Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par monoa
Dim 03 Jan 2010 à 10:03

Tu as du t'apercevoir qu'il y a autant d'avis que de piscine : 1,50 m c'est le top, NON 1,60 m, y a pas mieux que le fond plat, non la pente, pointe de diamant, etc. . .
En fait, la forme et la profondeur idéale universelle n'existe pas, ce ne sera qu'un compromis qui dépendra de tes priorités (taille des baigneurs, taille du bassin, utilisation de la piscine, budget); ensuite, tu feras comme tout le monde, tu essaieras de te persuader que la profondeur de ta piscine est la meilleure et tu tenteras de convaincre les nouveaux venus sur le forum :wink:

par mariba
Dim 03 Jan 2010 à 10:19

7 cm sous margelle soit 1m13 et 1m53
En ce qui concerne les escaliers ils seront au nombre de 3 avec la 1ere marche plus large que les 2 autres (80 cm et 35 et 35).

par mariba
Dim 03 Jan 2010 à 10:25

monoa a écrit:Tu as du t'apercevoir qu'il y a autant d'avis que de piscine : 1,50 m c'est le top, NON 1,60 m, y a pas mieux que le fond plat, non la pente, pointe de diamant, etc. . .
En fait, la forme et la profondeur idéale universelle n'existe pas, ce ne sera qu'un compromis qui dépendra de tes priorités (taille des baigneurs, taille du bassin, utilisation de la piscine, budget); ensuite, tu feras comme tout le monde, tu essaieras de te persuader que la profondeur de ta piscine est la meilleure et tu tenteras de convaincre les nouveaux venus sur le forum :wink:


Oui c'est sûr mais je pense tout de même qu'il faut faire des compromis et trouver un juste milieu entre les envies des uns et des autres;la vie qui passe (et oui les enfants grandissent vite et un jour nous seront des grands parents avec de nouveaux des tous petits.);l'entretien;.et je pense que les meilleurs avis sont ceux des utilisateurs qui à l'usage peuvent nous conseiller.

par emmanon
Dim 03 Jan 2010 à 12:08

Moi je connais 3 configurations différentes : fond plat sur mon ancienne piscine, fond en cuillère sur la Waterair et fond en pente composée 1m10/1m50 sur la XWater et je peux dire que le fond le plus agréable pour tout le monde (adultes et enfants), le plus ludique, le plus pratique c'est bien la pente composée !

Et 1m50 d'eau suffit pour plonger (on ne fait que ça ici ! :lol: ) et a l'avantage de chauffer rapidement (eau à 28°C de moyenne cet été avec des pics à 30°C, en région Centre et sans aucun système de chauffage :wink: ! ) !

J'ai des amis ici qui ont une fosse à plonger : leur eau est toujours froide, jamais au dessus de 23° C !

C'ets quand même important la température de l'eau :wink:

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 13:38

[quote="emmanon"]

Et 1m50 d'eau suffit pour plonger (on ne fait que ça ici ! :lol: ) et a

bonjour justement je profite du post pour m'informer :wink:
car moi aussi j'en suis au stade des profondeurs
et 1m50 me serai parfait
seul hic ma moitié :) mesure 1m52 (on rigole pas) :lol: :lol: la pauvre
alors ma question est de savoir ci avec 1m40 d'eau on peu plonger ?
ca lui permettrai de ne pas me boire toute l'eau(au prix ou elle est) :lol: donc pour moi l'idéal c'est 1m10 et 1m40 au plus profond :cry: :P

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 13:51

oui d'accord :lol:
mais je cherche a imaginer les blaireaux moyen (de mon entourage)ci au moins ils ne vont pas me rayer le liner :lol: :lol: :lol:
non plus sérieusement pour être plus en sécurité en cas de chute ou de plongeon loupé ca doit arriver aussi :oops: :lol:

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 13:54

:shock: :shock: :oops:
pourquoi tu la dit ! :lol: :lol:

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 13:57

:shock: :shock: :shock: a coté de qui ? :lol: :lol: :lol:

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 14:16

ho bien :wink:
:lol: :lol: :lol:

par emmanon
Dim 03 Jan 2010 à 17:19

thierry.bibi a écrit:bonjour justement je profite du post pour m'informer :wink:
car moi aussi j'en suis au stade des profondeurs
et 1m50 me serai parfait
seul hic ma moitié :) mesure 1m52 (on rigole pas) :lol: :lol: la pauvre
alors ma question est de savoir ci avec 1m40 d'eau on peu plonger ?
ca lui permettrai de ne pas me boire toute l'eau(au prix ou elle est) :lol: donc pour moi l'idéal c'est 1m10 et 1m40 au plus profond :cry: :P


Oui, un adulte peut plonger dans 1m40 : notre ancienne piscine faisait 1m30 de profondeur et mon mari (1m75) le faisait sans problème mais en faisant attention quand même de ne pas plonger trop à pic :lol: .

Mais tu es vraiment à 10 cm près ? Vaut peut-être mieux que tu mettes un peu plus que tes 1m40 prévus pour que ça soit un peu plus confortable pour tout le monde.
Qui peut le plus peut le moins : si ta femme qui mesure 1m52 peut plonger dans 1m40, elle peut aussi plonger dans 1m50 :wink:

par thierry.bibi
Dim 03 Jan 2010 à 18:00

:lol: non alors la voir plonger je te rassure c'est pas encore sauf accident :lol:
mais par contre madame aime nager (comme monsieur d'ailleurs)mais c'est en prévision pour pouvoir porter les petits enfants(quand ils seront fait :lol: )
vaut mieux avoir pied dans tout le bassin :wink:
donc 1m40(eau sous la bouche et sur la pointe des pieds :lol: )

changement de cap
madame vient de lire et elle semble d'accord avec vous :wink:
du moment quelle a pied dans la moitié du bassin elle est heureuse :D
alors tout va pour le mieux :wink:
et merci pour vos infos
A+

par brice69
Dim 03 Jan 2010 à 18:28

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: 1,60 m , quand t'as des morveux d'1,90 m , ils font la tronche ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock:


:evil: :evil: Z'ont qu'à être plus petits :!: :lol: :lol: :lol: Et puis 1,60 ca leur fait l'eau au menton :!: :!: Bien suffisant :!: :rayban:

par brice69
Dim 03 Jan 2010 à 20:05

:lol: :lol: :lol: La piscine du Lover si :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par thierry.bibi
Lun 04 Jan 2010 à 04:25

:shock: ha tu loupes rien toi :lol: :lol: :lol:

faudra peut être que je revois les mesures de mon bassin :P

par thierry.bibi
Lun 04 Jan 2010 à 04:39

:( je pense a une chose ! :idea:

faudrai pas que ca me revienne plus cher que la piscine :roll: :lol: :lol:

par Invite_29
Lun 04 Jan 2010 à 08:22

thierry.bibi a écrit::( je pense a une chose ! :idea:

faudrai pas que ca me revienne plus cher que la piscine :roll: :lol: :lol:


:lol: Prends les deux :!: a mon avis, tu auras un prix de gros, ils n'arrivent plus a les refourguer, les grandes comme ça :!: ça consomme trop :!: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités