Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine

par whitney20
Mer 10 Fév 2010 à 05:43

bonjour,
fuite sur l'injecteur filtration fx 30 magiline.
d'apres eux je n'ai pas respecter es raccordements hydrauliques alors que le shema de raccordement fourni par leur soins à été respecté!
quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance.

Fuite magiline FX 40

par antwen37
Dim 28 Fév 2010 à 17:36

Pour moi, les choses bougent ?
Fuite depuis avril 2009.

J'ai eu la visite Jeudi 25-02 de 2 techniciens de Magiline Troyes sans me prévenir, . bon j'étais chez moi tant mieux.

Conclusion : les cônes des injecteurs des 2 FX 40 fuient au niveau du collage fait en usine.

La réparation est impossible car ça fuit aussi dans le béton. donc remplacement des 2 blocs FX 40,
Le coût est pris par la garantie MAGILINE.

Les 2 techniciens ont été trés coopératifs
RDV pris pour le mois de mai . pour effectuer le travail.

Attendons :roll:

http://img717.imageshack.us/img717/1922/p10106201.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/7994/p10106181.jpg
Modifié en dernier par antwen37 le Dim 28 Fév 2010 à 18:38, modifié 2 fois.

par fleg
Dim 28 Fév 2010 à 17:52

en mai seulement sont pas presser chez magiline :shock:

par antwen37
Dim 28 Fév 2010 à 18:21

2 techniciens d'usine pour toute la France, ils ne doivent pas chômer.

En mai impératif.

De toute façon je ne me baigne pas dans de l'eau à 15° .
:no:

re fuite injecteur

par whitney20
Dim 28 Fév 2010 à 19:09

:D Je suis soulagée de savoir que magiline admette enfin ses erreurs car jusqu'à lors le sav prétextait une mauvaise installation de notre part !
Leur technicien qui à diagnostiqué la même fuite que vous à prétendu que cela venait de notre installation,alors que nous avons parfaitement respecter leurs indications.
Apparement je ne suis pas tombée sur le bon puisqu'ils ne sont que deux.
j'ai du faire intervenir mon assureur que je vais mettre au courant dès demain .
En espèrant que j'aurais la même issue que vous.
Merci de votre réponse. :

par antwen37
Dim 28 Fév 2010 à 19:24

Je vous remercie de ne pas citer vos sources d'information auprès de MAGILINE afin de ne pas compromettre le résultat final en ce qui me concerne.

J'espére que vous obtiendrez gain de cause comme moi.


:fine:

( pour l'instant rien n'est fait ) :no:

par titof3
Dim 28 Fév 2010 à 22:22

Bonjour,

est ce un default des blocs fx?, ou un problème isolé.
merci

fuite piscine

par whitney20
Lun 01 Mar 2010 à 09:05

j'ai bien compris votre position!
je vous conseille néanmoins d'obtenir de magiline un engagement écrit car dans un premier temps leur technicien a dit devoir commander la pièce.(le cone blanc appeler dans leur language multiplicateur de débit)
comment aurait il pu la changer puique fixée dans le béton?
j'ai du les relancer car 4 mois de silence pour m'entendre dire par le sav que ceci ne vient pas de leur pièce!
de toute évidence le modèle que j'ai ne correspond pas au votre mais nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème ,d'autre personnes se battent avec eux en ce moment et je pense que si vous avez la chance d'être sous garntie c'est que peut être il ont pris conscience du défaut!

par antwen37
Lun 01 Mar 2010 à 09:50

titof3 a écrit:Bonjour,

est ce un default des blocs fx?, ou un problème isolé.
merci


Bonjour
Je pense que c'est un pb " isolé " qui est arrivé sur plusieurs FX pendant une période donnée.
Par la suite,(2006) la piéce incriminée a été moulé dans un seul bloc ( plus de collage )

fuite piscine

par whitney20
Lun 01 Mar 2010 à 11:36

je pense que les modeles modifiés et améliorés ont une premiere modif qui est l'injecteur en entrée d'eau à lla place d'un anneau périférique.,ce qui a permis de moulé le bloc en une seule pièce.effectivement tous les blocs présentant des collages en usine posent problèmes,et ce quelque soit l'installation des tubulures.
Ce qui est étonnant,c'est que magiline n'est pas admis ce probleme plus tôt car comme d'autres,la fuite est présente depuis plusieurs années et je ne vous dis pas les dégats:le carrelage est soufflé car le béton a pris l'eau,ont peut le retiré au couteau,sans compter les litres d'eau ecoulés.
le chantier de réparations s'avère titanesque.
C'est dommage.

par titof3
Lun 01 Mar 2010 à 13:43

Magiline existe depuis longtemps, ils mettent quand même beaucoup de temps pour fiabiliser leur produit :shock: :evil:

fuite piscine et mauvaise foi magiline

par whitney20
Dim 07 Mar 2010 à 12:34

bonjour,
Voici la suite des événements.
Magiline persiste dans sa position et refuse d'admettre ses erreurs!
Alors voila je pars en procèdure judiciaire.
A tous ceux qui veulent se joindre à moi .Bienvenue.
Malgré les preuves mises sos leur yeux par ma compagnie d'assurance ,ils persistent dans leur mensonge notoire!
Les cones blancs au refoulement principal,appelés,multiplicateur de débit on été modifiés en connaissance de cause.
Les raccords ne sont absolument pas les mêmes au niveau de l'entrée d'eau dans la pièce!comparez les photos plus haut!
aucun des éléments qu'ils citent pour argumenter leur décharge n'est présent dand le liste de mon kit, donc:
-soit ils ont oublié de me livrer ces pièces, ce qui est peu probable car la notice d'installation de mon kit ne les mentionne pas!
et même si celle ci porte la mention "notice ,remplace et annule les précédentes", ils nient que c'en est une!trop facile.
-soit ils ont peur d'admettre le problème sur mon modèle car ceci les obligerait à remplacer tous les modèles correspondants.
de toute évidence , je pense avoir mis le doigt sur un énorme problème magiline!
J'ai commandé ma piscine en 2004 et ai été livré en juillet 2005.
Si vous avez un problème similaire ,d'abord la pompe qui a lachée, puis fuites et problèmes de filtre n'hésitez pas ,il s'agit bien de la responsabilité de magiline et je compte bien le faire valoir devant la justice ,car un défaut , ca peut arriver,mais refuser de le reconnaitre malgré les preuves,c'est de l'******* [diffamation]! .

Fuite FX30 Magiline

par fofo16
Sam 27 Mar 2010 à 14:31

Bonjour,

J'ai le même problème concernant une fuite au niveau du cône blanc. Piscine construite par un concessionnaire magiline en 2004.
Je dois préciser que moi aussi j'ai dû remplacer la pompe défectueuse.!
Bravo Magiline des sacréd pros de l'a*****e [diffamation].!
Je suis en contact avec eux sur conseil de man concessionaire et j'attends la réponse.mais c'est vraiment du n'importe quoi.

re fuite magiline

par whitney20
Dim 28 Mar 2010 à 08:41

alors voila la suite:
en contact avec mon assureur,magiline nous propose de nous livré un kit de tuyaux rigides en geste commercial selon eux!
et le cone blanc alors on le laisse fuire ?
quelle rigolade,en gros débrouillez vous,réparez tout seul et vos dégats c'est pas nous, rien a fiche de vos problemes.
J'ai toutes les preuves que nous avons bien respecté leur instructions de raccordement et nous leur en avons fourni tous les détails et ceci avec les citations de leurs propres brevets qui désignent très clairement la modification de la piece et pourquoi,mais ils persistent dans leur position.
vous savez pourquoi?!.
je crois que le modèle en question est défectueux et qu'ils commencent à en constater les effets seulement voila,il faut maintenant réparer et cela risque de leur couter cher alors ils essaient de se déresponsabiliser au détriment de leur clients!
Qui va reprendre une magiline?
La procédure est donc en cours ,je les assigne au tribunal.

par titof3
Dim 28 Mar 2010 à 08:53

il faudrait avoir une idée du nombre de piscines touchées.
si magiline accepte de reparer pour un client, ils seront obligés
d'admettre que c'est un probleme de conception :!:

fuite

par whitney20
Dim 28 Mar 2010 à 13:57

mais c'est deja le cas !regardez plus haut dans ce sujet.
le probleme est qu'ils essaient de trouver des prétextes différents pour se décharger , comme moi pour mes tuyaux alors que leur pièces montées en usine démontrent le contraire de ce qu'ils disent!

Re: Fuite magiline FX 40

par laloz55
Dim 28 Mar 2010 à 14:28

antwen37 a écrit:.Le coût est pris par la garantie MAGILINE.

Les 2 techniciens ont été trés coopératifs
RDV pris pour le mois de mai . pour effectuer le travail...


Bonjour,

Pour info, les travaux préliminaires au changement du bloc (c'est à dire l'ouverture de la dalle et le grattage autour du FX) ainsi que la réfection de la plage sont-ils eux aussi pris sous garantie ?

Est-ce Magiline qui s'occupe de faire cela aussi ?

Salutations.

suite fuite

par whitney20
Dim 28 Mar 2010 à 15:54

a votre avis qui doit prendre en charge les complètes réparations,
celui qui est a l'origine de la faute ou celui qui la subit?

Re: Fuite FX30 Magiline

par whitney20
Dim 28 Mar 2010 à 16:01

fofo16 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème concernant une fuite au niveau du cône blanc. Piscine construite par un concessionnaire magiline en 2004.
Je dois préciser que moi aussi j'ai dû remplacer la pompe défectueuse.!
Bravo Magiline des sacréd pros de l'a*****e [diffamation].!
Je suis en contact avec eux sur conseil de man concessionaire et j'attends la réponse.mais c'est vraiment du n'importe quoi.


est ce que magiline acceptera sa responsabilité pour vous ou alors vont ils rejeter la faute sur votre concessionnaire?

a Wihtney 20

par fofo16
Mar 30 Mar 2010 à 13:02

Pour l'instant pas de réponse de magiline alors je relance aujourdh'ui avec un peu plus de vigueur.je vous tiens au courant

Fuite

par fofo16
Mar 06 Avr 2010 à 23:04

Après contact directement avec Magiline je dois dire que j'ai eu quelqu'un de particuliérement compétent et qui plus est à l'écoute de mon problème si bien qu'ils m'envoient un technicien courant Mai pour solutionner ce problème de fuite.
Qoui dire de plus.Lorsque l'on a ce genre de communication il ne faut pas non plus être trop méchant.Maintenant il faut attendre la suite pour être certain du résultat.

Re: Fuite

par whitney20
Dim 11 Avr 2010 à 10:55

[quote="fofo16"]Après contact directement avec Magiline je dois dire que j'ai eu quelqu'un de particuliérement compétent et qui plus est à l'écoute de mon problème si bien qu'ils m'envoient un technicien courant Mai pour solutionner ce problème de fuite.
Qoui dire de plus.Lorsque l'on a ce genre de communication il ne faut pas non plus être trop méchant.Maintenant il faut attendre la suite pour être certain du résultat.[/quote
bjr a vous,
ils ont commencé comme ca pour moi aussi.bien sur il sera peut être différent pour vous,alors cela voudra dire qu'il reconnaissent bien les problèmes de conception.
je pense que vu l'ampleur des dégats chez moi ils n'ont pas voulu assumer.
quel est votre modèle de filtration et avez vous gardé vos documents (shema d'installation ,liste du matériel.car d'autre forumeurs n'ont apperement pas le même modèle que moi pourtant livré la même année.]
les documens n'ont pas les mêmes préconisations d'installations ni les memes pièces livrés pour les raccordements!
l'explication est simple:il ont changé la coception de leurs pièces entre temps.

par fofo16
Lun 12 Avr 2010 à 16:59

C'est une fx30 mais je n'ai rien comme document d'installation car c'est le concessionnaire qui l'a installée.

re fuite piscine

par whitney20
Lun 12 Avr 2010 à 18:40

j'ai aussi une fx30 livrée en 07/05

Fuite skimmer

par antwen37
Mer 12 Mai 2010 à 13:26

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Aprés pas mal de discussions au tel et au magasin régionnal, sans se fâcher, RDV est pris par écrit pour septembre, pour CHANGEMENT COMPLET des 2 blocs FX.

Sans frais supplémentaires , juste un coup de mains à donner .
En attendant, j'ai colmaté la fuite comme sur les photos, c'est du provisoire , c'est moche mais ça ne fuit plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités