Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas de nouvelles piscinelle angers

par magfred85
Ven 15 Jan 2010 à 20:40

bonjour,
nous avons signé avec piscinelle angers fin septembre 2009.
fin novembre j'envoie 1 mail au responsable (notre vendeur) et copie
à l'agence d'angers pour poser des questions, mais pas de réponse.
depuis 2 semaines j'ai laissé 1 message à l'agence d'angers, sur le portable du responsable, et leur ai retourné 1 mail demandant à être rappelée rapidement pour poser mes questions mais pas de nouvelles. Personne ne repond à l'agence d'angers aux heures d'ouverture.
le debut du terrassement était prevu .aujourd'hui.sur le contrat mais pour ça on avait bien dit que du moment que tout soit fini pour fin avril ça nous convenait.
ce qui m'inquiete c'est de n'avoir aucune reponse à mes demandes, ni qu'ils m'aient appelé eux meme pour donner des infos sur le debut du chantier.
qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses

par Ptitbateau
Lun 18 Jan 2010 à 11:25

Piscinelle est une marque de confiance,
Ils ne te laisseront pas le bec dans l'eau. Il doit y avoir une bonne raison.
Patiente un peu. Surtout que les retards ça les incombe aussi. ils encaissent pas :)

par Gavage
Lun 18 Jan 2010 à 12:12

passe les voir dans leur magasin, tu sauras si ils sont encore ouvert ou non.

par magfred85
Jeu 21 Jan 2010 à 18:02

les news de cette semaine: toujours pas de nouvelles et impossible de les joindre!
j'ai appelé piscinelle le mans samedi dernier à tout hasard et il n'arrivait pas non plus à les joindre!
j'ai donc appelé le siege en region parisienne lundi, ils doivent me tenir informée mais me confirment que ce n'est pas fermé et que la piscine est bien commandée!
le + dérangeant est qu'on a des questions importantes à leur poser avant que les travaux demarrent, et que la moindre des choses serait au moins de repondre aux messages et mails même si c'est pour dire qu'ils sont débordés pour le moment et qu'ils reprendront contact. je ne me fais pas d'inquiétude quant au serieux de l'enseigne, mais bon, ça le fait pas!

par magfred85
Jeu 21 Jan 2010 à 18:03

petit oubli.c'est un peu difficile d'aller à angers car on n'est pas tout près mais s'il le faut le week prochain on y montera!

par fredaex
Jeu 21 Jan 2010 à 22:03

bon courage.et patience.

dernières nouvelles fraiches...

par magfred85
Mar 16 Fév 2010 à 19:14

accrochez-vous pour les dernières nouvelles.
le gérant de piscinelle angers (avec qui notre contrat a été signé) avait fini par me retourner 1 mail le 24/01 me disant avoir été hospitalisé durant 1 longue période et que les affaires n'avaient pas été correctement suivies.Il devait nous rappeler la semaine qui suivait.
Depuis ce jour.aucune nouvelle.
jusqu'à ce que le siège piscinelle en région parisienne me contacte il y a 10 jours pour fixer 1 prévisite de chantier et qu'on répondrait à nos questions.
le technicien est venu cet après-midi pendant 2h30. Il m'a appris que piscinelle angers a fait faillite. (son autre magasin sur rennes idem 1 peu avant) Le siège a donc repris en catastrophe tous les contrats signés par angers pour s'occuper eux-même des travaux (sans certitude de récupérer les accomptes versés par les clients d'ailleurs car à priori le gérant d'angers s'est fait la belle.)
bref on a.enfin. le fin mot de l'histoire.
le chantier devrait demarrer debut mars environ et j'ai eu réponse à mes questions (au moins quand on a 1 responsable technique ça passe pas par 4 chemins!).
voilà mes nouvelles si ça peut aider! je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses
bonne soirée

Re: dernières nouvelles fraiches...

par Chris83
Mar 16 Fév 2010 à 19:36

magfred85 a écrit:accrochez-vous pour les dernières nouvelles.
le gérant de piscinelle angers (avec qui notre contrat a été signé) avait fini par me retourner 1 mail le 24/01 me disant avoir été hospitalisé durant 1 longue période et que les affaires n'avaient pas été correctement suivies.Il devait nous rappeler la semaine qui suivait.
Depuis ce jour.aucune nouvelle.
jusqu'à ce que le siège piscinelle en région parisienne me contacte il y a 10 jours pour fixer 1 prévisite de chantier et qu'on répondrait à nos questions.
le technicien est venu cet après-midi pendant 2h30. Il m'a appris que piscinelle angers a fait faillite. (son autre magasin sur rennes idem 1 peu avant) Le siège a donc repris en catastrophe tous les contrats signés par angers pour s'occuper eux-même des travaux (sans certitude de récupérer les accomptes versés par les clients d'ailleurs car à priori le gérant d'angers s'est fait la belle.)
bref on a.enfin. le fin mot de l'histoire.
le chantier devrait demarrer debut mars environ et j'ai eu réponse à mes questions (au moins quand on a 1 responsable technique ça passe pas par 4 chemins!).
voilà mes nouvelles si ça peut aider! je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses
bonne soirée


:oops:

Tout s'arrange finalement

par titof3
Mar 16 Fév 2010 à 20:31

si la maison mère reprend les choses, c'est deja bien, Magiline n'a pas fait pareil.
:evil:

par Picoloo
Mer 17 Fév 2010 à 13:28

Espérons que ton accompte n'est pas perdu. (le chèque est déjà encaissé ?)

Espérons également que le nouveau poseur ne te demandera pas une "rallonge" en argumentant sur le coté farfelu de ton ancien devis.

par Ptitbateau
Mer 17 Fév 2010 à 14:12

Heureusement pour toi que tu as une marque derriére, c'est surement ta chance dans tes déboires.

Bon courage et tiens nous informé !

par magfred85
Mer 17 Fév 2010 à 20:21

On avait signé le bon de commande fin septembre 2009 et le chèque a été encaissé juste après la fin du délai de rétractation.
Quand par dépit de ne pas avoir de nouvelles j'avais appelé la maison mère, ils m'avaient confirmé que la commande était bien enregistrée, reconfirmé par le technicien hier. Celui-ci m'a d'ailleurs également confirmé que quoi qu'il en soit aucun supplément ne nous sera demandé par rapport à ce qui a été signé(je vous dirai franchement que financièrement on ne peut pas rajouter plus d'ailleurs!)
à suivre donc!

nouvelles fraîches

par magfred85
Sam 15 Mai 2010 à 12:43

bonjour,
je reprends mon sujet pour vous faire un petit point sur la situation.
pour nous piscinelle c'est le parcours de combattant et on n'en peut plus.
lors de la visite du technicien en fevrier on avait demandé une fin de chantier à fin avril. début avril ils nous laissent 1 message pour nous dire qu'on serait recontacté 1 semaine après pour fixer leurs interventions. Pas de nouvelle. je rappelle fin avril, pas de reponse claire à nous donner "oui bien sur la piscine sera faite pour l'été mais on ne peut pas encore vous dire quand madame".
1 semaine apres je rappelle, toujours rien de plus à nous dire. on propose donc de nous occuper du terrassement et dalle, ça les arrange. on fini tant bien que mal à trouver les artisans, je rappelle piscinelle qui ne peut toujours pas me dire quand ils viendront. j'en ai raz le bol, donc c'est soit on annuler, soit on se debrouille. on a finalement choisi de nous débrouiller car on la veut quand meme notre piscine. donc on propose de ne prendre que la piscine, ça les arrange car ils peuvent pas se deplacer chez nous.
j'ai exigé 1 livraison pour le 1er juin, si j'ai pas de nouvelle en debut de semaine prochaine je rappellerai comme d'habitude! on ne fera pas lancer les travaux sans avoir reçu la piscine de toute façon car trop de doutes.
quand on voit leur site internet où ils promettent les piscines avant l'été, nous on s'est bien fait prendre pour des cons. on a fait preuve de beaucoup de patience mais maintenant c'est terminé car raz le bol de cette affaire. ils n'avaient qu'à intervenir en janvier comme prévu. j'ai obtenu le numero de tel du directeur commercial, va falloir qu'il nous fasse 1 geste sur le local technique (qu'on n'a pas encore trouvé)
la suite la semaine prochaine
bon week end

la suite

par magfred85
Dim 23 Mai 2010 à 15:03

bonjour
les choses commencent à se preciser (espérons le)!
n'ayant pas de nouvelle encore 1 fois de plus en début de semaine dernière, j'ai rappelé piscinelle. j'ai eu plusieurs personnes dont 1 monsieur qui a bien pris note de nos déboires. Il a dû remuer le tout car le lendemain la personne désormais chargée de notre commande me précise qu'elle mettait notre commande en fabrication nous retournait le bon de commande modifié et nous envisage 1 livraison aux alentours du 1er juin.
on a bien reçu le bon de commande hier prenant en compte les modifications. finalement on leur achète la piscine (BO 4.5 prof 1.25 BT25/liner sable/1 projecteur/escabanc sur la largueur/filtration sable). exit les travaux et la pose etc. exit les 15m² de terrasse. notre accompte versé est bien deduit du reste à payer. Pour rappel la facture finale s'élève donc à 8344euros transport compris
je poste le bon de commande dès demain.
je vous informe dès qu'on a la date de livraison et surtout dès que tout sera enfin chez nous!
à suivre les resultats des devis terrassement et dalle et le debut des travaux
on pourra déguster notre 1er bain!

par magfred85
Jeu 27 Mai 2010 à 20:13

livraison prévue mercredi 2 juin au matin.

par magfred85
Jeu 27 Mai 2010 à 20:31

oups, j'ai validé par erreur!
donc livraison prévue pour mercredi prochain :D
on attend notre dernier devis pour le terrassement + dalle, on doit le recevoir demain ou samedi
je vous donnerai les tarifs obtenus dès réception

par magfred85
Ven 04 Juin 2010 à 16:29

affaire résolue :D ! enfin la piscine est là depuis mercredi. on est soulagés!
y a plus qu'à maintenant!
on a vérifié la commande, y avait juste 1 souci avec 1 sac de sable pour la filtration qui était coupé et je pense qu'on a perdu environ 1kg et il manquait 1 tuyau pour l'évacuation des eaux pendant le nettoyage, ce qui avait été vu avec leur technicien. j'ai prévenu piscinelle ils nous font partir tout ça.
on n'a pas vérifié les bois 1 par 1, juste comptés.
tout est bien qui fini bien!
on a trouvé 1 petit entrepreneur du coin qui nous fera terrassement + dalle pour 2000€ les 25 et 26 juin (accès difficile chez nous car passage de seulement 2m30 donc 1 peu de surcout). pour les autres devis obtenus c'etait du grand n'importe quoi de mon avis: terrassement seul en moyenne à 2600€ pour trou + évacuation des terres, et jusqu'à 7500€ pour l'ensemble :shock:
pour rappel, trou et dalle de 4.60x4.60
je résiste pas à vous montrer la palette! on l'a stockée dans le garage, à proximité de son futur emplacement et pas d'humidité comme ça!
bonne fin de journée
http://img7.imageshack.us/img7/1551/p1110068n.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/4257/p1110070v.jpg

par magfred85
Ven 04 Juin 2010 à 16:30

juste 1 petite question, comment faire pour que la photo s'affiche directement plutot que le lien? je ne retrouve plus la procédure déjà décrite de nombreuses fois :?

par magfred85
Ven 04 Juin 2010 à 16:39

c'est bon j'ai retrouvé le lien pour insérer directement la photo!
ce sera mieux comme ça
c'est juste pour le plaisir de la réception!

Image
Image

par Fan2
Ven 04 Juin 2010 à 20:02

Chouette!

Le terrassement commence quand? Heureusement que tu as fait des comparaisons parce que 7500 € pour un terrassement c'est carrément dingue là!

par magfred85
Sam 05 Juin 2010 à 09:59

il nous fera le terrassement + la dalle les 25 et 26 juin, donc encore 1 peu de patience! on n'est plus à ça près mais bon le montage va prendre 1 peu de temps je pense!

par Fan2
Sam 05 Juin 2010 à 10:40

Et bien nos piscines respectives seront donc en eau presque en même temps!
Chez moi le terrassement débute le 21 juin (trois jours car accès difficile au terrain).
Le montage et la mise en eau sera pour fin juin/début juillet. Youpi!

Tu as tellement attendu ce projet que finalement fin juin c'est plus si loin que ça, n'est-ce pas? :wink:

Tu sais moi aussi j'ai eu du retard sur les prévisions officielles de départ (mais pas pour les mêmes raisons ni surtout autant de retard).

Quand j'ai signé le premier bon de commande, le terrassement devait débuter mi-mai et la piscine devait être en eau début juin. Mais le commercial auquel j'ai eu affaire s'est planté sur pas mal de gros détails et c'est déjà bien de pouvoir faire cette piscine quand même car c'était mal barré il y a encore 15 jours.

Entre temps le commercial avec lequel j'avais traité a visiblement été remercié. Disons qu'il ne maîtrisait pas vraiment son métier.

A bientôt pour les photos!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités