Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la piscine belge lpw et son volet covrex

par jefflna
Mar 02 Fév 2010 à 22:56

nous allons signé pour une majorca 160 plus et j'aimerai avoir votre avis sur cette piscine, son systeme de traitement de l'eau par ionisation et son volet covrex. est ce un bon chooix

par Paco83
Jeu 04 Fév 2010 à 06:34

C'est un exellent choix!
LPW est ce qui se fait de mieux au niveau de la coque. Usine entierement robotisée, qualité de fabriquation tres soignée, seul fabriquant à "sècher " les coques au four, pas de renforts carton sur les parois mais du "nid d'abeille" tres epais. Ainsi la coque est auto-portante et isolée. Une garantie de 25ans! Les coquiers Marseillais devraient se rapprocher des Belges?!
Pour le traitement de l'eau: écrémage de surface se fait par débordement!
UV +Ionisation. je saurais dire en quoi c'est mieux?
Gestion de la filtration par automate (Exellent)!
Le volet COVREX (créé par LPW) : C'est la reference haute dans les volets, loin devant toutes les autres marques. Le seul qui donne une garantie de 5ans.
Chapeau le belge!
Pour ce qui est du produit vous pouvez signer sans doute!
Vous devez savoir que les problemes dans les piscines sont a 95% des problemes d'installateurs!
Suerte y hasta la vista!

par SteevO_o
Mar 09 Fév 2010 à 10:21

Paco83 a écrit:Le volet COVREX (créé par LPW) : C'est la reference haute dans les volets, loin devant toutes les autres marques. Le seul qui donne une garantie de 5ans.
Chapeau le belge!

Desfois il y a des posts qu'il ne faudrait mieux pas lire :lol: :lol: :lol: , depuis quand sont-ils la référence haute des volets? Et 5ans de garantie, c'est uniquement sur les lames et non sur la mécanique.

Quand à la photo avec 2 gamins en train de jouer au ballon dessus, ça fait très terrain de jeu pour un élément de sécurité.

par Christophe
Mar 09 Fév 2010 à 20:22

Paco83 a écrit:C'est un exellent choix!
LPW est ce qui se fait de mieux au niveau de la coque. Usine entierement robotisée, qualité de fabriquation tres soignée, seul fabriquant à "sècher " les coques au four, pas de renforts carton sur les parois mais du "nid d'abeille" tres epais. Ainsi la coque est auto-portante et isolée. Une garantie de 25ans! Les coquiers Marseillais devraient se rapprocher des Belges?!
!

au prix d'une LPW tu as 2 ou 3 coques de marseille, trouve moi plus de clients prets à faire de si gros chèques et je te fabrique des coques dans les mêmes conditions, je parle pas de qualité car LPW a connu sa période d'osmose et de soucis aussi :roll:

par jefflna
Mer 10 Fév 2010 à 00:18

Christophe a écrit:
!

au prix d'une LPW tu as 2 ou 3 coques de marseille, trouve moi plus de clients prets à faire de si gros chèques et je te fabrique des coques dans les mêmes conditions, je parle pas de qualité car LPW a connu sa période d'osmose et de soucis aussi :roll:

c'est vrai c'est pas donné, mais aprés plusieurs devis, alliance, piscine caron en béton, lpw les écarts de prix ne sont pas si énorme que ca, et on ne peut pas acheter 3 alliance avec 1.3 alliance pour une lpw, et c'est le même prix avec la caron on vous dira le résultat on vous dira le résultat en avril. salutations

par Paco83
Mer 10 Fév 2010 à 21:59

SteevO_o a écrit:
Paco83 a écrit:Le volet COVREX (créé par LPW) : C'est la reference haute dans les volets, loin devant toutes les autres marques. Le seul qui donne une garantie de 5ans.
Chapeau le belge!

Desfois il y a des posts qu'il ne faudrait mieux pas lire :lol: :lol: :lol: , depuis quand sont-ils la référence haute des volets? Et 5ans de garantie, c'est uniquement sur les lames et non sur la mécanique.

Quand à la photo avec 2 gamins en train de jouer au ballon dessus, ça fait très terrain de jeu pour un élément de sécurité.

Je suis desolé de t'avoir froissé, mais les réalités sont parfois, désagréables !
Je donnais simplement mon avis aupres de la personne qui à laché un gros cheque et qui voulait etre rassurée!
Je n'ai rien a vendre, et je ne vais pas énumerer les qualités (nombreuses) qui différencies ce volet par rapport aux autres, mais quand on voit les tabliers de volets de l'ensemble des fabriquants connus a coté de celui de Covrex, il n'y pas photo!
Il est garanti 5ans. oui, mais que sur le tablier ! et le tien, il est garanti 5ans sur quoi?
Quant aux enfants qui jouent au foot sur le volet; je ne sais pas si ça fait terrain de jeu, mais essaies de le faire sur le tien!

Hasta la vista!

par Paco83
Mer 10 Fév 2010 à 22:08

Christophe a écrit:
!

LPW au prix de 2 ou 3 coques de Marseille?! Tu ne serais pas un peu "Marseillais" toi!

Hasta la vista!

par SteevO_o
Jeu 11 Fév 2010 à 09:02

Paco83 a écrit:
SteevO_o a écrit:
Chapeau le belge!

Je suis desolé de t'avoir froissé, mais les réalités sont parfois, désagréables !
Je donnais simplement mon avis aupres de la personne qui à laché un gros cheque et qui voulait etre rassurée!
Je n'ai rien a vendre, et je ne vais pas énumerer les qualités (nombreuses) qui différencies ce volet par rapport aux autres, mais quand on voit les tabliers de volets de l'ensemble des fabriquants connus a coté de celui de Covrex, il n'y pas photo!
Il est garanti 5ans. oui, mais que sur le tablier ! et le tien, il est garanti 5ans sur quoi?
Quant aux enfants qui jouent au foot sur le volet; je ne sais pas si ça fait terrain de jeu, mais essaies de le faire sur le tien!

Hasta la vista!

Tu sais paco avant de t'avancer sur des choses que tu n'as pas l'air de connaitre tu ferais bien de te renseigner un peu. Il y a une différence entre rassurer des personnes qui achetent un produit et en faire la promotion à outrance. Tu saisis?

Pour ce qui est du mien ne t'inquiète pas, même si sur le papier il n'y a pas "5 ans" de marqué sur mes volets sont bien plus vieux que ceux covrex et sont toujours là :wink:

J'ai même appris que chez un de mes client 3 adultes avaient traversé le rideau en même temps pour "se rassurer" comme tu dis et ils ont eu à peine les chevilles mouillées, alors 2 gamins. Toutefois je leur ai dit de ne jamais recommencer car "ce n'est pas un terrain de jeu" ! Et oui désolé j'ai une très grande résistance à l'enfoncement aussi ils ne sont pas tout seuls.

Les fabricants de volets c'est un peu comme les clopes on est tous n°1 quelque part mais ça ne veut absolument rien dire.

Tout ça pour dire qu'il est bien de dégager les bonnes choses des produits mais qu'il ne faut pas trop en faire quand même, enfin je ne t'en veux pas ton discours est à l'image de celui qui fabrique ce volet. et c'est toi qui à l'air froissé, pas moi :o

par Spiscines
Sam 13 Fév 2010 à 22:11

Désinfection par ionnisation sur revêtements plastifiés! (NON COMPATIBLE!) formation de tâches assuré! de plus pour que ce complexe fonctionne réellement ( gare aux bon vendeurs) l'étude technique pour 'installation d'un tel équipement est bien spécifique ( pompe de filtration à hm importante, filtre à sable à haute couche filtrante.) environ 20000 euros pour une 8.00X4.00
Sinon le Bio uv avec oxygène en complément est très sympa et simple d'entretien

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 10:47

renseignez vous chez votre piscinier.

par bc327
Dim 14 Fév 2010 à 11:04

La question de Chacha était ironique :wink:
En effet, les habitués du forum connaissent l'ordre de prix du BioUV et surtout le fait que l'utilité de ce type d'installation est très relative, surtout vu le prix :roll:

par Kalagan59
Lun 15 Fév 2010 à 10:19

C'est sur que pour certains mettre un "bras" et un "œil" dans un UV ca ne pose pas trop de problème !

Mais pour les borgnes et les manchots c'est pas pareil !

par Paco83
Dim 21 Fév 2010 à 12:17

SteevO_o a écrit:
Paco83 a écrit:
SteevO_o a écrit:
Chapeau le belge!

Hasta la vista!

Tu sais paco avant de t'avancer sur des choses que tu n'as pas l'air de connaitre tu ferais bien de te renseigner un peu. Il y a une différence entre rassurer des personnes qui achetent un produit et en faire la promotion à outrance. Tu saisis?

Pour ce qui est du mien ne t'inquiète pas, même si sur le papier il n'y a pas "5 ans" de marqué sur mes volets sont bien plus vieux que ceux covrex et sont toujours là :wink:

J'ai même appris que chez un de mes client 3 adultes avaient traversé le rideau en même temps pour "se rassurer" comme tu dis et ils ont eu à peine les chevilles mouillées, alors 2 gamins. Toutefois je leur ai dit de ne jamais recommencer car "ce n'est pas un terrain de jeu" ! Et oui désolé j'ai une très grande résistance à l'enfoncement aussi ils ne sont pas tout seuls.

Les fabricants de volets c'est un peu comme les clopes on est tous n°1 quelque part mais ça ne veut absolument rien dire.

Tout ça pour dire qu'il est bien de dégager les bonnes choses des produits mais qu'il ne faut pas trop en faire quand même, enfin je ne t'en veux pas ton discours est à l'image de celui qui fabrique ce volet. et c'est toi qui à l'air froissé, pas moi :o

Je suis désolé Steev0, je ne savez pas que je tapais sur ton "fond de commerce"! Toutes mes excuses!
Je ne savais pas que ce forum était truffé de pros!?
Ceci dit le mal est fait!
Détrompes toi, je ne m'avance pas sur des choses que je ne connais pas, meme si j'en ai l'air!
Aussi je le répète a l'attention de tous les "non pros": Le tablier Covrex est la référence "haut de gamme" des tabliers de couvertures de piscines!
* Résistance mécanique.
* Résistance aux impacts. (Grèle).
* Résistance à l'arrachement entre 2 lames.
* Guidage longitudinal.
* Résistance Aux UV.
* Etanchéité.
* Coef. Thermique.
Sans parler des avantages d'utilisation!
Quant à colporter les dires de ton client; fait donc l'expérience des trois adultes toi mème, sur ton volet, et tu nous envoies la video!
Par contre mon discours; je suis flatté qu'il soit à l'image de celui du fabriquant du volet. Pour ton info il s'appelle REHAU!
Hasta la vista!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités