Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis et pisciniers

par Zuip
Mer 10 Fév 2010 à 17:40

BOnjour à tous et gloire à ce forum sans qui nous aurions des difficultés à avancer,

Voilà, je viens de rencontrer un certain nombre de piscinier, pour ne pas les nommer, ce sont provence poylester, excel, ibiza, horizon piscine.etc.petit point, pour s'y retrouver entre les constrcuteurs, distibuteurs poseurs ou non, appartenant ou non à GA, c'est un vrai casse-tete.on se demande si ce n'est pas voulu.enfin bref ! j'habite du coté de Marseille.

Tout cela pour vous dire que chaque piscinier possède un avis différent sur la pose de la piscine, et c'est ce qui m'inquiète. Les uns veulent renforcer le tour de la piscine en partie, d'autre pas du tout.bref c'est assez désagréable pour analyser la faisabilité d'un projet.

Avez vous des infos sur le sérieux de ces gens ? Merci à vous

Et d'autre part, voici le devis d'horizon piscine, qu'en pensez vous ?
Piscine S720 long 7.20 larg 3.2m prof 1.45m

j'ai aussi le tarif des accessoires si vous voulez !

Livraison et mise en fond de fouille offert

Terrassement terre emportée en déchetterie(sous réserve de
roche) 1 450,00 € HT

Radier : Préparation sol (M.O, géotextile et gravier) - Réalisation
du radier - Montage escalier - Mise en place du bassin et contrôle 500,00 € HT

Remblai : remblai périphérique des parois (gravier compris) - Pose
du skimmer, du projecteur - raccordement de la tuyauterie
périphérique en PVC souple pression excepté circuit prise balai en
PVC rigide 1 300,00 € HT

Margelles : Réalisation de la ceinture béton, pose des margelles
et réalisation des joints 650,00 € HT

Filtration : Mise en place de la filtration dans local technique (PVC
rigide), mise en service 500,00 € HT

Fournitures (kit PVC-aquaterre-sable-, câble,boitier connexion ) 335,00 € HT

Margelles 550,00 € HT

coffret électrique et projecteur offerts

Supplément pour stabilisation de la piscine (remblai) pose
d'environ 30 m3 de ballast bords côté terrasse et côté voisin. 980,00 € HT

remise commerciale promo hiver -20% sur piscine
Total HT 6 265,00 €
TVA 1 227,94 €
PISCINE 8 441,00 €
TOTAL TTC AVANT REMISE 15 933,94 €
REMISE -20% 1688.2€
TOTAL TTC 14 245,74 €

par titof3
Mer 10 Fév 2010 à 18:33

3m20 en largeur, c un peut juste. :rayban:

par Zuip
Jeu 11 Fév 2010 à 11:11

D'autres avis ? un peu plus pertinent que celui du dessus si je peux me permettre ?

par brice69
Jeu 11 Fév 2010 à 11:20

:shock: Le devis semble correct par rapport aux dimensions !
Ensuite je pense que les vrais pros des coques vont venir te donner leurs arguments ainsi que les utilisateurs . . . . :!: Bonne chance à toi :!: :wink: :rayban:

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 00:35

Je ne suis pas pour la coque car je part du principe qu'une maison est faite en béton donc une piscine doit en être aussi mais le coût est nettement plus excessif si l'ouvrage est conçu dans les règles de l'art. Concernant les coques si je peux vous donner mon point de vue je me rapprocherai du groupe GA car à ma conaissance ils sont les seuls à avoir une garantie décenale sur la coque alors que les autres marques ne l'ont pas. Les instalateurs ont peut être une décenale mais elle s'avère négative en cas de litige si le produit en lui même n'a pas cette garantie.

Bien à vous

par Poolman.81
Dim 14 Fév 2010 à 10:11

Spiscines a écrit:Je ne suis pas pour la coque car je part du principe qu'une maison est faite en béton donc une piscine doit en être aussi mais le coût est nettement plus excessif si l'ouvrage est conçu dans les règles de l'art. Concernant les coques si je peux vous donner mon point de vue je me rapprocherai du groupe GA car à ma conaissance ils sont les seuls à avoir une garantie décenale sur la coque alors que les autres marques ne l'ont pas.
Bien à vous

Je serai curieux de savoir ce que le béton dans le cas d'une piscine a de plus qu'une coque de bonne facture.En cas de contrainte, le béton va se fissurer et bonjour les fuites tandis que la coque peut se déformer (dans certaines limites bien sûr :D ) sans perdre son contenu.
Si vous saviez par chez moi le nombre de maisons et de bassins "tradi" fissuré :shock: :(

Vos connaissances je le crains sont un peu limitées dans ce domaine car le groupe ALLIANCE Piscines fort de ses 120 agences sur le territoires nationales (donc forçément une sur le 13) posséde et depuis de nombreuses années une assurance décennale sur la structure, l'étanchéité et le gel coat .
De plus, elle offre depuis peu une extension de garantie de 5 ans (Garantie DIAMANT) même sur les bassins déja existants c'est dire.
Ce qui porte une garantie de 15 ans par rapport au béton qui est a 10 ans.
Qu'on ce le dise :wink:

Zuip, ton devis ne semble pas excessif, mais va faire un tour chez Alliance au moins pour un devis gratuit ( ils ont sortis un pack ALLIANCE BOX trés interessant).

A+

par peter42
Dim 14 Fév 2010 à 10:47

sans polémique, et sans prétendre être un pro, j'ai choisi béton pour la robustesse et surtout pour la fiabilité dans le temps, une chose est sûr les barrages sont en béton, bien sûr je prends un cas extrème mais d'un autre coté je connais des articles fabriqués en fibre qui ne viellisse pas très bien, il est vrai à l'air libre.
Et puis soyons un peu écolo, il n'y a pas de filière de recyclage pour ce matériaux.
A+
MAGILINE 10X5

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 12:15

25ans de garanti sur la structure waterair!Allons y,qui dit mieux!
une foire,vraiment une foire! :evil:
Le but c'est pas de trouver celui qui a la meilleur garanti,mais celui qui en a le moins besoin! :wink:
Et c'est pas les pro qui t'aideront pour ça!Renseigne toi auprés d'amis,une piscine tout le monde en est fier!Les propriétaires ce feront un plaisir de te dire si il ont été combler par le pro ou si au contraire il faut l'éviter!
Autour d'un apéro!quoi de mieux! :lol:

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 12:16

autant pour moi poolman je ne savais pas qu'alliance avait une décenale mais comme je l'ai dis, la coque n'est pas moon domaine.
Tu ne serais pas des alpes maritimes par hazard?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités