Après l’acceptation du devis, doit t’on payer en plusieurs fois suivant l’avancement du chantier comme pour les maisons ou faut il régler la totalité de la somme.
perso je payerais au compte goutte, au niveau de l'avancement des travaux, beaucoup de membres de ce forum ce sont fait avoir par de constructeur peu scrupuleux
Après l’acceptation du devis, doit t’on payer en plusieurs fois suivant l’avancement du chantier comme pour les maisons ou faut il régler la totalité de la somme.
Suivant l'avancement du chantier, conditions de paiement explicitement détaillées - obligatoirement - sur le bon de commande.
Bonjour les membres, en lisant vos questions et réponses j'ai trouvé ce forum intéressant donc je me suis inscrit pour pouvoir ajouter quelque information de ma part pour que le client ou l'artisan ne soit pas l'aisé. Je suis prestataire de service depuis plusieurs années et mon fonctionnement est le suivant : 40 % au début du chantier 30% au milieu et 30% à la fin. Le dernier paiement permet au client de pouvoir se retourner vers l'artisan si il y a mal façon. Cordialement HAMMAMI
Pour le dernier règlement, fais le bien après la fin des travaux et la mise en eau, afin de bien vérifier que tout fonctionne, sinon une fois payé certain pisciniste sont " un peu moins réactif".
C'est ce que j'ai fais et cela m'a permis d'avoir un moyen de pression pour que tout soit réglé, sinon il peut rester des détails jamais résolus.
Mais je l'avais bien annoncé avant.
Règlement après la conformité (ou la recette) complète.
Dans les appels d'offres public, cela s'appelle la VABF.
Vérification d'Aptitude au Bon Fonctionnement.