Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Ven 01 Jan 2010 à 17:36

Paulo-77 a écrit:lorsque l'on te demande de poster le certificat de conformité de ton produit ton éloquence à disparu.


elywann_ a écrit:Pour ce qui est de la certification, tu devrais relire la législation.


Fallait le dire ton produit ne dispose pas du marquage CE car tu estime peu être à raison que ça n'a aucun interet,

on se demande pourquoi les autres fabriquants le font alors, peu etre qu'il on estimé que ces directives:

- Matériel électrique basse tension - Directive 2006/95/CE du 12.12.06

- Compatibilité électromagnétique (CEM) - Directive 2004/108/CE du 15.12.04

les concernait un petit peu, mais ils ont surement fait une erreur.

Tu a raison le marquage CE est dans beaucoup de cas du bidon, le NF est quant même supérieur, ha! tu l'a pas non plus.

Donc pour résumer on achète chez toi ou chinois c'est pareil, aucune marque de conformité.

Non c'est vrai on a la super garantie 5 ans qui peu disparaitre aussi vite que toi en plus.

Image

Ps: tain quiète pâ pour mon orto grafe, lorsque j'écris quelque chose d'important j'utilise une secrétaire.


Image

par elywann_
Sam 02 Jan 2010 à 07:10

La norme NF est d'ailleurs celle qui sert de référence comme par exemple pour les configurations d'essais et par conséquent la source du label CE.

Je confirme en effet que tu devrais relire la législation et surtout la comprendre et voir les limites d'application.

Après l'électrovanne seule que tu vantais avant que l'on te pose des questions, l'alim à découpage qui n'en est pas, les limites d'application de la norme CE, ne pas comprendre le fonctionnement d'une varistance, la science pour tirer un câble RO2V, je crois que tu cherches à en mettre plein la vue. J'espère que ce n'est pas ta secrétaire qui fait ton travail, ça arrive souvent çà. Selon tes propos il semble que si.
Tu vois, tu commences à m'agacer.

Et maintenant explique moi comment un organisme peut strictement vérifier la directive basse tension dans un boîtier rempli de résine coulée à 15KV d'isolation par mm, résine noire et totalement opaque. Expliques s'il te plait.
Tu vas répondre, il faut 2 boîtiers, un sans résine et un avec. Et tu crois que l'on peut comme cela donner ses secrets avec les schémas électriques en plus? Mais pour quel(s) concurrent(s) travailles tu? Pour qui prends tu les autres?
Vous êtes tenus au secret professionnel? Tu me prends pour un imbécile? J'ai 30 ans d'industrie avec des secrets volés de toutes parts.
Rigolo va!

par besnard
Sam 02 Jan 2010 à 10:20

elywann_ a écrit:La norme NF est d'ailleurs celle qui sert de référence comme par exemple pour les configurations d'essais et par conséquent la source du label CE.

Je confirme en effet que tu devrais relire la législation et surtout la comprendre et voir les limites d'application.

Après l'électrovanne seule que tu vantais avant que l'on te pose des questions, l'alim à découpage qui n'en est pas, les limites d'application de la norme CE, ne pas comprendre le fonctionnement d'une varistance, la science pour tirer un câble RO2V, je crois que tu cherches à en mettre plein la vue. J'espère que ce n'est pas ta secrétaire qui fait ton travail, ça arrive souvent çà. Selon tes propos il semble que si.
Tu vois, tu commences à m'agacer. toi aussi


Et maintenant explique moi comment un organisme peut strictement vérifier la directive basse tension dans un boîtier rempli de résine coulée à 15KV d'isolation par mm, résine noire et totalement opaque. Expliques s'il te plait.
Tu vas répondre, il faut 2 boîtiers, un sans résine et un avec. Et tu crois que l'on peut comme cela donner ses secrets avec les schémas électriques en plus? Mais pour quel(s) concurrent(s) travailles tu? Pour qui prends tu les autres?
Vous êtes tenus au secret professionnel? Tu me prends pour un imbécile? J'ai 30 ans d'industrie avec des secrets volés de toutes parts. tes secrets voles ta du mal les appliquer
Rigolo va!

par Paulo-77
Sam 02 Jan 2010 à 20:39

elywann_ a écrit:Tu vois, tu commences à m'agacer.

Moi c'est là que ça commence à m'amuser. :D :D :D :D :D :D

elywann_ a écrit: tu crois que l'on peut comme cela donner ses secrets avec les schémas électriques en plus? Mais pour quel(s) concurrent(s) travailles tu?

Pour l'état.:D :D :D

elywann_ a écrit: Pour qui prends tu les autres?

Si c'est de toi, je te laisse imaginer.:D :D :D

elywann_ a écrit: Vous êtes tenus au secret professionnel? Tu me prends pour un imbécile?

Tu pense peu être que les techniciens du LNE ont que ça à faire de chercher à copier un électrolyser de piscine de faible distribution.

elywann_ a écrit: J'ai 30 ans d'industrie avec des secrets volés de toutes parts.

Léonard de Vinci s'est réincarné, t'a vraiment pas de chance. :D :D :D

elywann_ a écrit: Rigolo va!

Là je sent que tu t'est retenu. :D :D :D

Salut

par elywann_
Dim 03 Jan 2010 à 10:15

Tu vois Paulo, tu n'as pas répondu aux questions techniques relatives à la norme et que je t'ai posées. Et tu veux te défiler par la dérision, mais la dérision c'est l'arme du faible Paulo!

Il n'est pas utile de discuter avec quelqu'un de mauvaise foi qui détourne les propos des autres pour se les attribuer.

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil car démonstration est faite que tu es de mauvaise foi.

par Paulo-77
Dim 03 Jan 2010 à 17:23

elywann_ a écrit:Ce sera ma dernière intervention sur ce fil car démonstration est faite que tu es de mauvaise foi.


J'ai juste fais la démonstration que tu vendais un produit qui n'avait aucune marque de conformité ou de qualité pas plus.

Extrait du site de l'AFNOR

Image

par ninot
Ven 08 Jan 2010 à 18:39

a ELYWANN
Je trouve ton site trés interéssant et trés explicite mais une chose me choque : dans ton schéma de pose tu mets ton électolyseur au sel ainsi que l injection PH avant chauffage :shock: :shock: :shock:
Dans toutes les documentations de chauffage (PAC,réchauffeur,échangeur thermique) il est OBLIGATOIRE d installer le traitement de l eau ( surtout l injection du PH) aprés le chauffage méme si la plupart des appareils sont munis d échangeur en titane.
Donne moi ton avis la dessus mais en cas de probléme sur le chauffage il ne sera pas pris en garantie
Ceci dis ton site a l air trés sympa :lol: :lol: :lol:

par néeau
Lun 11 Jan 2010 à 15:00

c'est un véritable défouloire ici, on ne se souvient même plus de la question posée?

Ca me fait penser à Coluche, qui disait la même chose des politiciens ayant répondu à une question.

Cà n'apporte rien !

ET puis arrêter de censurer les pauvres professionnels, c'est leur job on peut les écouter, moi j'irai pas dire à mon chirurgien comment opérer parceque j'ai passer deux heures à me documenter sur Wikipédia. pardon pour la pub.

par elywann_
Mar 12 Jan 2010 à 16:19

Je trouve ton site trés intéressant et trés explicite mais une chose me choque : dans ton schéma de pose tu mets ton électolyseur au sel ainsi que l injection PH avant chauffage Shocked Shocked Shocked


Cela peut se faire bien entendu et si tu es choqué c'est que tu manques d'informations techniques. Il suffit de demander par mail. Le chauffage de l'eau de la piscine avec l'électrolyse au sel ne peut se faire que par un échangeur en titane et dans ces conditions cela n'est pas préjudiciable.

Dans toutes les documentations de chauffage (PAC,réchauffeur,échangeur thermique) il est OBLIGATOIRE d installer le traitement de l eau ( surtout l injection du PH) aprés le chauffage méme si la plupart des appareils sont munis d échangeur en titane.


En effet, si le régulateur pH injecte le bidon sans que le système soit en marche c'est assez problématique. En dehors de ce cas, qui relève de l'erreur de l'installateur on peut effectivement le réaliser. Le conseil de montage préconisé vient de l'ignorance, car les électrolyseurs ont pour la plupart une de leurs électrodes à la masse ce qui détruit l'échangeur. Le chemin parcouru par le courant n'est pas le même et passe aussi par l'échangeur, l'échelle de la piscine, la tuyauterie, etc. Mais Elywann n'a pas ce défaut courant propre à beaucoup d'électrolyseurs ce qui fait que l'ordre de montage n'a pas d'importance.
L'inconvénient est principalement en hiver ou il y aura une surproduction légère par rapport à la température réelle de l'eau.

Voilà je t'ai donné mon avis. La clé que je n'avais jamais révélée jusqu'alors est que sur beaucoup d'électrolyseurs il y a une électrode toujours reliée à la terre et c'est ce qui détruit tout. Pour cette raison, il y a beaucoup de précautions à prendre vis à vis de ce défaut, pool-terre et tout le tralala :P :P :P

Toutefois je relève que tu as raison, ce montage que tu as vu sur le site n'est pas à préconiser pour tous les électrolyseurs et en cela je te donne raison. Ce sera donc corrigé. Merci de ta remarque et critique positive.

par elywann_
Mar 12 Jan 2010 à 16:30

J'ai juste fais la démonstration


Tu n'as rien démontré du tout car je t'ai posé la question de savoir comment tu vérifiais l'application de la norme dans une résine opaque isolée à 15000 volts par mm. Ce n'est pas possible et tu le sais bien, tu cherches seulement à tromper le lecteur.

Tu devrais au moins informer le lecteur que la norme CE s'appuie sur les normes NF et cela tu ne l'as pas fait non plu. Et ce n'est pas bien. Cela te dérange donc tant que cela de ne pas avoir les schémas Elywann? Tu voudrais aussi avoir toutes les méthodes de fabrication, c'est cela? :P :P :P
Ah j'oubliais, le programme qui va avec aussi? :P

par Paulo-77
Mer 13 Jan 2010 à 13:50

elywann_ a écrit:Ce sera ma dernière intervention sur ce fil.


On dirai pas :D :D :D :D :D

par besnard
Mer 13 Jan 2010 à 21:11

et oui le bougre est de retour
:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité