Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment s'assurer du sérieux d'un pisciniste ?

par dudulette
Mar 26 Jan 2010 à 18:13

Bon cette fois-ci les choses sérieuses commencent !
Demain nous recevons notre premier pisciniste.
Quelles questions lui posées ou quels renseignements doit-il me donner pour m'assurer de son sérieux ?
Merci pour votre aide.

par alimence
Mar 26 Jan 2010 à 18:36

c'est simple, le mieux est d'aller voir les personnes à qui le pisciniste a déjà fait des piscines .

par besnard
Mar 26 Jan 2010 à 19:01

ou tu peux voir sa situation financière avec son n° siret sur verif

par Yves60
Mar 26 Jan 2010 à 23:27

Si vous savez se que vous voulez, ( dimensions, traitement, ect.) mettez le par écris et aussi toutes les questions que vous vous posez. Demandez lui son certificat d'assurance et téléphonez pour savoir si il est à jour des cotisations, ça évite des ennuis en cas de problèmes . Et comme dit alimence, allez voir des piscines déjà faites. Et revenez vers le forum avec votre devis.

par dudulette
Sam 30 Jan 2010 à 15:41

Le rendez-vous a eu lieu et vraiment pas convaincant !
Il voulait absolument nous placer "sa technique" de construction soit acier et qui ne convenait pas à l'endroit où nous souhaitons implanter notre piscine puisqu'il faut moins de 1,10 m de dénivelé et nous avons au moins 1,20m. Nous aimerions une pente douce régulière et il ne peut pas nous la proposer avec sa technique. Ils vendent aussi des piscine béton mais il semblait rechigner à vouloir nous la vendre (problème de marge peut-être ?).
Il ne pouvait pas répondre à des questions aussi simples que :
Quelle pente maxi pour être confortable dans une piscine ?
Quelle largeur de plage mini pour déplacement confortable ?
Il fallait qu'on lui "tire les vers du nez" !
BAprès un petit tour sur infogreffe son installateur a perdu pas mal d'argent l'an passé et a licencié 2 gars.
Conclusion : ce premier rendez-vous en annonce encore d'autres !
Bon week-end

par alimence
Sam 30 Jan 2010 à 18:02

Va voir directement des personnes de ton voisinage qui ont une piscine comme tu le souhaites (Pente) et ils te diront le nom du pisciniste et ce qu'ils en pensent .
Bon courage dans tes démarches, c'est bien tu prends des précautions.
Tiens nous au courant . :wink:

Bonjour

par Spiscines
Sam 13 Fév 2010 à 20:26

Quelle budget pour quelle réalisation?
Je peut vous aiguiller sur la technique la plus adéquate,
Bien à vous

par dudulette
Sam 13 Fév 2010 à 20:33

Pour ce qui est du budget, rien n'est bien fixé pour l'instant. On veut faire un projet qui colle à nos aspirations et façon de vivre.
Après on verra s'il faut adapter le budget au projet ou le projet au budget.
En tout cas on voudrait payer le prix juste pour un travail de qualité.
De prime abord on s'oriente plus vers une piscine béton.

par gilles03
Sam 13 Fév 2010 à 20:35

Et un de +! :lol:

par Spiscines
Sam 13 Fév 2010 à 21:00

Une piscine béton apportera tjrs plus de valeur à une propriété qu'une piscine en tôle ou autre :wink: Je ne me souviens pas avoir vu un jour une villa en tôle :D . Certes c'est plus cher mais si l'ouvrage est fait dans les règles de l'art vous vous y retrouverez à condition que la mise en oeuvre soit optimale (étude de sol pénétro. En fonction du résultat de l'étude, soit une construction traditionnelle: radier de 25 cm, double nappe de treillis, mur en béton armé à section pleine, 20 cm minimum, dtu oblige.) dans l'hypothèse ou l'étude s'avère plus délicate, il va falloir s'adapter (ex: si le sol stable est à 5 m il va falloir faire appel à un ingénieur béton pour le sous bassement) vous pouvez ne pas faire ces démarches mais à vos risques et périls :wink: pour la partie hydraulique une étude doit être faite en fonction du volume de la piscine, de la distance qui sépare la station hydraulique de la piscine et de l'altimétrie de la station hydraulique par rapport au bassin. Concernant l'étanchéité: le meilleur rapport qualité prix est le liner ou PVC armé. Le polyester est nettement plus cher et les revêtement non plastifiés ( mosaïque, pierre naturelle, galets.) ne se posent que sur ouvrages en béton armé monobloc.
Ex: 8.00 X 4.00 M prf 1.50 fd plat revêtement liner 24000 ttc hors études et terrassement

par dudulette
Sam 13 Fév 2010 à 23:35

Dis donc Spiscines tu m'as l'air au top pour les piscines béton !
Tant que tu y es, la pente maxi pour être confortable pour une pente douce c'est combien ?

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 00:22

6 à 8 % reste confortable
bien à vous

par dudulette
Dim 14 Fév 2010 à 08:48

Nous nous orientons vers la piscine béton car :
1) là où nous voulons la mettre elle sera à cheval sur une butte et le vide
2) on voudrait un fond en pente douce

Tu mettrais quoi toi chacha comme revêtement sur une piscine béton ?

par alimence
Dim 14 Fév 2010 à 09:43

Bon choix !
Pour le revêtement, du liner tout simplement.

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 09:52

méfie toi du pro qui parle comme un livre sur ce forum(et ailleurs!)
ça lui manque souvent des pages! :lol:
sur du béton,c'est pates de verre,faience!
entretien des joints tout les ans,risque de fissure,sensation de touché pas top!
La grande classe quoi!
sinon tu vise une technique moins honéreuse et aussi fiable(desjoyaux ou autre) et tu garde tes sous pour en profiter! :wink:

Et pour info au pseudo pro qui essaye de te refiler un devis,des piscines toles qui ont 30ans ne sont pas rare et il faut déja sacrément savoir de quoi on parle pour voir la différence une fois rempli!
ça devient pire qu'a la foire expo sur ce forum! :roll:

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 10:22

Spiscines a écrit:Une piscine béton apportera tjrs plus de valeur à une propriété qu'une piscine en tôle ou autre :wink: Je ne me souviens pas avoir vu un jour une villa en tôle :D . Certes c'est plus cher mais si l'ouvrage est fait dans les règles de l'art vous vous y retrouverez (comment?en fesant payer l'entrée?)à condition que la mise en oeuvre soit optimale (étude de sol pénétro. En fonction du résultat de l'étude, soit une construction traditionnelle: radier de 25 cm, double nappe de treillis, mur en béton armé à section pleine, 20 cm minimum, dtu oblige.) dans l'hypothèse ou l'étude s'avère plus délicate, il va falloir s'adapter (ex: si le sol stable est à 5 m il va falloir faire appel à un ingénieur béton pour le sous bassement) vous pouvez ne pas faire ces démarches mais à vos risques et périls :wink: pour la partie hydraulique une étude doit être faite en fonction du volume de la piscine, de la distance qui sépare la station hydraulique (comme c'est bien dit!nous pauvre mécréant on dit système de filtration,pauvre de nous! :lol: )de la piscine et de l'altimétrie :lol: de la station hydraulique par rapport au bassin. Concernant l'étanchéité: le meilleur rapport qualité prix est le liner ou PVC armé. Le polyester est nettement plus cher et les revêtement non plastifiés ( mosaïque, pierre naturelle, galets.) ne se posent que sur ouvrages en béton armé monobloc.
Ex: 8.00 X 4.00 M prf 1.50 fd plat revêtement liner 24000 ttc hors études et terrassement

celuilà,faut le garder,je s'en qu'on va ce marrer! :lol: :lol: :lol: :lol:
dudulette t'est d'ou?A mon avis,il doit pas etre trés loin le client!

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 10:37

Pour info je n'essai pas de "refiler" un devis! J'ai bien assez à faire! Bon vu que mes conseils en BA n'ont pas l'air d'être appréciés je vais laisser la paroles à mes confrères!
Bon courage

par dudulette
Dim 14 Fév 2010 à 10:42

Je suis pas sure qu'il vienne construire ma piscine !
Mougins - Le Puy en Velay ça fait une belle trotte.
Faut faire une sacrée marge pour rentabiliser :lol:
J'écoute juste les avis des uns et des autres pour essayer de me forger ma propre opinion

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 11:01

merci de prendre ma défense dudulette :lol: rapprochez vous d'un ingénieur béton pour votre projet et laissez les commentaires d'amateur de côté. :D
Bien à vous

par dudulette
Dim 14 Fév 2010 à 11:09

Je ne prends la défense de personne !
Je trouve juste dommage que l'on soit obliger de trier les infos entre les amateurs, les pro affichés et les pros cachés.
Le but d'un forum est d'échanger sur un sujet, de faire bénéficier les autres de son expérience, de ses déboires, de ses questions.
C'est vrai que lorsque l'on commence à réfléchir à un projet piscine des questions on en a plein.
Alors j'essaie de trouver des réponses et de voir celles qui me conviennent le mieux !
Merci à tous pour vos conseils même s'ils sont parfois contradictoire cela fait avancer !

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 11:28

alimence a écrit:c'est simple, le mieux est d'aller voir les personnes à qui le pisciniste a déjà fait des piscines .

La réponse à ta question est là!

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 11:36

Spiscines a écrit:merci de prendre ma défense dudulette :lol: rapprochez vous d'un ingénieur béton pour votre projet et laissez les commentaires d'amateur de côté. :D
Bien à vous

amateur qui ont pour la plus part monté eux mème leur piscine!
ce que probablement tu ne fera jamais!
A moins que tu ne sois pas un simple commercial!
Mais ton discour est trop bien ficelé pour que tu soit un simple pisciniste!
encore un diplomé de l'école de commerce qui vendra des cuisines ou des matelas dans 6mois! :lol:
Pour dudulette:si le commercial passe son temp à dénigrer les concurents laisse tomber!un vrai pro sait reconnaitre les qualité et les défaut de chaque technique!L'humilité de la perssonne et souvent un indicateur de sérieux! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités