Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par remycecile
Lun 08 Mar 2010 à 18:03

salut!
je connais aussi ce fameux pisciniste de gignac!
en fait mes parents ont fait mettre le modèle marthe chez eux il y a un an. pour 10500e ttc!
ma tante aussi, et le patron de mon père aussi.
pour l instant tout le monde est satisfait. je ne suis pas là pour lui faire de la pub, mais apparemment ils ont été rapides pas cher et sérieux.
perso, ce qui m a fait hésité pour ces piscines astila ( modèle jupiter à 12500ttc) c est les commentaires que j ai pu lire dans ce forum. je ne sais pas comment vont vieillir ces piscines et notamment le gel coat, les piscines espagnoles n ont pas très bonne réputation.
mais je te dit, sur les 3 personnes qui en ont, pas de pb à première vue!
voilà à toi de faire le choix!

par LOLI19
Mar 09 Mar 2010 à 18:22

remycecile a écrit:salut!
je connais aussi ce fameux pisciniste de gignac!
en fait mes parents ont fait mettre le modèle marthe chez eux il y a un an. pour 10500e ttc!
ma tante aussi, et le patron de mon père aussi.
pour l instant tout le monde est satisfait. je ne suis pas là pour lui faire de la pub, mais apparemment ils ont été rapides pas cher et sérieux.
perso, ce qui m a fait hésité pour ces piscines astila ( modèle jupiter à 12500ttc) c est les commentaires que j ai pu lire dans ce forum. je ne sais pas comment vont vieillir ces piscines et notamment le gel coat, les piscines espagnoles n ont pas très bonne réputation.
mais je te dit, sur les 3 personnes qui en ont, pas de pb à première vue!
voilà à toi de faire le choix!


Justement, si tu parles du piscinier de Gignac, c'est pas ASTILA, c'est STILL.
Astila, c'est à vitrolles et ce sont exactement les mêmes modèles, la brochure est identique.on sait pas qui a recopié l'autre! Sauf les tarifs, STILL à Gignac est moins chez que ASTILA à Vitrolles. Ce sont 2 concurrents.

Le problème étant qu'à gignac, ils ont fermé déjà une société antérieure ( ils sont en liquidation judiciaire pour l'ancienne société de piscine) celle ci est ouverte depuis Juillet 2009 et je me dis donc que s'ils ferment à nouveau, qui va me garantir la piscine en cas de problème?
Tes parents ont ils la garantie capitalisation avec eux?

par remycecile
Mar 09 Mar 2010 à 20:41

salut!
j ai demandé à mes parents et ils ont bien la garantie decennale.
par contre effectivement pour le sav je ne sais pas comment ça peut se passer s ils ferment. Mais je crois qu on peut avoir ce pb chez tous les piscinistes.
je crois que stil piscine est l ancien nom de astila groupe GA.
voilà tt ce que je sais.

par Chris83
Mar 09 Mar 2010 à 20:43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chachounet leur deterrage de post est de TROIS ans, ils me battent et tu ne fais aucun comentaire :wink:
deux poids deux mesures :D


Peur etre devrais tu me lacher les escarpins ou faire preuve d'un peu plus de tolerance à mon égard :wink:
Modifié en dernier par Chris83 le Mar 09 Mar 2010 à 20:53, modifié 1 fois.

par remycecile
Mar 09 Mar 2010 à 20:50

ah oui effectivement, j avais pas vu que les premiers messages dataient de 2007; ce qui pourrait peut etre rassuré LOLI19!
autrement mes parents ont fait faire la leur un peu avant juillet 2009, si ça peut t aider.

mon de pra

par fabio44
Mer 10 Mar 2010 à 09:08

gepetofox a écrit:Salut Cuido,

Personelement, j'ai commandé une Mon de Pra il y a quelques mois. Le modèle "mdp 8 plage". Nous avons craqué pour ce modèle. La pose devrait se faire au mois d'avril.

Les piscines Mon de Pra ne sont pas très répandues sur ce forum, il est difficile de récolter des impressions.


moi aussi j' ai une mon de pra,super satisfait,ton modele est tres beau.

encore et encore

par anthonyall
Mer 10 Mar 2010 à 17:05

Christophe a écrit:
cuido a écrit:Pour info, j'ai vu sur un site que les piscines du groupe GA avaient une garantie de 10 ans sur la structure, l'étanchéité et sur le gel coat
Voila le lien:
http://www.idees-piscines.com/garanties ... -achat.htm

Je cite le passage:
"Nos piscines sont garanties pendant 10 ans sur la fabrication par le groupe AXA ASSURANCES et garantie pour une durée identique sur l'étanchéité de la coque et le gel coat."

Voila pour les infos.



alors il va falloir qu'ils changent rapidement leur conditions generales de vente au dos de leur devis, factures et bon de commandes.

Attention toutefois, cette declaration est faite sur le site d'un revendeur et non sur le site officiel de GA, donc à vérifier quand même auprés de GA.

mais tant mieux si ils s'y mettent aussi, cela obligera les autres à suivre et obligatoirement à utiliser des resines de qualité supérieures, de ce fait les disparités ne se feront plus sur le prix des coques mais sur le serieux des revendeurs et installateurs, mais aussi sur le serieux des fabricants.


de nouveau moi !
et oui christophe désolée mais il y a bien longtemps, que notre gelcoat est garantie 10 ans, je n'ai pas besoin de l'exposer sur un forum ,tout ce qui m'importe c'est de la fournir a mes clients, et ne pas faire de gueguerres, je ne comprendrai jamais tout ça, pour moi (revendeuse GA), je dis que la concurence il en faut et c'est ça qui fait marcher le commerce, mais pour moi perso et je dis bien perso, je ne dénigre jamais la concurence, il faut vendre son produit y croire et se defendre avec ses propres armes.Dénigrer la concurence n'a pas bon effet envers les clients.
cordialement sophie

par LOLI19
Jeu 11 Mar 2010 à 17:13

remycecile a écrit:salut!
j ai demandé à mes parents et ils ont bien la garantie decennale.
par contre effectivement pour le sav je ne sais pas comment ça peut se passer s ils ferment. Mais je crois qu on peut avoir ce pb chez tous les piscinistes.
je crois que stil piscine est l ancien nom de astila groupe GA.
voilà tt ce que je sais.


Justement, pour ne pas avoir ce problème de SAV avec une société qui ferme, c'est que celle ci te propose une garantie capitalisation, c'est à dire qu'ils paient une assurance qui est responsable des pbs que tu pourrais avoir avec ta piscine dans l'avenir. C'est l'assurance qui prend en charge ces pbs et non le piscinier.

Mais d'un autre coté, je me dis que si le piscine ferme sa société, il cesse de payer les assurances, donc la piscine n'est encore plus garantie?

par ninot
Jeu 11 Mar 2010 à 21:08

Christophe a écrit:
cuido a écrit:Pour info, j'ai vu sur un site que les piscines du groupe GA avaient une garantie de 10 ans sur la structure, l'étanchéité et sur le gel coat
Voila le lien:
http://www.idees-piscines.com/garanties ... -achat.htm

Je cite le passage:
"Nos piscines sont garanties pendant 10 ans sur la fabrication par le groupe AXA ASSURANCES et garantie pour une durée identique sur l'étanchéité de la coque et le gel coat."

Voila pour les infos.



alors il va falloir qu'ils changent rapidement leur conditions generales de vente au dos de leur devis, factures et bon de commandes.

Attention toutefois, cette declaration est faite sur le site d'un revendeur et non sur le site officiel de GA, donc à vérifier quand même auprés de GA.

mais tant mieux si ils s'y mettent aussi, cela obligera les autres à suivre et obligatoirement à utiliser des resines de qualité supérieures, de ce fait les disparités ne se feront plus sur le prix des coques mais sur le serieux des revendeurs et installateurs, mais aussi sur le serieux des fabricants.




cher Christophe ça fait 20 fois que je te fais voir la garantie AXA gel coat sur tout vices
encore une fois tu sais trés bien que ce sont d ancien bon de commande que certains commerciaux de bas étage se servent pour raconter des betises :shock: :shock:
a bientot mon poto mais s il te plait ne nous attaque pas la dessus c est pas cool et surtout FAUX :oops:
mais arrete toi boire un verre quand tu passes devant mon bouclard je te montrerai encore une fois nos garanties :lol: :wink: :lol:

par Christophe
Ven 12 Mar 2010 à 07:00

Hé reveille toi mon copain, le post n'est pas nouveau (avril 2007) il est juste ré activé :wink:

on se voit en Mai au plus tard ! :wink:

par LOLI19
Sam 13 Mar 2010 à 12:40

En fait sur ce forum, il me semble qu'à part les petits conflits entre " les "pros concurrents"on n'obtient aucune réponse à ses questions ou à ses doutes. :shock: C'est dommage, c'est pourtant un forum, un lieu d'échanges, de réponses, de questions et non une cour de récréation où on se chamaille!

par Chris83
Jeu 15 Avr 2010 à 15:10

LOLI19 a écrit:En fait sur ce forum, il me semble qu'à part les petits conflits entre " les "pros concurrents"on n'obtient aucune réponse à ses questions ou à ses doutes. :shock: C'est dommage, c'est pourtant un forum, un lieu d'échanges, de réponses, de questions et non une cour de récréation où on se chamaille!


si tu insistes tu auras les réponses à tes questions. Mais il faut recadrer les reponses HS :wink:

Piscine du Lagon

par Dge13
Ven 27 Aoû 2010 à 11:12

ATTENTION !
Ce pisciniste est :evil: très attractif pour les prix mais beaucoup de "mal-façons" et SAV inexistant.
Impossible à joindre (messagerie saturée et toujours introuvable).

Il faut le signaler de partout !

Pisc Mon de Pra

par Dge13
Ven 27 Aoû 2010 à 11:35

J'ai une piscine Mon de Pra blanche avec électrolyse.
La coque est très bien mais elle devient grise en 2 ans (cause electrolyse ?)
Par contre il faut éviter le pisciniste :evil: de Gignac (qui a coulé 4 entreprises en changeant de nom à chaque fois) car il fait des "prix" mais n'assure aucun service après-vente.
En ce moment il va lui-même chercher les piscines en Espagne et peut-être que le fisc Français va encore lui tomber sur le dos !
Quelquefois il est préférable de payer un peu plus et avoir un service de qualité.

piscine du lagon

par coque13
Mar 28 Sep 2010 à 22:16

bonsoir,
J'ai fait appel au gerant de la societe Piscine du Lagon(qui est un beau parleur) pour qui m'installe une piscine Mon de Pra en 2006 avec une pose en fevrier 2007.
Tres sympa lui et toute son équipe, mais lors de la pose il y a eu une fissure sur le gel coat au bas des marches de la piscine.
Vraisemblablement un probleme de pose que le gerant s'engage a reparer.(coque mal posée sur le radier)
Apres m'avoir donné 2 rendez vous et m'avoir fait vider 2 fois la piscine , il s'avere une fois que le temps n'etait pas de la partie, et la seconde fois il ne sont pas venu du tout.
Je dois vous signaler, après des recherches que cette personne a planter plusieurs societes, et surtout qu'il ne devrait plus exercer, car le SAV est inexistant, et les garanties sont quasiment impossible a faire mettre en oeuvre.
Il faut faire suivre le message afin que plus personne se fasse pieger par cet individu qui a peu de scrupule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités