barbarossa a écrit:tu fait partit des gens qui critique les pros alors que tu as beaucoup à apprendre d'eux comme moi.
tu n'est surement pas une référence avec ta façon de traiter ton bassin, et lorsque tu as besoin de renseignement tu est bien comptant qu'il t'informe, le nombres d'interventions n'est pas du tout significatif mais loin de là, il suffit de consulter pour être convaincu.
salut.

Eh bé, tu les collectionnes dis donc
Par ailleurs, je ne critique pas les pros qui me semblent compétents. Par contre, il est un fait que j'ai une certaine aversion pour ceux qui viennent uniquement dans le but de vendre leur camelotte sans apporter de valeur ajoutée au forum, voire en racontant des co-nneries.
D'ailleurs, il y a au mois deux pros qui sont intervenus dans ce topic (Hydro et Killa). Je ne crois pas les avoir déjà critiqué, même s'il m'arrive parfois d'avoir un point de vue différent, et des débats constructifs à ce sujet.
J'ai aussi une certaine aversion pour certains membres, non pros, qui dès les premiers msg critiquent ceux qui s'efforcent de manière gratuite (et donc altruiste) et passionnée d'aider les autres depuis des années sur ce forum. Surtout qu'on peut constater que ces personnes postent presque exclusivement dans le but de foutre la merde. N'est-ce pas Barbarossa. . .
Enfin, tu es parfaitement libre de ne pas apprécier ma technique de traitement. Mais elle marche. Non seulement elle est efficace, mais elle est efficiente. Et crois-moi, il y a pas mal de personnes sur ce forum qui s'en sont inspirée avec succès. Mais je comprends qu'on puisse trouver cette méthode dérangeante car elle sort un peu des sentiers battus et a tendance à rejeter les produits spécifiques pour piscine, et donc à faire peur. Cette méthode nécessite aussi un suivi un peu plus régulier que les autres méthodes et une bonne compréhension de la chimie de la piscine, chose qui n'est pas donnée à tout le monde.
Petit détail piquant : j'ai plus de 160.000 visites sur mon blog où la méthode est expliquée. Il faut donc croire que beaucoup ont au moins été la lire
Mais tu as raison sur un point : j'ai aussi beaucoup à apprendre des pros sérieux de ce forum. Je lis d'ailleurs toujours avec intérêt les interventions pertinentes de ces pros.