Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"solde à la livraison" : précisions

par agouti
Dim 14 Mar 2010 à 19:04

Bonjour !

Quand un bon de commande précise "solde à la livraison" :

S'agit t'il du paiement à la livraison (de la coque en ce qui me concerne) ou lorsque l'ensemble du projet est réalisé (piscine, terrassement, plage.) et donc achevé ?

Merci

par Christophe
Dim 14 Mar 2010 à 19:18

il s'agit en général du solde du kit (du moins pour les coques) :wink:

solde

par agouti
Dim 14 Mar 2010 à 19:26

cela veut dire que tu payes l'intégralité du montant à la livraison de la coque avant même la fin du chantier ?

par Yves60
Dim 14 Mar 2010 à 19:42

Bonjour, je pense que si le devis englobe, la pose et la mise en eau et les plages ect. C'est la piscine finie. Ou le paiement de la coque à sa livraison, puis le terrassement et pour finir la piscine livrée. La 2ème solution est la mieux pour les deux parties.

par agouti
Dim 14 Mar 2010 à 19:48

Je dois signer pour Alliance, et il est clair que je ne règlerais le solde que quand tout sera terminé et m'aura donné satisfaction !

Je pense que l'on peut définir un échéancier lors de la commande.


Par ailleurs est-ce que le fait de faire préciser de manière manuscrite sur le bon de commande : "remboursement de l'acompte par le vendeur en cas de non acceptation par la mairie de la demande de travaux" est recevable ?


Cordialement.

par Christophe
Dim 14 Mar 2010 à 20:50

le mieux est peut etre de demandé à votre interlocuteur pour ce qui est du reglement.

sinon je ne pense pas que la mention est une valeur légale, toutefois un vendeur serait fou et malhonnete de ne pas annuler une vente si vous n'avez pas les autorisations.

par Yves60
Dim 14 Mar 2010 à 20:52

Très bon réflexe, normalement pas de problèmes, je l'ai fait pour l'achat d'une maison" sous réserve de l'autorisation de la construction d'une piscine".

par JAck16V
Lun 15 Mar 2010 à 09:07

le plus simple étant encore de ne rien signer tant que la demande de travaux n'est pas acceptée .comme ça, pas de problème !

par TRINITY
Mar 30 Mar 2010 à 08:13

Moi j'ai signé avec sésame pour un abri, j'ai fait un acompte de 3000 euros début novembre et j'ai fait marquer sur le bon de commande "sous réserve d'acceptation par la mairie du permis de construire" enfin un truc dans le genre.
N'ayant toujours pas mon permis, je les ai appelé .pas de soucis ils attendent que j'ai mon permis et n'ont toujours pas encaissé le chèque d'acompte.
Par contre je ne sais pas quand je vais devoir régler le solde, surement après le montage de l'abri vu que c'est sésame qui le monte ?!? :roll:

par agouti
Mar 30 Mar 2010 à 16:17

bonjour,

toujours pas de réponse de la mairie depuis novembre ? :shock:

par pachounette
Mer 31 Mar 2010 à 13:44

Si ça fait plus de 2 mois, ton permis est accepté tacitement il me semble.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités