Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix pompe et filtre?

par stef16
Jeu 29 Sep 2005 à 13:50

bonjour

j'avance dans mes choix pour ma piscine de 10m par 5m avec escalier lateral trapezoidal 2 au debut 3m qd on est dans le plus profond, profondeur 1m50
mon choix c'esst bloc a bancher en parpaing 20x25X50
par contre reste mon choix reste indéterminé et toujours un peu paumé qd à mon choix de pompe etfiltration sachant que je la chaufferai pour en profiter environ 5 mois et que je prends filtre à sable volume piscine environ 73m3
si filtre et pompe 21m3 et filtre plus vite mais comme j'ai lu que le temps de fltration est environ la moitié de la température de la piscine ca change quoi prendre 14 ou 21 m3?

plusieurs version zyke pompe 21m3 fiberpool filtre volcano 15m3 ( ca me parait bizarre!)
d'autre me dient 14 15 m3 des 2 cotés suffisent, d'autres me disent oui ca peut suffir mais 21 22m3 seraient encore mieux?
donc choix sur les débits?
enfin les marques? faut il en eviter certaines?
filtres volcano? j'ai vu qu'un déconseillait zyke or zyke fait des produits qu'on trouve chez piscinistre vrai ( hayward par exemple )

pourriez m'éclairer les 2 projecteurs?

Merci

par mauricettedelourdes
Ven 30 Sep 2005 à 20:59

je passe :wink: afro:)

par bernard46
Sam 01 Oct 2005 à 12:53

Salut steph16,
Pour le choix de la pompe et du filtre:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
Tenir compte de l'éloignement du local. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités