Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Explication pour ajout balnéo sur coque

par jean11
Mer 03 Fév 2010 à 18:43

Bonsoir à tous,

allez une petite question bête,. derrière l'ordi on craint pas le ridicule

Pouvez vous m'expliquer où se situe le système balnéo lorsqu'on le prend en option sur une coque.

1- Dans le local technique (et dans ce cas la distance séparant le local de la pisicne a t elle une importance pour le bon fonctionnement ?)

ou

2- derrière l'escalier (à proximité de la piscine)


Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne. :oops: :lol: :roll:

Si vous voulez débattre sur l'intérêt d'un tel système, n'hésitez pas, ça m'aidera à me décider.

Cordialement

Jean11

par Christophe
Ven 05 Fév 2010 à 21:25

le système balnéo (blower sorte de gros seche cheveux à aire tempéré) doit se situer très près de la localisation des buses (banquettes ou escalier) donc il est placé soit dans un local type local ncc (local polyester de petite taille à enterrer) soit dans le local technique de la piscine si celui ci est à proximité de la zone (moins de 3 mètres) :wink:

pour ce qui est de l'intérêt de ce système seul les pratiquant pourront vous répondre :wink:

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 20:31

Tout à fait d'accord avec Christophe! Généralement cela est installé du côté d'une banquette réalisé à cet effet!
Il existe également des buses de massages types Jets (Air/Eau) qui peuvent y être installés.

Ensuite tout dépend si vous souhaitez ajouté une pompe indépendante avec commande pneumatique pour la mettre en fonction ou simplement une vanne Diverteur (Vanne 3 voies) installée dans le bassin et qui elle est simplement alimentée par la pompe de filtration.
C'est à dire que lorsque vous souhaitez utiliser la balnéo, vous tournez cette vanne qui coupe les refoulements et envoie toute la pression de la pompe de filtration vers la balnéo tout simplement. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité