Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb sur le choix du piscinier...merci

par Phil.
Sam 24 Sep 2005 à 22:26

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum que je visite depuis quelques semaines, et qui pourra peut être me servir plus tard, enfin je l’espère .
Je suis peut être sur le point de signer pour une 8x4 mais mon choix entre une Desjoyaux et une Aquilus et quelque peu difficile.
Structure PVC et béton ou structure Acier ?
Les 2 constructeurs ont des points positifs, Desjoyaux pour sa conceptions qui me semble plus robuste et Aquilus pour sa filtration qui me semble plus efficace.
En effet je ne fais pas confiance à l’acier même galvanisé surtout au niveau de la corrosion qui pourrai peut être engendrer une dégradation du Liner. Je ne sais pas, je me trompe peut-être.
Pourriez vous m’indiquer vos remarques par retour d’expériences privé ou relationnelle sur ces deux constructeurs.
Je peux vous signaler que les devis sont séparés de 800€ en faveur d’Aquilus qui est aussi pour moi un bon argument.
Merci pour vos réponses.

par marjorie1973
Sam 24 Sep 2005 à 22:44

En prêt à plonger Aquilus n'est pas le mieux placé en terme de prix pour des panneaux galva. Desjoyaux, moi c'est la filtration qui m'inquiète..., pour sûr la structure est plus solide, mais alors à ce momentlà pourquoi ne pas te renseigner à Cap blue qui a le vent en poupe en ce moment, c'est vrai que des panneaux béton c'est un bon concept.
Moi perso je suis tentée par des panneaux duralinox, structure en aluminium. Un bon compromis car je n'ai encore jamais vu d'aluminium rouillé. :roll: :lol:

Re: Pb sur le choix du piscinier...merci

par Etienne88
Dim 25 Sep 2005 à 18:51

Phil. a écrit:En effet je ne fais pas confiance à l’acier même galvanisé surtout au niveau de la corrosion qui pourrai peut être engendrer une dégradation du Liner. Je ne sais pas, je me trompe peut-être.


Bonsoir,
C'est probable :) Demandez à Emmanon qui a une Waterair dans sa résidence secondaire depuis plus de 20 ans, pas une trace de rouille. Et la technologie a avancé depuis, renforçant encore les structures acier/galva par des traitements multicouches. Je pense que c'est aussi fiable que d'autres produits.
Bon choix :)
Etienne88

par Phil.
Dim 25 Sep 2005 à 19:36

Bien je vs remercie, mais il est vrai que cela me semble pas être un matériau naturel pour une piscine. En règle générale on pense "béton", l'eau et l'acier ne font pas bon ménage.
Pourtant la garantie de 25ans contre 10 pour le polypropylène est une preuve de pérennité mais elle ne fonctionne pas pour la corrosion.
Le choix est difficile, ce n'est quand même pas une voiture qu'on achète et qu'on change quand elle avance plus :) .
Ceci dit je trouve que ça fait cher le morceau de ferraille : ?
Continuez, vos remarque sont constructives, il faut que je me décide à la fin de la semaine.

par alf
Dim 25 Sep 2005 à 19:47

marjorie1973 a écrit:je n'ai encore jamais vu d'aluminium rouillé. :roll: :lol:


rouillé non, puisque la rouille est un oxyde de fer, mais de l'alu oxydé c'est courant ( tu sais quand ça blanchit un peu et que la surface devient moins lisse) :mrgreen:

Construction piscine

par FIFI11
Dim 25 Sep 2005 à 20:03

Bien,
je pense qu'aujourd'hui, les ingénieurs maitrisent parfaitement les différentes technologies entrant dans la fabrication des bassins pour piscine. Les commerciaux sont spécialistes de la vente. En ce qui concerne les "installateurs", là il faut faire très attention. Ils y en a de très bons, et de moins bons.
Je pense que le "bouche à oreille" doit pouvoir rendre service à ce sujet.
Le faite d'avoir des garanties ne justifie pas de se tromper.

Pour ma part, je suis passé par un piscinier "local" qui m'a conseillé.
A moi de prendre la décision finale après négociation.

D'autre part, le plus cher ne veut pas dire le meilleur et le moins cher le plus mauvais. Un peu de recherche et surtout de bon sens et en principe tout se passe bien.

Enfin , c'est juste mon avis.

piscine 10.60*5, eau salée , contrôle auto du Ph, chlorinateur à inversion de polarité, filtration à sable, robot polaris 380 (opérationnel juin 2005).

bon plouf :D :D :D

par lapomme
Dim 25 Sep 2005 à 20:17

Effectivement les structures aciers ont su parfaitement évoluer avec le temps. Le comportement des Waterairs n'est plus à démontrer (je n'ai pas de Waterair).
Les panneaux aciers sont parfaitment adaptés aux piscines. Ils offrent la solidité, la durabilité du produit mais aussi une certaine souplesse à l'ouvrage, ce qui peut être nécessaire dans certains terrains argileux ou à forte présence d'humidité. Ces derniers pouvant créer des contraintes excessives sur une structure béton qui craint les micro fissures.
Autres arguments en faveur du panneau acier: sa simplicité d'hivernage. Pas de bouée anti gel dans la piscine, ce qui peut être un très gros avantage si il ya un volet roulant !
La corrosion de l'acier est un phénomène naturel. Elle intervient sur l'acier de plusieurs manières, mais la plus courante étant la réaction entre l'acier, l'humidité et l'oxygène. En milieu enterré la quantité d'oxygène est quasi nulle ce qui explique que le phénomène d'oxydation soit très lent. La galvanisation des panneaux vient compliquer encore un peu plus cette propagation.
Alors bien sûr, peut être que dans 100 ans l'acier souffrira, mais qu'est ce, à comparer des structure béton qui peuvent fendre, ou les enduits se décoler...Aucun produit n'est invulnérable, et ce n'est pas dans ce débat qu'il faut aller.
Comme je l'ai dis à plusieurs reprise, la qualité de la mise en oeuvre du produit Gros Oeuvre doit être l'argument de choix.
En revanche la filtration est un point du quotidien: donc pas interet de se planter...
Je ne connais pas de personne qui regrette un système de filtration traditionnel. En revanche les avis peuvent diverger sur les filtrations monobloc.
Dans ce choix votre exigence sur la qualité de l'eau doit être prise en compte, tout comme la possibilité (ou l'impossibilité) de faire évoluer sa filtration (robot, electrolyseur, régul pH, chauffage, etc...) Dans un bloc, pas ou peu d'évolution...!
Je ne sais pas où vous faites installer votre piscine. Selon les régions, le cahier des charges de mise en oeuvre peut différer pour un même constructeur. Dans la région lyonnaise par exemple, DESJOYAUX met en place des dalles béton dans un configuration "LOUCHE", c'est à dire sans arrête vive sur les pentes. Les arguments sur le nettoyage sont "olé olé". C'est une question de rapidité d'exécution, donc de profis pour la socièté. En revanche à terme il est très compliqué (voir impossible) de passer avec un PVC armé (ou alors bonjour les soudures!!!)
Ce principe de fond "LOUCHE" est adopté par tous les pisciniers qui pratiquent les liners standards. C'est à dire, que pour une taille et une forme de piscine donnée, le liner pourra s'installer quelque soit la profondeur du grand bain (1,40 - 1,50 - 1,60 - etc...) Ils jouent sur l'elasticité du liner qui peut résister jusqu'à 300% en étirement. En revanche on est loin des 75/100ème dans le grand bain (plus on tire, plus l'épaisseur diminue >>> sac plastique)
Voilà pour quelques infos, bon choix... :D

par Etienne88
Dim 25 Sep 2005 à 20:22

[quote="Phil l'eau et l'acier ne font pas bon ménage.
[/quote]

Exact, mais si on supprime le contact entre ces 2 éléments, pas de soucis :)
Jetez un oeil ici:
https://www.waterair.com/fr
vous verrez qu'il n'y a pas que de l'acier.
Je ne fais pas de pub hein, personnellement j'attends une coque en bois pour la mi-novembre :) Et pourtant l'eau et le bois ne font pas bon ménage non plus, à priori... :wink:
Etienne88

CONSTRUCTION BASSIN

par FIFI11
Dim 25 Sep 2005 à 21:11

En fait,
je précise que je suis un particulier, un peu bricoleur et j'ai donc construit mon bassin en béton : radier béton avec double treillis métallique et parois en blocs à bancher de 20 cm d'épaiseur mais il y a quand même de la férail...

bon plouf :D :D :D

par mauricettedelourdes
Dim 25 Sep 2005 à 22:42

et les " pas que beau "ils sont en quoi :?: :?: :roll:
en beton ou en acier :lol: :lol: afro:)
Sinon pour t aider ds ton choix il existe aussi les panneaux en resine :wink:

par Phil.
Lun 26 Sep 2005 à 08:18

Et bien que dire, ça se précise merci.
je sais que les bateaux sont en acier, mais je me vois mal déterrer la piscine pour lui remettre un coup de barbouille toute les x année :) .
Les négoces feront sûrement la différences .
je trouve que le principe de filtration Desjoyaux, à un cout élevé par rapport à la quantité équipement (plomberie) qu'il y a sur une Aquilus.
C'est vrai que cette dernière me semble plus efficasse et me fait moins penser à la pompe de mon aqurium :) .
Pour répondre à mauricettedelourdes je préfère garder des pisciniers locaux afin d'avoir un sav plus proche.

par Phil.
Ven 07 Oct 2005 à 20:33

Bon bin demain je signe chez Desjoyaux, avec la filtration F15 bien moche et peu pratique (1400€ de moins que le panneau filtrant), et un escalier R276 assez jolie à mon gout.
Ce choix est avant tout dut à leurs réputation sur la region ,ma foi on verra ce que ça va donner, j'espère que je le regreterais pas.
Je sais pas encore quand vont débuter les travaux, j'espère avant les grosses pluies car l'accés risque d'être délicat et compromis.
j'essaierais de faire péter quelques photos si ça peu interesser du monde.
merci à lapomme pour les mp et aux autres.
@+

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 20:39

ou ne fais pas ça :shock: :shock:
tu à l air deja de regretter ton choix :roll: afro:)

par ann
Ven 07 Oct 2005 à 20:51

C'est vrai Phil tu as l'air de regretter ton choix !
Nous nous avons une filtration F25 avec le basic Plus pour le traitement au sel et du PH. Je trouve que c'est super.
Nous avons eu, comme beaucoup, des problèmes de réglages au début (début Juillet) car l'eau était très chaude 35 ° (à cause de l'abris et du beau temps que nous avions en Bourgogne).
Mais après la visite du tech de chez Desjoyaux, tout s'est vite réglé.
Quand à la pisicine, nous avions fait le choix de béton et non de coque.

par Phil.
Ven 07 Oct 2005 à 20:52

ou ne fais pas ça
tu à l air deja de regretter ton choix



:lol: na :lol: c'est le chèque que je vais regretter :cry: mais que veux tu, faut bien faire plaiz à madame et aux nains :wink: car moi je suis plus attiré par l'asphalte en 2 roues que par la flotte en matelas pneumatique. :wink:

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 21:18

bonne nuit blanche :D

par Phil.
Sam 08 Oct 2005 à 08:46

T'as quelle bécane ???

Christian
1000 Kawa
Refroidi par air !
Pas de moteur " automobile " !!!!!


:lol: :lol: :lol:
Là je sens que le sujet va glisser (sur l'eau).
Pas de moteur " automobile " pour moi non plus.
un V-twin à carbu refroidi par air et bien tape c.. :wink: mon dos commence à se pleindre.

Au fait merci pour le F15, en fait pour recouvrir la piscine c'est pas commode je trouve. on pourra tjrs s'en servir de plongeoire.

par achka
Sam 08 Oct 2005 à 14:06

oui moi non plus je trouvais pas la F15 très jolie. j'en ai parlé au dernier moment alors que le devis était déjà caé et hop, mon revendeur Desjoyaux m'a collé un panneau filtrant à la place pour le même prix et j'ai "gratté" mes 1500 euros ! ':P'

par Phil.
Sam 08 Oct 2005 à 21:00

Chacha
Ben comme tu le vois sur la mini-photo...
Et la bâche à barres a une échancrure pour suivre la forme découpée


Dit moi c'est la bache que je vois sur la grande photo de ta petite piscine?
c'est pas trop génant ?
Ps: Mon twin il est pas rital il vient de beaucoup plus à l'ouest de l'autre coté de la grande piscine :wink:

Achka
oui moi non plus je trouvais pas la F15 très jolie. j'en ai parlé au dernier moment alors que le devis était déjà caé et hop, mon revendeur Desjoyaux m'a collé un panneau filtrant à la place pour le même prix et j'ai "gratté" mes 1500 euros ! ''


et bien c'est 8) chui content pour toi j'ai pas eu cette chance :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité