JAck16V a écrit:Il était évident qu'un devis comme celui ça sentait "un coup" à plein nez .un coup de la dernière chance avant tout , mais alors quoi faire ?
A lire la réaction des Pros sur ce forum, il ne fallait surtout pas signer à un prix aussi bas ? . pour que le pro puisse garder la tête haute dans la rue ?! Pitoyable comme réaction ! car si personne ne signe le Pro en question va garder la tête haute mais pour aller au Pole Emploi !
Arrêter de vous la raconter avec "si c'est pas très chère ce n'est pas de la qualité !" 
Dans certains cas, un entrepreneur qui va déposer le bilan à besoin de chiffre d'affaires et pas de marge!
en redressement judiciaire (généralement pour 6 mois d'observation) un syndic vérifie que l'activité est suffisante pour pouvoir continuer l'activité aprés ces 6 mois ET rembourser le passif (qui est bloqué pendant ces 6 mois).
Donc, avant dépot de bilan,cette entreprise prend des affaires à faible marge (voir en dessous du prix de revient) mais, n'ayant pas à payer ses fournisseurs, elle s'en moque comme de sa première vente. ensuite, pendant 6 mois, elle rentre la trésorerie correspondant à ces ventes, et le syndic est content.
Si tout va bien, au bout de ces 6 mois, elle peut continuer son activité et paye ses fournisseurs avec un plan d'épurement de plusieurs années.
Si tout va mal, elle est liquidée.
Si Ibiza faisait la marge suffisante, elle n'aurait pas déposé son bilan. . . les entreprises ont le choix: ou la marge est suffisante et elles survivent, ou elle ne l'est pas et elles meurent, il suffit de vérifier les bilans sur internet pour voir que les bénéfices sont assez faibles dans la profession! CQFD