Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis france piscine systeme AXEO

par TERENCEMARS
Lun 01 Mar 2010 à 22:14

bonjour à tous,
je reviens du salon de la piscine de Marseille ou j ai signe un bon de reservation pour une piscine Axeo de france piscine.
Je ne connaissais pas ce systeme de bloc de filtration ou en fait le bloc est integre directement a la piscine plus besoin de local technique.
c est ce qui nous a convaincu ma femme et moi.
Cependant nous ne connaissons personne ayant ce type de filtration et leur concurrent de chez alliance piscine nous ont fortement deconseille ce systeme.
En effet ils nous ont explique que comme les buses de refoulement et d aspiration sont du meme cote alors le nettoiement se fait tres mal.

Je ne sais pas quoi pense vu que je n y connait pas grand chose.

bloc de filtration : 18 M3/HEURE POUR UNE PISCINE DE 7M X 3.70M

merci d avance pour votre aide

par Gavage
Mar 02 Mar 2010 à 11:47

prends une feuille, un crayon, une regle

dessine ta piscine, les points d'aspiration, de refoulement

tu comprendras rapidement quel est le systeme le plus adapté a une piscine.

par 29°
Mar 02 Mar 2010 à 15:39

en clair ca veux dire dire que l'homme est bien conçu :lol:
car notre nez est trés eloigné de notre trou du C
pourquoi ne pas convevoir les piscine a notre image ? ? :twisted:

par JAck16V
Mar 02 Mar 2010 à 17:34

Je plains les petits nouveaux qui tombent sur vous dès le premier message les gars .sincèrement !

Ce qu'essaient de te dire les deux Socrate en herbe, c'est que l'aspiration ET le refoulement se trouve au même endroit avec ce système .et que, hydrauliquement parlant, ce n'est quand même pas le pied. C'est le même problème avec les système inboard.

par DecoAmateur
Mar 02 Mar 2010 à 19:42

Et pour être encore plus clair, il est préférable que le refoulement envoi l'eau vers l'aspiration. Donc le refoulement d'un côté de la piscine, l'aspiration de l'autre côté de la piscine. Ce qui ne peut être le cas de ce que tu nous décris et qui est pourtant important si tu veux que toutes les zones de ta piscine soit filtré comme il convient.

par cristobal
Mer 03 Mar 2010 à 16:28

JAck16V a écrit:Je plains les petits nouveaux qui tombent sur vous dès le premier message les gars .sincèrement !

Ce qu'essaient de te dire les deux Socrate en herbe, c'est que l'aspiration ET le refoulement se trouve au même endroit avec ce système .et que, hydrauliquement parlant, ce n'est quand même pas le pied. C'est le même problème avec les système inboard.

+1

par le 2acyrno
Dim 04 Avr 2010 à 11:50

salut tout le monde pour ce qui concerne le systeme axeo de chez france piscine je trouve ce systeme tres bien, j en possede un depuis le mois de septembre et l eau n a jamais ete verte .economiquement ce systeme m a fait economiser la construction d un local technique et un bon tarif sur le bassin lui meme.je suis tres content de ce produit et je vous le conseille. pour ce qui est du refoulement et de l aspiration du meme coté regardez le systeme desjoyaux qui passe sans arret a la tele(40 ans d experience) et bien c est le meme systeme.
pour alliance piscine la souhadisant reference en coque polyester regardez sur piscines polyester crevés en recher che sur google.

par fred71
Mar 06 Avr 2010 à 10:55

En écrivant comme ca moi je fais des 9 lettres à tous les coups à" Les chiffres et les lettres" :lol: :lol:

par le 2acyrno
Sam 10 Avr 2010 à 12:46

j ecris comme je veux tu es prof de français ou tu es un mia

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 10:10

En écrivant comme ca moi je fais des 9 lettres à tous les coups à" Les chiffres et les lettres"

sans rire,c'est quoi ces réponses à deux balles ? qui vous êtes pour parler comme ça ? en plus vous êtes complétement hors sujet,je me suis cru un instant d'un forum d'ados en pleine puberté,pour info fed71 ca prend une cédille donc (ca) devient (ça) désolé c'était mon coup de bouche,

pour revenir au bloc filtrant moi aussi lors d'une foire j'ai découvert ce système qui pour moi est révolutionnaire,mais je reste septique pour ce genre de filtration,mais je reste curieux et suis le post pour en savoir un peu plus.

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 10:27

en gros voila ce que j'ai trouvé,

Le choix de la filtration.

Il existe plusieurs types de filtration pour la piscine. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Avantages à l’installation ou à l’utilisation, le choix n’est pas forcément facile… Ce petit texte est là pour essayer de vous y retrouver un peu mieux au milieu de tout ça.

Le filtre à cartouche

Ce type de filtre est notamment utilisé dans les piscines avec bloc filtrant ou dans certains modèles de piscine hors sol. Le filtre à cartouche se présente sous forme d’un cylindre. L’eau entre d’un côté et ressort de l’autre côté de ce cylindre.

Dans le cylindre se trouve la cartouche filtrante. Cette cartouche peut être de différentes matières notamment le papier, lacron ou filamentaire. La cartouche est composée de nombreux plis qui ainsi retiennent les saletés.

L’eau est aspirée en sortie de piscine par la pompe et passe ainsi dans la cartouche. En passant dans la cartouche, les saletés sont retenues dans les plis. L’eau ressort de l’autre côté de la cartouche et est refoulée dans la piscine. A la sortie, la cartouche dispose d’un clapet anti-retour pour éviter que l’eau ne revienne dans la cartouche.

Ce système est assez efficace en terme de qualité de filtration (jusqu’à 20 microns). Par contre, ces cartouches sont relativement embêtantes à bien nettoyer. Surtout si vous utilisez une cartouche pour une piscine d’importance (par exemple 8×4) la cartouche est assez grosse et donc assez lourde quand vous la sortez. Il faudra souvent la nettoyer au Kärcher.

Vous pouvez pourquoi pas alors utiliser deux cartouches. Ainsi, quand vous sortez une cartouche vous la remplacez par la propre. Vous rincez la cartouche sale au jet et vous la laisser tremper dans une solution d’eau mélangée avec un détartrant filtre. Et vous rechangez une fois votre cartouche sale. Cela peut vous permettre de prolonger la durée de vie de votre cartouche filtrante.
Le filtre à sable

C’est la méthode la plus utilisée encore aujourd’hui et diront nous la plus « traditionnelle ». Le filtre à sable est en fait une bonbonne dans laquelle on va superposer deux couches de sable de différentes grosseur pour filtrer les particules. L’eau arrive par la pompe piscine et jaillit en haut du filtre. En retombant elle traverse le sable et les impuretés sont alors fait prisonnières dans le sable. L’eau ressort par des crépines situées en bas et repart ainsi dans la piscine.

L’avantage est une certaine simplicité d’utilisation notamment pour le nettoyage. En effet, vous n’aurez qu’à passer la vanne 6 voies en mode lavage pour que votre filtre se lave tout seul: le courant dans le filtre est alors inversé. L’eau arrive par les crépines du bas et remonte à travers le sable. Les impuretés et saletés remontent avec l’eau et passent dans l’arrivée pour partir à l’égout.

Par contre, la finesse de filtration est moins grande que sur les filtres à cartouche. A noter qu’au niveau de la circulation de l’eau dans le bassin, le système à filtre à sable est plus efficient que le bloc filtrant: l’eau arrive d’un côté et repart de l’autre contrairement au bloc filtrant ou refoulement et skimmer sont adossés. En outre, les systèmes avec filtre à sable sont souvent équipés d’une bonde de fond ce qui n’est pas le cas pour les blocs filtrant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 6 invités