Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine desjoyaux

par comjo
Jeu 28 Jan 2010 à 09:30

Bonjour

J'ai le projet d'installer une piscine, pourriez vous me donner votre avis sur ce devis:

Ovoide 8x4m
profondeur 1.20/ 1.80m
Beton armé structure coffrages perdus, revêtement pvc
filtration type GRI 18m3/heure
margelles

prix: 17500 euros

a ma charge térrassement enlevement des terres

par brice69
Jeu 28 Jan 2010 à 09:48

:shock: Trop cher :!: :!: ici c'est 13/14000 terrassement inclus :!: :rayban:

par comjo
Jeu 28 Jan 2010 à 12:03

D'accord merci

Comment s'y prendre pour ne pas ce faire avoir ?

Quelles sont les sociétées serieuses ?

(pas evident tout ca :( )

par titof3
Jeu 28 Jan 2010 à 14:00

13/14 K€ c pas cher pour une 8/4, je dirais 18K€ en pap.

par brice69
Jeu 28 Jan 2010 à 14:07

:shock: J'ai bien vu les devis :!: entre 13 et 14000 :!: C'était en Novembre :!: Peut être qu'ils ont remontés les prix :!: :rayban:

dej

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 28 Jan 2010 à 15:34

desjoyaux a 2 types de structures.çà peut expliquer la différence de prix

par Gentil dauphin
Jeu 28 Jan 2010 à 20:41

Bonsoir tlm,

Brice a raison, la piscine America ovoïde 8 x 4 pendant les promos d'automne 2009 était a 12939 euros en PAP hors terrassement au lieu de 16239 euros en prix normal :lol: :lol: nous sommes maintenant en 2010 hors période de promotion et il se peut que les tarifs aient quelques peu augmentés. Si tu n'est pas pressé attend le printemps il y aura certainement une nouvelle période de promotion, et pour répondre à Piscine-Miroir-Création hormis le modèle "clikt'it" une toute petite piscine toutes les autres ont la même structure avec du béton coulé dans les cheminées tout autour de la piscine et je suis bien placée pour en parler puisque la mienne est en construction en ce moment et je peux vous dire que Desjoyaux c'est du costaud ! :lol: :lol: :lol: Chacha est peut être encore mieux placé que moi pour en parler ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par konke
Jeu 28 Jan 2010 à 21:59

Il est quand même incroyable que parmi tous les avis sur le sujet, personne n'ait demandé dans quelle région est situé le projet (eh oui, cela peut impacter le prix des fournitures et celui de la main d'oeuvre). Rien non plus sur les équipements de la piscine (liner uni ou frise, feutre, escalier ou pas, sa taille). Et la forme du fond!
Et l'accessibilité du terrain! s'il faut bétonner avec une pompe, il y a un supplément, etc.
Et les margelles, sont-elles incluses?
Et le raccordement électrique, dans le devis ou pas?
Alors, c'est cher, pas cher, moi, j'ai eu mieux, tout ça, c'est pipo.
Il faut comparer ce qui est comparable.

par Gentil dauphin
Ven 29 Jan 2010 à 06:14

konke a écrit:Il est quand même incroyable que parmi tous les avis sur le sujet, personne n'ait demandé dans quelle région est situé le projet (eh oui, cela peut impacter le prix des fournitures et celui de la main d'oeuvre). Rien non plus sur les équipements de la piscine (liner uni ou frise, feutre, escalier ou pas, sa taille). Et la forme du fond!
Et l'accessibilité du terrain! s'il faut bétonner avec une pompe, il y a un supplément, etc.

Bonjour tlm,

Konke, pour ton information tu sauras que chez Desjoyaux le modèle América comprend un escalier roman le R176, la taille de la piscine 8 x 4 est bien mentionnée dans le post de Comjo, ensuite Desjoyaux ne met pas de feutre au fond de la piscine mais effectue un ponçage méticuleux du réagréage avant de poser le liner qui est sans frise dans le kit de base, pour le fond que tu veuille un fond plat ou bien une pointe de diamant celà fait partie du terrassement et le prix de celui-ci peut effectivement jouer sur ce poste là, les margelles type "classic" sont incluses dans le prix, le raccordement électrique aussi, quand on parle de PAP l'installation de la piscine est faite de A à Z et moi j'ai bien hâte de jouer du pipo dans ma Desjoyaux :wink: :wink: :wink: que j'ai payé 15688 euros (8 x 4, grand escalier, filtration intégrée PFI) hors terrassement et tout le reste bien évidemment, ce prix là pendant les "écolojours" de l'automne 2009, je pense que personne n'a échappé aux "bouteilles de lait" papotant au bord de leur piscine ! :P :P :P

Bonne journée à tlm. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par konke
Ven 29 Jan 2010 à 21:11

Gentil dauphin a écrit:
konke a écrit:Il est quand même incroyable que parmi tous les avis sur le sujet, personne n'ait demandé dans quelle région est situé le projet (eh oui, cela peut impacter le prix des fournitures et celui de la main d'oeuvre). Rien non plus sur les équipements de la piscine (liner uni ou frise, feutre, escalier ou pas, sa taille). Et la forme du fond!

Bonjour tlm,

Konke, pour ton information tu sauras que chez Desjoyaux le modèle América comprend un escalier roman le R176, la taille de la piscine 8 x 4 est bien mentionnée dans le post de Comjo, ensuite Desjoyaux ne met pas de feutre au fond de la piscine mais effectue un ponçage méticuleux du réagréage avant de poser le liner qui est sans frise dans le kit de base, pour le fond que tu veuille un fond plat ou bien une pointe de diamant celà fait partie du terrassement et le prix de celui-ci peut effectivement jouer sur ce poste là, les margelles type "classic" sont incluses dans le prix, le raccordement électrique aussi, quand on parle de PAP l'installation de la piscine est faite de A à Z et moi j'ai bien hâte de jouer du pipo dans ma Desjoyaux :wink: :wink: :wink: que j'ai payé 15688 euros (8 x 4, grand escalier, filtration intégrée PFI) hors terrassement et tout le reste bien évidemment, ce prix là pendant les "écolojours" de l'automne 2009, je pense que personne n'a échappé aux "bouteilles de lait" papotant au bord de leur piscine ! :P :P :P

Fichtre,
Tout cela ressemble à l'affaire du siècle.
Alors, tous chez Desjoyaux

par Gentil dauphin
Sam 30 Jan 2010 à 09:20

konke a écrit:
Gentil dauphin a écrit:

Bonjour tlm,

Fichtre,

Bonjour tlm,

Allez les filles et les gars tous ensembles allons tous chez Desjoyaux ce week end ! :wink: :wink: :wink:

Affaire du siècle ou pas :lol: :lol: toujours est il que j'ai payé ce prix là pour ma 8x 4 :!: :!:

Konke je te mets le lien des photos de mon chantier et dit moi un peu ce que tu en penses :wink: :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31431.html

Pour ma part je trouve que ce chantier est très bien mené. :lol: :lol: :lol: Tu vas peut être me dire que c'est normal car c'est chez moi, mais il faut savoir que nous n'y connaissons rien dans ce domaine et nous avons fait totalement confiance à notre pisciniste. :lol: :lol: :lol:

D'autre part je n'ai aucune animosité envers les autres enseignes seulement après plusieurs devis je me suis sentie prise pour une américaine :lol: :lol: :lol: j'ai même demandé un devis à PointP pour tout le matériel de construction avec un artisan, :oops: :oops: à ce jour je l'attends toujours. :twisted: :twisted:

Avec MondialPiscine j'avais un devis de 23000 euros et pourtant l'affaire du siècle était le volet roulant à 1 euros :oops: :oops: et là je me suis vraiment sentie bernée, j'ai bien eu l'impression de le payer mon volet donc je n'ai pas donné suite.

Après libre à chacun suivant son budget de choisir telle ou telle marque, c'est vraiment un choix personnel car il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de faire un trou et d'y implanter sa piscine, il y a beaucoup de choses qui viennent en plus, les plages autour, l'électricité, la réfection du jardin environnant etc etc etc et tout celà a un coût même si ont le fait soi même.

Je vous souhaite un bon week end. :P :P :P

par titof3
Sam 30 Jan 2010 à 18:42

Mondial piscine est quand même 1cran au dessus de desjoyeaux et même de Magiline, surtout avec le filtre à sable.

par brice69
Lun 01 Fév 2010 à 09:21

:roll: :roll: :roll: C'est l'eau de ton robinet :!: :wink: :rayban:

par brice69
Lun 01 Fév 2010 à 15:37

:lol: :lol: Ben voyons :!: :rayban:

par konke
Lun 01 Fév 2010 à 22:00

Gentil dauphin a écrit:
konke a écrit:
Gentil dauphin a écrit:

Bonjour tlm,

Fichtre,

Bonjour tlm,

Allez les filles et les gars tous ensembles allons tous chez Desjoyaux ce week end ! :wink: :wink: :wink:

Affaire du siècle ou pas :lol: :lol: toujours est il que j'ai payé ce prix là pour ma 8x 4 :!: :!:

Konke je te mets le lien des photos de mon chantier et dit moi un peu ce que tu en penses :wink: :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31431.html

Pour ma part je trouve que ce chantier est très bien mené. :lol: :lol: :lol: Tu vas peut être me dire que c'est normal car c'est chez moi, mais il faut savoir que nous n'y connaissons rien dans ce domaine et nous avons fait totalement confiance à notre pisciniste. :lol: :lol: :lol:

D'autre part je n'ai aucune animosité envers les autres enseignes seulement après plusieurs devis je me suis sentie prise pour une américaine :lol: :lol: :lol: j'ai même demandé un devis à PointP pour tout le matériel de construction avec un artisan, :oops: :oops: à ce jour je l'attends toujours. :twisted: :twisted:

Avec MondialPiscine j'avais un devis de 23000 euros et pourtant l'affaire du siècle était le volet roulant à 1 euros :oops: :oops: et là je me suis vraiment sentie bernée, j'ai bien eu l'impression de le payer mon volet donc je n'ai pas donné suite.

Après libre à chacun suivant son budget de choisir telle ou telle marque, c'est vraiment un choix personnel car il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de faire un trou et d'y implanter sa piscine, il y a beaucoup de choses qui viennent en plus, les plages autour, l'électricité, la réfection du jardin environnant etc etc etc et tout celà a un coût même si ont le fait soi même.

Je vous souhaite un bon week end. :P :P :P

Certainement un malentendu quant à la compréhension de mes propos. Mea culpa
Je ne discute pas le prix du devis, mais la capacité de certains lecteurs à donner leur avis alors que des éléments déterminants du prix sont absents. Soit dit en passant, personne ne sait où sera implantée la piscine.
Désolé mais le coût de la MO n'est pas le même d'une région à l'autre.
Je ne savais pas non plus qu'une piscine ovoïde signifiait modèle America. Redésolé.
Un fond en tronc de pyramide prend plus de temps à coffrer qu'un fond plat, encore un écart de prix.
Concernant le feutre Oum GD, je ne vois pas le rapport avec le ponçage méticuleux du ragréage, les fonctions sont différentes; anti-bactérien, confort de marche. Un feutre ne masquera jamais un coup de taloche.
Il me semble que dans les bons de commandes Desjoyaux, le raccordement électrique entre le compteur et le coffret est clairement identifié comme étant à la charge du client. Une fois de plus, il n'est pas mentionné dans le post de départ qu'il s'agit d'une PAP, d'où un écart de prix potentiel.
Oum GD, merci pour le lien vers les photos. Mais no comment
Je serai quand même curieux de savoir combien vous ont couté le volet, le raccordement vers la grenouille et les options supplémentaires que vous avez demandées. J'espère que vous avez pris la découpe en forme pour le volet.
Cordialement

par LITY
Sam 27 Fév 2010 à 11:27

Tout à fait d'accord, que trop de paramètres sont à prendre en compte pour le montant. La région et le genre de sol à traiter, les options,le type de margelles, la couleur du liner, le groupe de filtration donc,.
Pour la main d'oeuvre, il y a des postes que peut se garder le client, même sur une prêt à plonger (par exemple la pose des margelles, ou le terrassement, ou le branchement électrique.); après, c'est vrai que s'il en garde plusieurs, la formule devient un kit assisté.

Petites précisions :
- Les margelles se déclinent sous plusieurs catégories, donc plusieurs prix.
- Un américa indique uniquement une 8 X 4 , ovoïde ou PAS...

Re: devis piscine desjoyaux

par Chris83
Ven 12 Nov 2010 à 15:30

comjo a écrit:Bonjour

J'ai le projet d'installer une piscine, pourriez vous me donner votre avis sur ce devis:

Ovoide 8x4m
profondeur 1.20/ 1.80m
Beton armé structure coffrages perdus, revêtement pvc
filtration type GRI 18m3/heure
margelles

prix: 17500 euros

a ma charge térrassement enlevement des terres

ton projet avance comjo :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités