Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bassin de baignade ecolo

par romainnoumea
Jeu 18 Mar 2010 à 06:03

Bonjour

j ai le projet de faire un bassin de baignade ecologique en utlisant une geomembrane liner direct en terre ( comme pour les bassins de retention d eau)

est ce que cela parle a quelqu un? quels sont vos avis, les dangers

merci de vos reponses

ECOLO

par psiscinator
Lun 22 Mar 2010 à 18:03

bah les écolos ça plantent des trucs.
en fait il veut le bassin .tu sais le bassin que tu vois
dans les magazines déco à 40 000 €

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 09:08

Mon voisin a fait le projet que tu cherches .sincérement, il n'est pas très enchanté ! surtout qu'en surfant sur la vague écolo, la société (du coin) qui lui a vendu le kit, lu a fait payer bien chère !

Pour tout te dire, il est venu me voir hier pour me demander de lui "prêter" un galet 4 actions pour essayer de remettre sa piscine en ordre !

Il a tendu une bâche noir dans le sol après avoir creusé un trou, mis des planches de bois horizontales en haut pour tenir un peu le tout, et fait un bassin sur le coté un peu plus haut avec les plantes. La filtration est obligée de tourner 20 sur 24 pour arriver à un résultat correcte : la bâche étant noire il est difficile de se rendre compte de la qualité de l'eau, mais ce qui est clair c'est que la bâche est immaculée de vert (algues) . et il ne sait pu trop comment faire.

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 09:34

c'est bien ce que je lui ai dit ! et donc je ne lui ai rien donné. Il doit voir avec la société qui lui a vendu le bassin, mais pour virer des algues sur le "liner" dans chloration choc , comment faire ?(même pas de balai aspirateur, juste une brosse)

par brice69
Mar 23 Mar 2010 à 09:55

:lol: :lol: :lol: C'est plus un piscinier qu'il faut prendre. . . . . mais un jardinier :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Invite_29
Mar 23 Mar 2010 à 10:53

:shock: Pffffffffff :!: Pour ce genre de bassin, il y a des plantes spécifiques, un bon filtre à sable, aucun chauffage bien sûr et l'affaire fonctionne très bien :lol: :lol:

par emmanon
Mar 23 Mar 2010 à 14:36

C'est comme pour tout : il y a des pros et des charlatans dans ce domaine aussi !

Ça marche très bien le bassin naturel quand c'est bien conçu. CQFD.

par brice69
Mar 23 Mar 2010 à 16:28

:lol: :lol: :lol: J'admire votre optimisme :!: Ici ils en existent quelques uns . . . . . . une vraie galère :!: :!: Sans doute la chaleur :!: :!: Je vous rappelle que celle de Combloux pourtant à 2 000 m d'altitude a encore été fermée l'an dernier en Août pour cause de "petites bêtes Dorées" si vous voyez ce que je veux dire :!:
Alors l'idée est bonne mais je n'ai à ce jour aucun cas de bassins réalisés depuis plusieurs années sans problème
:rayban: :!:

par JAck16V
Mar 23 Mar 2010 à 17:26

Le truc c'est que les constructeurs ont voulu reprendre le principe de la rivière qui se filtre elle même avec les plantes. Le problème c'est qu'une piscine de particulier n'a pas le même volume si le même passage d'eau qu'une petite rivière !

par emmanon
Mar 23 Mar 2010 à 17:52

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: J'admire votre optimisme :!: Ici ils en existent quelques uns . . . . . . une vraie galère :!: :!: Sans doute la chaleur :!: :!: Je vous rappelle que celle de Combloux pourtant à 2 000 m d'altitude a encore été fermée l'an dernier en Août pour cause de "petites bêtes Dorées" si vous voyez ce que je veux dire :!:
Alors l'idée est bonne mais je n'ai à ce jour aucun cas de bassins réalisés depuis plusieurs années sans problème
:rayban: :!:

Combloux c'est une piscine publique : les règles d'hygiène y sont donc beaucoup plus strictes que dans une piscine privée et les baigneurs beaucoup plus nombreux.

J'ai des amis qui ont un bassin naturel dans le Lot depuis quelques années : certes ils y ont mis le prix et à l'époque comme ça n'était pas encore à la mode il n'y avait que des pros pour les réaliser et ils en sont très satisfaits.
Et je dois dire que c'est magnifique en plus : ce qui ne gâche rien :wink:

par brice69
Mar 23 Mar 2010 à 19:09

:shock: :shock: Ben z'ont bien de la chance :!: :wink: :rayban:

par Invite_29
Mer 24 Mar 2010 à 07:49

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:Combloux c'est une piscine publique : les règles d'hygiène y sont donc beaucoup plus strictes que dans une piscine privée et les baigneurs beaucoup plus nombreux.

Le site Combloux.com ne parle pas de PISCINE, mais de " Plan d'eau biotope " !
Ton message est équivoque et laisserait à penser qu'un bassin privé peut se laisser aller dans les règles d'hygiène ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

emmanon a écrit:J'ai des amis qui ont un bassin naturel dans le Lot depuis quelques années : certes ils y ont mis le prix :wink:

Tout est là ! C'est réservé aux friqués et il ne faut pas lésiner sur la conception ! :!: :!: :!:

:roll: + 1000000000

par brice69
Mer 24 Mar 2010 à 08:28

:shock: :shock: Personnellement je reste très circonspect :!: :!: Même en y mettant un max de fric, je ne pense pas que ce soit viable dans le temps :!: Trop de paramètres à respecter :!: :wink: :rayban:

par emmanon
Mer 24 Mar 2010 à 11:22

Ben pour le moment chez eux (ça fait environ 4 ans) ça marche bien :wink:

par JAck16V
Jeu 25 Mar 2010 à 08:45

non , ils sont tous morts dedans :lol:

ok je :arrow:

par brice69
Jeu 25 Mar 2010 à 10:23

:lol: :lol: :lol: La piscine de l'angoisse :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par emmanon
Jeu 25 Mar 2010 à 10:37

Chacha a écrit::shock: :shock: Tu t'y es baignée ? ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Oui :wink: Et la sensation est étrange : on se sent à la fois dans une piscine et dans un lac :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités