Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Ven 29 Jan 2010 à 15:25

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Je voudrais répondre a 2 choses,

JAck16V :

-1.que tu ais signé une documentation technique dans laquelle Magiline a écrit noir sur blanc que sa pompe sera détériorée au dessus de tant de Mg de CL dans l'eau et au contact pendant X heures.
-2.qu'un expert certifié soit passé pour faire analyser l'eau de la piscine et prouvé que tu était bien au dessus de ce taux depuis suffisement longtemps.

Ben oui. vous devez respecter ces choses là. Et normalement vous signez ce genre de document a la réception d'une piscine.

Vous devez avoir signé ce genre de doc en réceptionnant votre coque. regardez bien.

BEN NON ! faut pas raconter n'importe quoi non plus !. Je n'ai pas signé de document sur lequel il est écrit que si je dépasse un certain taux de chlore la pompe ne sera plus garantie !
et je vais te dire mieux : sur la grosse piscine hors sol de ma belle mère, la pompe "zyke" made in china, a laché au bout de 18 mois : verditc, le calcair avait bouffé les joints et bloqué la pompe. . réparé sous garantie sans discussion . la pompe valait 90 € !

par pascalb2
Ven 29 Jan 2010 à 18:28

Cela n'est peut être pas exactement mot pour mot cela. Mais si vous utilisez pas votre piscine "convenablement" et que des désordres apparaissent. surtout après garanties ou a répétition (ce qui était le cas) le fabricant peut très bien sortir un joker !
Vous ne croyez pas?

Re: pompe magiline

par petitkatik
Ven 29 Jan 2010 à 20:42

martinau17 a écrit:pour les analyses effectuées avec l'appareil "aqua chek" (qui ne me parait pas fiable!) le cl 6.5, le ph 8.3 et le talk 47.
sur le régulateur ph: 7.1 et sur électrolyseur, il est réglé à 2.1. Je l'ai même arrêté pendant quelques jours pour laisser évaporer le chlore.

Je revient sur ce message. Faite une analyse sérieuse de votre eau. Pour moi, un chlore à 6,5 (c'est bien en mgl?) et un ph à 8,3 pour une piscine d'interieur presente des valeurs trés importantes. Tu risques une décoloration de ton liner assez vite. Sans compter une excuse pour les fabricants de une "non prise en garantie" de ton matériel. :wink:

pompe magiline

par martinau17
Sam 30 Jan 2010 à 11:05

pour répondre à pascalb2
Pour information, je suis propriétaire d'un gite rural et il est ouvert toute l'année. le fait d'avoir installé une piscine dans un bâtiment et de la chauffer toute l'année m'a augmenté la location de façon significative.
Je dois donc la tenir opérationnelle toute l'année. Lorsqu'il y a des périodes assez longues sans locataire, je maintien l'eau à 20° et la température du bâtiment (en ce moment!) à 16°.
Il est vrai que lorsque j'ai eu des personnes en décembre, j'ai laissé la bâche à bulles une semaine toute les nuits et je n'ai pas assez aéré le bâtiment !
Mais je n'ai eu aucun conseil de mon pisciniste et pour les différentes mesures de l'eau, j'ai du faire avec le livré fourni. Je me suis même rendu à son magasin avec un flacon pour vérifier.
Je ne sais plus quoi faire.

pompe magiline

par martinau17
Sam 30 Jan 2010 à 11:17

pour répondre à petikatik:
Les mesure prises l'ont été avec l'appareil aqua test qu'il a réussi à me vendre ! ! ! mais avec j'ai fait trois tests en 10 mn et aucun n'a donné le même résultat. Il y a avait d'énormes différences entre les tests. donc pas fiable. les appareils de contrôle magiline n'ont surement pas été étalonnés (dixit mon chauffagiste) électrolyse sel et le contrôleur ph. le ph sur l'appareil était toujours à 7.2 ou 7.3 et avec les languettes cela allait de 7.9 à 8.8.
Pour mon chauffagiste les appareils ne sont pas étalonnés et les languettes ne sont pas forcément très fiable ! !
Alors je fais quoi moi ?

par trborjoc
Sam 30 Jan 2010 à 16:51

Bonjour martinau17

Je ne me suis pas connecté depuis qques temps, et découvre ton post aujourd'hui.
As tu reçu ma réponse a ton dernier MP ? Est-ce que Magiline Latresne peut t'aider si tu les as contactés
Bon courage pour résoudre ce probleme :wink:

par martinau17
Sam 30 Jan 2010 à 17:38

bonjour et merci pour ton message
Non je n'ai pas encore téléphone à LA TRESNE. J'attends lundi la réponse de libourne

par titof3
Sam 30 Jan 2010 à 18:32

14m3 /h pour 1500W consommé, c pas génial ca :( non :?:

Distributeur Magiligne

par milano17
Sam 30 Jan 2010 à 22:55

martinau17 a écrit:bonjour et merci pour ton message
Non je n'ai pas encore téléphone à LA TRESNE. J'attends lundi la réponse de libourne

Vous m'inquiétez . Je suis intéressé par le système Magiligne et j'habite dans le 17: pouvez vous me dire ou se trouve ce "professionnel de la piscine", je voudrai pas avoir à faire à lui!

par martinau17
Dim 31 Jan 2010 à 01:16

Le "professionnel" si on peu dire, se trouve à libourne. Vous allez le vous et vous lui parler de moi ! ! !

par martinau17
Dim 31 Jan 2010 à 01:24

pour un magiline en 17, je ne crois pas qu'il en existe encore. celui de SAINTE doit être fermé et celui d'ANGOULIN (banlieue de LA ROCHELLE) a changé d'enseigne ! ! !

par milano17
Dim 31 Jan 2010 à 10:13

martinau17 a écrit:pour un magiline en 17, je ne crois pas qu'il en existe encore. celui de SAINTE doit être fermé et celui d'ANGOULIN (banlieue de LA ROCHELLE) a changé d'enseigne ! ! !

Je suis pas loin de Saintes et le Magiligne existe toujours. Déjà, j'irai pas à celui de Libourne (ouf!) par contre j'hésite: Magiligne ou un autre ? Mais c'est pareil, il doit y' avoir des constructeurs à "éviter". Sinon, à part le problème de pompe (déjà beaucoup), le reste, ça va?
Merci pour les renseignements

par martinau17
Dim 31 Jan 2010 à 12:03

bonjour
je suis allé à saintes jeudi matin et la maison était fermé.
Je n'ai la piscine que depuis août 2009 et à part la pompe hs et le liner qui à lâché, je n'ai pas eu d'autres souci.
Pour info, malgré plusieurs posts sur le philtre, je ne trouve pas qu'il soit astreignant à nettoyer. Je le fais une fois par semaine au jet d'eau et tout va bien. Si la piscine est vraiment très sale, vous mettez une chaussette sur le panier et elle retient un maximum de saletés (ne pas oublié de la changer rapidement)
je ne vois d'autres problème ( pour moi!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités