Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche conseil pour choix de materiels

par thierry.bibi
Mar 29 Déc 2009 à 21:31

bonjour
voila j'ai retenu 2 devis pour une piscine 8*4 ou 9*4 mais j'ai un doute sur le bon choix de la filtration et surtout de pouvoir comparer l'un et l'autre !
l'un c'est electrolyseur monarch avec inversion 739 euros
avec regul auto ph zodiac modele ph perfect 568 euros
filtre haward 14m3h
pompe haward super pump 14m3h

et l'autre
electroliseur regul micro+by pass prise pool terre securité manque eau et tout et tout avec regul du ph auto 2300 euros (en promo ?)
pompe haward 12m3h 3/4 ch
filtre python 610 t

voila mon bleme merci de vos commentaires

par JAck16V
Mer 30 Déc 2009 à 08:53

Je dirai le 1, mais tu dois avoir une pool terre pour les 2 installations (très conseillé avec electrolyse).

par thierry.bibi
Mer 30 Déc 2009 à 18:13

oui effectivement il est prévu un pool terre
la doc reçu de l'électrolyse est ECO SALTde monarch modèle BMSC qui semblerait simple et fiable
pour le reste pompe et filtre c'est du HAYWARD a priori sans mauvais retour non plus !
ca sera sûrement mon choix :wink:
merci

par JAck16V
Jeu 31 Déc 2009 à 08:40

Effectivement la "super pump" marche bien et le filtre aussi .pas de mauvaise surprise de ce coté la !
:wink:

par jeanmi85
Jeu 31 Déc 2009 à 09:41

Bonjour, je suis d'accord avec la réponse fournie, j'installe principalement cet électrolyseur BMSC de Monarch, il est fiable et bénéficie d'un bon suivi SAV, si tu n'est pas trop pressé des évolutions interressantes sont au catalogue pour début 2010 sur ce modele. Il fonctionne avec 4g/l de sel (prévoir 5g/l en début de saison si ton bassin est en extérieur et bien sur ne le mettre en fonctionnement que quand le sel est dissous. Utilises un sel de qualité (et pas celui des grandes surfaces qui bien souvent n'est pas assez raffiné et ta cellule pourra durer jusqu'à 7 ans avec une eau bien équilibrée.
A+

par thierry.bibi
Jeu 31 Déc 2009 à 13:00

merci pour l'info :wink:
pressé je ne le suis pas car on démarre la construction (maison)en début d'année :P
maintenant il me faut bien choisir le (pisciniste)et ci tout va bien début des travaux (piscine)cet été !faut il encore que le pro soit libre mais le principal pour moi c'est d'avoir fini fin 2010
plongeon été 2011 :cry:
mais d'ici la j'aurai sûrement encore besoin d'aide :D
bonne fete ,et beaucoup de bonne chose a tous pour 2010.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités