Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous de Crystalline H2O

par Chris83
Mar 16 Mar 2010 à 09:07

C'est un produit pour maintenir l'eau de votre piscine limpide.

Qui l'a essayé

Est ce réellement efficace et economique :?:

par chamaleau
Mer 17 Mar 2010 à 20:11

c'est un mélange de sulfate de cuivre et de carbonate de sodium.
Un peu antialgue, il remonte aussi le pH.
Est ce bien utile ?

par Chris83
Jeu 18 Mar 2010 à 06:40

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: En tout cas, c'est cher ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :evil:


Si je peux me permettre et si tu peux lire jusqu'au bout ces quelques lignes:

http://crystalline-h2omc.blogvie.com/20 ... alhonnete/

par Chris83
Jeu 18 Mar 2010 à 09:17

:lol: :lol:

Je ne pensais pas que tu ferais amende honorable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai suivi ton lien. :roll:

Si en France certains font des multiplicateurs dements cela ne remet pas en cause le produit. :wink:
(trois fois plus cher à l'achat en France qu'au Canada)

Pas de rancune de ma part :lol: :lol: :lol:

Au contraire dans l'echange cela permet de ne pas se fonder sur des jugements de rumeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par chamaleau
Jeu 18 Mar 2010 à 17:45

Il est rare que j'intervienne sur le forum, mais ce je viens de lire de la part de Michel Beguin me hérisse un peu. Serait-il le seul intelligent ?
Tout d'abord, la fiche de sécurité (obligatoire) indique la composition partielle du produit 10 à 30 % de sulfate de cuivre pentahydraté et 10 à 30 % de carbonate de sodium.
C'est une composition très variable ! et incomplète.

Par ailleurs le même personnage écrit dans TECHNITROL ECO le 4 janvier 2010 que le produit est en instance de Brevet. Ce genre d'instance peut durer longtemps. Il est aussi écrit que le produit contient 19,4 % de sulf de Cu pentahydraté et 5 % de cuivre libre. En fait le cuivre libre est contenu dans le sulfate de cuivre. mzais tout le monde n'est pas chimiste.

Nous avons aussi en France nos produits qui sont en cours d'agrément depuis 20 ans. Je ne donnerai pas de nom.

Trop de marchands de poudre se moquent du consommateur avec des arguments bidons.

Le cuivre a une action effective sur les algues et faible sur les microorganismes. Donc on peut réduire la dose de chlore puisque le bassin ne contient pas d'algue.
Je n'ai pas étudié le dosage préconisé par le fabricant, mais je conseille vivement d'analyser le cuivre car tout excès a des conséquences diverses MAIS n'a pas de caractère toxique pour l'homme.
L'INERIS a un dossier remarquable sur le sujet.

Le carbonate de sodium c'est du pH plus !
A quoi sert-il ? A neutraliser le caractère acide du sulfate de cuivre comme la bouillie Bordelaise est neutralisée par de la chaux éteinte.

Tout le reste est du pipeau ! Il n'existe pas de produit qui stabilise le pH.
Tous les pH évoluent dans une piscine et il faut le mesurer de temps en temps.

J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.
Pour ma part, je n'emploie pas de produit dont je ne connais pas la composition. Comment analyser l'eau si on ne sait pas ce que l'on met dedans.

En piscine, plus on se complique la vie et plus on a de problèmes.
Ce message n'est pas commercial je sais.

par giroup01
Jeu 18 Mar 2010 à 21:39

:wink:

par giroup01
Dim 21 Mar 2010 à 03:31

Mon commentaire sera très bref.

Cet article ainsi que l'incongruité et l'incohérence dans l'approche de la compagnie témoigne de l'absence de connaissances du domaine.

D'abord on propose un produit qui est censé reduire la consommation en chlore.

Ensuite, comme le veut la mode actuelle, on informe sur les "méfaits" du chlore, production de chloramines qui causeraient asthme, conjonctivites etc.

Or la cause principale de production de chloramines est . . . un niveau trop faible de chlore.

Autre incohérence: Sur le site Canadien il est mentionné "dans une piscine dans laquelle les matières organiques et le pH sont contrôlées (sic), seulement 0.8 ppm de chlore est nécessaire". Or Santé Canada nous dit plutôt 0,6 ppm et donne l'explication que les désinfectants de piscines doivent être en mesure de réduire une quantité significative de bactéries (radication de 1 000 000 bactéries par mL en 30 secondes). C'est vérifié en laboratoire, dans de l'eau distillée, et le taux de chlore qui permet un tel contrôle est 0,6 ppm.

Pourquoi alors c'est 0,8 ppm sur leur site Canadien? C'était 0,6 en 2008.

Leur site Américain nous dit plutôt 1,0 à 1,5 ppm. Pourquoi? Les Américains sont-ils plus crottés?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités