Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réseau Hydrosud

par gepetofox
Ven 29 Jan 2010 à 14:56

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste connaitre vos impressions concernant le réseau hydrosud.
- Pouvons nous être rassuré par un pisciniste faisant parti de ce réseau qui comporte plus de 70 magasin en france?
- Les magasin du réseau sont ils indépendants?
- Ont t'ils tous obligatoirement les même fournisseurs?


http://www.hydrosud-direct.com/le-resea ... irect.html

par Gavage
Ven 29 Jan 2010 à 20:20

ils sont independants.

je pense que tu peux faire confiance

Hydrosud est une centrale d'achat, donc ils ont le meme fournisseur : hydrosud.

par DecoAmateur
Ven 29 Jan 2010 à 22:34

Toujours le même problème, le groupe est surement bien dans l'ensemble, après, les installateurs, c'est du cas par cas. Je sais que celui prêt de chez moi était très recommandé, mais j'imagine qu'il y en a d'autres à fuir. (Malheureusement, ils étaient plein pour cette année, donc je n'ai pas pu faire de devis).

par hydro-66
Lun 01 Fév 2010 à 10:11

Gavage a écrit:ils sont independants.

je pense que tu peux faire confiance

Hydrosud est une centrale d'achat, donc ils ont le meme fournisseur : hydrosud.


non, non,
Hydrosud n'est pas une centrale d'achats! :wink:
Hydrosud est un réseau de magasins indépendants, avec une "cellule" qui négocie avec les fournisseurs, s'occupe de la pub et de la communication.
Pour un même produit, nous avons souvent plusieurs fournisseurs référencés, ainsi chaque magasin fait ses choix parmi les produits de ces fournisseurs. En cas de besoin, nous pouvons même acheter à un fournisseur non référencé.

Quand au sérieux de chaque magasin, appartenir à un réseau n'est pas une preuve, mais il faut savoir qu'Hydrosud refuse près de 3 demandes d'adhésion sur 4. . . .

par titof3
Lun 01 Fév 2010 à 10:52

depuis que Magiline à fermé dans le 38, je vais chez hydrosud, pas de soucis.

par fripouille
Lun 01 Fév 2010 à 11:17

en tout cas, ils sont de bon conseils. Enfin, je parle de celui de ma région. :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Lun 01 Fév 2010 à 11:29

fripouille a écrit:en tout cas, ils sont de bon conseils. Enfin, je parle de celui de ma région. :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui, mais là c'est pas pareil. . . :oops:

par gepetofox
Lun 01 Fév 2010 à 11:36

Merci pour toutes vos réponses.

par agle83
Dim 07 Fév 2010 à 12:13

eh bien moi je suis ravie d'hydro sud st raphael ce sont des personnes très compétentes, serviable et de très bon conseil pourquoi je ne les ai pas connu avant mais bon ils rattrapent le travail catastrophique de magiline

par titof3
Dim 07 Fév 2010 à 20:11

agle83 a écrit:eh bien moi je suis ravie d'hydro sud st raphael ce sont des personnes très compétentes, serviable et de très bon conseil pourquoi je ne les ai pas connu avant mais bon ils rattrapent le travail catastrophique de magiline


bein +1 :(

par titof3
Mar 09 Fév 2010 à 19:16

Je viens de passer chez hydrosud Eybens (grenoble), et surprise :shock: plus rien :shock:

encore un dépot de bilan surement :!:

par titouns
Mer 10 Fév 2010 à 09:33

titof3 a écrit:Je viens de passer chez hydrosud Eybens (grenoble), et surprise :shock: plus rien :shock:

encore un dépot de bilan surement :!:

Mince!
Moi qui comptait justement y passer bientôt pour discuter des produits de traitement à l'oxygene actif.
On peut-on aller alors?

par titof3
Mer 10 Fév 2010 à 11:00

je ne sais pas.l'oxygene actif c super bien, mais il faut en mettre beaucoup.ca revient donc cher.

par Chris..
Mer 10 Fév 2010 à 12:53

titof3 a écrit:Je viens de passer chez hydrosud Eybens (grenoble), et surprise :shock: plus rien :shock:

encore un dépot de bilan surement :!:


Je me demandais combien de temps il allait tenir .
C'est lui qui a fait mon bassin il y a 2 ans : un brave gars, mais pas organisé et diplomate pour un sou (comme beaucoup d'artisans d'ailleurs .)

Dommage

par titof3
Mer 10 Fév 2010 à 16:50

le fameux Michael.

les prix etaient corrects.pour un magasin de piscine ou souvent tout est plus cher :!:

par titouns
Jeu 11 Fév 2010 à 07:48

titof3 a écrit:je ne sais pas.l'oxygene actif c super bien, mais il faut en mettre beaucoup.ca revient donc cher.

oui mais j'ai une toute petite piscine alors le surcoût est surement très raisonnable.

par titof3
Jeu 11 Fév 2010 à 19:17

J'ai fais la saison derniere avec le soft and easy, super bien, mais il faut compter presque deux fois le dosage indiqué, surtout par temps chaud.
attention il colmate les cartouches, c pour ca que j'ai arrété :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités