléctrique avec télécommande Desjoyaux. Il nous a fait une ristourne sur le robot. :lol: :lol: :lol:

Bon après midi et bon week end.

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par patamodeler85z
Ven 23 Oct 2009 à 18:34

slt.

je precise un peu + le devis desjoyaux :

fourniture Forez piscines (?) : 10900e.
transport : 800e.
Assistance technique, coordination des travaux : 700e

travaux installation piscine : 8200e

plots et fers attentes : 380e.
puits de décompression : 1200e
evacuation des terres : 1100e.

total : 23280 e

options :
electrolyse au sel : 2000e.
PAP zodiac pp1 : 3800e
régulateur du PH : 690e
couverture d'hiver : 850 e
couverture bulles + enrouleur : 890e


que pensez vous de cela ?

par patamodeler85z
Mar 27 Oct 2009 à 09:02

coucou.

pas d'avis sur mes devis ?

a+.

doudou

par JAck16V
Mar 27 Oct 2009 à 10:15

IL me semble clair que c'est bien trop chère ! . maintenant si tu ne veux signer ton projet que dans 1 an, ça me parait un peu tôt pour comparer des prix qui bougent tous les mois !

Commence déjà par savoir quel système tu veux, eventuellement quel constructeur, et tu t'occuperas du prix le moment venu .pour moi c'est trop tôt !

par patamodeler85z
Mar 27 Oct 2009 à 11:27

mon choix est deja fait :

7 x 3.5 x (1.2 à 1.6).
bassin en béton (traditionelle, caron, desjoyaux, magiline) + liner.

filtration à cartouche (ou chaussette si desjoyaux) qui est souvent propriétaire.

électrolyse au sel + regul PH automatique.

PAC powerpac 1 ou équivalent.

barre à bache pour hiver
bache à bulle + enrouleur pour été ou sécuritbulle (bache a bulle avec filet intégré).

budget : 24 à 26 ke.

j'espère pouvoir trouver tout cela dans mon budget, qui n'est pas extensible. quand je vois les devis mis en ligne, je devrais pouvoir y arriver.
je sais qu'il est tot par rapport à la réalisation de mon projet, et que les prix fluctuent, mais cela me permet de faire une première selection par rapport aux commerciaux (courant passe ou non).
néanmoins, je pensais que desjoyaux serait assez nettement - cher que ses concurrents au vu de son système tout intégré. surprise !
Il avait mes préférences au départ, ce qui n'est plus le cas maintenant. les outsiders pourraient bien le dépasser.

a+
doudou

par JAck16V
Mar 27 Oct 2009 à 15:45

Pour moi aujourd'hui, pour une 8x4 avec Pac et quelques options à 26 000 € en PAP tu doit trouver. Mais souvent la négociation finale se fait devant le bon de commande, or la, encore une fois, il est trop tôt pour toi, donc les "commerciaux" ne feront pas leurs meilleurs offres tout de suite.

par Ptitbateau
Mar 27 Oct 2009 à 16:24

Tu as essayé Mondial Piscine sinon ?
Ils ont le même concept que Desjoyaux à la différence prêt qu'ils ont une filtration déportée et qu'ils sont agréés par le CSTB.
Je ne suis pas convaincu ni par le système de filtration intégré ni par leur matériel "propriétaire" (qui veut dire que si tu as une merde c'est uniquement chez eux que tu peux aller).
Pour le budget que tu as tu pourra trouver ton bonheur chez eux aussi.
Renseigne toi sur leur site internet. Et bon courage pour ton projet !

par patamodeler85z
Mar 03 Nov 2009 à 22:31

slt.

j'ai contacté mondial piscine, doivent me rappeler pour un rdv.

quelqu'un connait le principe de piscine ?

entreprise sérieuse ?

des avis sur mes devis (voir plus haut dans le topic) ?

merci
a+ doudou

par konke
Mar 03 Nov 2009 à 23:35

La structure Mondial est la seule à posséder l'agrément du CSTB. Cette structure est aussi proposée par le réseau Everblue.
Le procédé est constitué de panneaux de 15 cm d'épaisseur. Ces panneaux ne nécessitent pas de jambes de force. La structure peut même s'envisager hors sol. La partie haute est complétée par une goulotte périphérique qui supportera les margelles. L'ensemble est bien sûr bétonné et ferraillé. Par rapport à Desjoyaux, les volumes de béton utilisés sont sans commune mesure, le prix s'en ressent alors. Il existe même sur cette structure une goulotte permettant de réaliser une piscine miroir.
Concernant le traitement de l'eau, on peut installer tous les types de filtration. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, la filtration idéale n'existant pas. Par contre, il ne faut pas oublier que le traitement de l'eau, c'est 80% la filtration. Je n'ai pas lu sur les 3 devis proposés d'informations concernant le débit des pompes de filtration et leur rendement alors qu'il s'agit de caractéristiques essentielles.
Les électrolyseurs de sel ne se valent pas tous. Il en est de même pour les PAC pour lesquelles il conviendra d'observer les conditions d'obtention du COP, ce dernier devant être le plus élevé possible. Les couvertures à barres se distinguent aussi par le diamètre des barres alu, leur nombre, l'épaisseur de la toile ou l'existance d'une bande anti-abrasion.
Il existe aussi différentes qualité de liners sans parler des finitions.
Bref, tout ça pour dire qu'à taille de piscine identique, on peut avoir un rapport de 1 à 2 entre les devis.

par JAck16V
Mar 06 Avr 2010 à 16:06

et allez .encore de la pub ! y'en a qui vont être content ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: devis desjoyaux

par welos
Mar 06 Avr 2010 à 21:23

atlantic service a écrit:vous ne payer pas de tva au vue de mon statut.


C'est magique ! avec les auto-entrepreneurs on ne paye pas la TVA !
D'ailleurs ils ne payent pas les charges non plus !

Chouette, on va pouvoir se faire construire des piscines à l'oeil si ça continue

Youpi !

par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 07:36

Les autos-entrepreneurs paient les charges . faut pas raconter n'importe quoi quand même.

Re: devis desjoyaux

par SteevO_o
Mer 07 Avr 2010 à 09:35

atlantic service a écrit:Je suis un professionnel de la piscine mais auto-entrepreneur, en passant par mon entreprise vous avez les même garantie mais MOIN CHER sur le matériel et la main d'oeuvre ou vous ne payer pas de tva au vue de mon statut.



C'est magique quand même. Allez hop on créé tous une micro entreprise.

:lol: :lol: :lol: :lol:

par 29°
Mer 07 Avr 2010 à 12:12

ah quand l'etat l'egalise le black ! ! :lol: :lol: :lol:

par welos
Mer 07 Avr 2010 à 17:27

29° a écrit:ah quand l'etat l'egalise le black ! ! :lol: :lol: :lol:


complètement vrai !

d'ailleurs on voit même des entreprises dégager leurs bons maçons et les faire mettre en auto-entrepreneur.
Plus de problèmes avec les normes, pas de responsabilité en cas de pépin, pas de chiottes à installer sur le chantier, pas de revendications sociales !
le brave auto-entrepreneur fait du white jusqu'au plafond URSAFF, et le reste, on le passe au black !

tout le monde y gagne sauf les comptes sociaux.

Sur ce coup là, le legislateur avait des lunettes roses ou des oreilles de mickey !

par Gavage
Mer 07 Avr 2010 à 18:00

autoentrepreneur c'est pour des boulots d'appoints , pas pour faire ce genre de trucs.

quite à faire du black. autant aller jusqu'au bout des chose, mais terrible le gars qui annonce fierement '" avec mon statut , pas de TVA"

anyway, vu les taxes à 30 % du statut et le plafond de CA. ca reste un statut d'appoint, rien d'autre

par 29°
Mer 07 Avr 2010 à 18:13

tiens ! ! l'auto entrepreneur a depassé son cota :lol: :lol:
de messages :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités