Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fin Hivernage Sequoia Spirit

par jfdupont
Jeu 01 Avr 2010 à 19:07

Hello,

J'ai acquis une Sequoia Spirit d'Intex l'année dernière. On l'a bâché pour l'hiver.
Je me demandais ce qu'il fallait faire pour la remise en eau (on l'avait vidé de moitié et le niveau est remonté depuis pluie, neige, etc .) Je vais compléter avec l'eau du robinet. Mais je me pose la question d'un traitement au chlore choc, est-ce que le stérilisateur au sel Krystal clear va s'endommager ? est-il utile de le faire ?
Bref si vous avez des retours d'expérience à ce sujet, merci de partager .

par fwnin
Lun 03 Mai 2010 à 10:42

Bonjour,

J'ai acheté la même piscine en fin de saison de l'année dernière et je l'ai installée ce week-end.

Normalement si tu la re-remplis et que tu rajoutes la quantité de sel nécessaire pour l'électrolyse, tu n'auras pas besoin de rajouter un autre produit.

Cela dit j'ai quelques questions pour toi : pourquoi l'as-tu vidée de moitié ? Combien de temps as-tu mis en programmation l'électrolyse pendant la saison passée ? Est-ce qu'en parallèle de l'électrolyse, tu laissais le filtre épurateur tourner ? Est-ce que la bâche grise fournie a été suffisante pour cet hiver (vent, pluie, etc,.) ?
Et plus généralement, comment as tu trouvé ce produit ?

Merci d'avance pour tes réponses.

par jfdupont
Lun 03 Mai 2010 à 13:24

Bonjour,

Je l'ai vidé de moitié tout simplement pour qu'elle ne déborde pas avec les pluies automnales/neige et j'ai bien fait car en débachant le niveau est remonté quasiment jusqu'au niveau standard (j'ai complété 10 cm d'eau du robinet)

Electrolyse entre 2 et 4 heures par jour, je filtre sans électrolyse quand la piscine est utilisée la journée (skimmer) et au redémarrage et je lance un programme électrolyse le soir. Bâche grise fournie ok, quand j'ai débâché eau verte donc chlore choc via un diffuseur attente deux trois jours puis aspirateur (les algues deviennent blanches et tombent au fond) avec refoulement vers égout puis on rajoute de l'eau, on brosse, on filtre et on produit du chlore.

Je trouve que c'est un bon rapport qualié prix. Pour l'hivernage, il faut rentrer les vannes d'arrêt les miennes ont gelé et sont inexploitables j'ai donc du en recommander sur le site d'Intex, le mieux c'est de tout rentrer tuyaux, vannes etc et de mettre les bouchons noirs ronds en plastique en les enfonçant de l'intérieur du liner vers l'extérieur. Idem mettre du produit d'hivernage avant bâchage doit diminuer la formation d'algues .

Pour l'hivernage de la pompe, je l'ai laissé dans son coffre dans le jardin, je l'ai débranché bien sûr et elle a redémarré ce printemps sans problème. (rentrer la cellule électrolytique quand même)

Attention à l'alerte "niveau sel bas", ça peut être la cellule électrolytique entartrée, mettre alors une nuit dans du vinaigre blanc. Si cellule OK, rajouter du sel (AXAL), moi la cellule fonctionnait deux trois jours après débachage et sans que je remette du sel, ça m'a surpris, quelques jours après, l'alerte "sel niveau bas" se met en route et cellule OK, j'ai donc rajouté 15 kgs de sel (cf manuel suivant le diamètre de la piscine)
Depuis ça roule, l'eau redevient translucide, brosser le liner, filtrer, changer cartouche si trop sale.

par fwnin
Lun 03 Mai 2010 à 14:29

OK Merci beaucoup pour tes conseils.
Juste une précision, quand tu dis que tu filtres sans électrolyse la journée, je comprends que tu éteins / rallumes la pompe pour activer le filtre / désactiver l'électrolyse puis que tu refais la manip de programmation le soir venu, est-ce que c'est bien ça ?

par jfdupont
Mar 04 Mai 2010 à 10:43

oui tout à fait

par Cronkit
Lun 06 Sep 2010 à 08:29

Bonjour, Je lis avec intéret vos conseils sur l'hivernage des piscines Intex Sequoia Spirit et je voudrais savoir si vous avez eu mon problème : sur le Skimmer, j'ai un dépot huileux de couleur beige!
Savez vous à quoi c'est dû?
Merci de vos réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités