Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cout terrassement

par polobb
Mar 23 Mar 2010 à 01:37

bonjour,
j'ai demandé un devis pour une piscine coque 7.5mX3.9m , rectangulaire, fond plat (1.4m de profondeur) et le montant du devis est 18.300€.
Cela me parait un peu cher surtout pour le poste terrassement qui a été chiffré a 5.300€.
Sachant que le terrain est plat: l'accès facile, qu'en pensez vous?
(enlèvement de la terre compris)

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 09:39

L'enlévement (et la mise en décharge) de la terre n'est pas donné. Maintenant il faut savoir si à ce prix le calcaire pour le radier et les cotés est compris ou pas.

par Thierry.P
Mar 23 Mar 2010 à 11:16

A toulouse, pour un terrassement d'une 4x8x1,5, j'ai payé 1500€ et encore, parce que le terrain n'était pas accessible par la grosse pelle
Sinon, c'était 800€

par lolo78
Mar 23 Mar 2010 à 13:21

Ça dépend où tu habites. Si c'est région parisienne, je dirais que le prix est dans les normes.
C'est pas le prix de l'engin et du trou qui coute cher mais l'enlèvement e la terre et les rotations des camions.
Pour moi, dans le 78 (limite 95), c'est soit le camion va à un dépôt qui accepte les gravas et tu payes très cher, soit le camion va à une décharge (généralement une carrière ouverte qui accepte les gravas pour la remblayer) et là tu paye cher car il y a de la distance (+ de 100kms A/R), ce qui entraîne des rotations plus longue, donc plus de jours à payer ! CQFD.

Pour en revenir à ton prix, sur tes 5300€, le trou représente 1000€ au +, le reste pour l'enlèvement.
Maintenant si tu habites à la campagne, je pense qu'il y a un petit peu d'a*****e [diffamation].

par jean11
Mar 23 Mar 2010 à 19:58

Salut, je trouve ça super cher.

Pour une 5,5 X 3.5 on me demandait 2000€ avec un accès difficile.
Finalement, ça m'est revenu à 0 €.
Dans ce cas, il faut une dose de masochisme, une dose de volonté, et une bonne pelle
:lol: :lol: :lol:

jean11

par portet31120
Mar 23 Mar 2010 à 21:09

Thierry.P a écrit:A toulouse, pour un terrassement d'une 4x8x1,5, j'ai payé 1500€ et encore, parce que le terrain n'était pas accessible par la grosse pelle
Sinon, c'était 800€

Bonjour,
j'habite à Portet sur Garonne, peux tu me donner les coordonnées de ton terrassier et aussi les aides sur la construction de piscine (devis, constructeur et les astuces.) pour mon projet de piscine, merci par avance.
Thierry

par loldorak
Mar 23 Mar 2010 à 22:38

moi je dis que c est tout simplement du vol . si le terrain est plat.
regarde ailleurs.

Cher !

par titi31
Mer 24 Mar 2010 à 10:45

Bonjour,

région Toulousaine également. Je présume que ton post terrassement comprend également le remblai de la piscine, sinon, ce n'est plus du vol mais une ******* [diffamation] :evil: :evil: .
Il y a 4 ans, terrassement pour une 8x4 avec évacuation de la terre (à ma charge de trouver le lieu d'évacuation dans un rayon de 10 km autour de chez moi) :arrow: 700€ :super: .
Ca n'a pas été facile de trouver à qui donner la terre mais j'ai réussi grace au site recup.net (certains veulent de la terre pour des maisons en construction .). Par contre, si évacuation vers déchetterie ou carrière (je m'étais renseigné à l'époque), là, c'est la claque :mm: !
Bon courage 8)

par Thierry.P
Mer 24 Mar 2010 à 10:47

par guiguite
Sam 27 Mar 2010 à 11:20

Cela me semble exessivement cher. Pour une piscine de 6,5x3,5m avec fosse a plonger 1900€, épandage des terres sur proprietés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités