Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle est la bonne période pour la construction ?

par vivi82
Mer 28 Sep 2005 à 16:38

Salut à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et avec mon mari on va faire le grand pas, on va faire notre piscine :lol:
Nous avons construit nous même notre maison et maintnant nous voudrions faire la piscine mais plusieurs questions nous trottent dans la tête !
Tout d'abord, quel est la bonne période pour la construction?
Que préférez-vous, blocs polystyrènes ou béton? (j'ai lu un post mais pas convaincu!)
:?
Nous avons fait faire des devis et franchement, on sait pas !
Nous pensons tout faire, terrassement (mon frère s'y connait), béton à la bétonnière, etc..
Merci de me donner des conseils car on nage un peu :P
vivi82

par coluche
Jeu 29 Sep 2005 à 09:45

A mon avis, bassin en béton/paraings si tu maitrise bien le crépi car pour poser le feutre et le liner, faut que ça soit nickel.
L'automne est l'époque idéale à condition que le sol ne soit pas detrempé.
Pour le béton à la bétonnière,moi j'acheterai le béton tout fait en toupie pour être sûr du dosage et couler le tout d'un seul coup, mais c'est juste mon avis...
Utilise le fonction "recherche"sur le forum, tu aura d'autres avis.

par vivi82
Jeu 29 Sep 2005 à 10:09

Justement pour éviter le crépis même si on maîtrise, vaut mieux pas des blocs poly?
Ben le béton toupie, ça douille rien qu'en transport bonjour !! :roll:
Si on veut tout faire à la main, c'est pur économiser de l'argent car notre budget est de 8000€ environ, donc comme on veut y mettre un bon robot pour le nettoyage et une sirène !
Merci pour tes conseils.
n'hésite pas à me communiquer tous renseignements.
vivi82

par aro31
Jeu 29 Sep 2005 à 11:52

les blocs polystyrènes et la toupie font mauvais ménage... il y'a eu sur ce forum une très mauvaise expérience. les blocs c'est facile à poser, le plus délicat, c'est le coulage mais à la bétonnière c'est pas rapide mais c'est sans risque.
par contre avec les parpaings, moins de béton à faire? pas sur car il y'a aussi le crépi.
a l'arrivée ca ne change pas grand chose, il faut choisir du matos (pompe,filtre a sable...) chez un vrai pisciniste (pas zylke). pour le liner il est préférable de faire un liner sur mesure, cotes prises sur le chantier fini. certains piscinistes vendent des kits pour maconneries avec un liner sur mesure (piscines lagon, kit parpaings).
meme si on le fait soi meme on n'est pas obligé de faire un fond plat. chez lagon, ils font un mur d'enceinte de 1m de haut et le reste de la profondeur est travaillé avec le fond.

par coluche
Jeu 29 Sep 2005 à 13:04

Effectivement le cout du béton ça se calcule, si tu fait livrer sable, gravier et ciment cela à aussi un cout trés variable selon les fournisseurs.
En faisant venir une toupie il faut couler à la pompe à béton sinon, bonjour les dégats si tu balance tout d'un coup!!L'avantage de la toupie, c'est que tu coule tout d'un seul coup et ton bassin n'a pas de "raccords"
mais c'est juste mon avis :wink:

par BR
Jeu 29 Sep 2005 à 16:34

D'accord sur la pompe à béton. C'est certes plus cher que de faire soi-même mais plus efficace et incomparablement plus rapide. Bon, quand on voit la pompe de 30 m passer au dessus de son toit, on a un instant d'angoisse mais au final c'est mieux que de remplir à la brouette.

par Bertrand
Sam 01 Oct 2005 à 20:11

Salut Vivi,

Je pense aussi que le béton livré c'est mieux !... Pour ce qui est des économies, n'oublie pas d'intégrer à ton calcul l'eau, l'électricité et les bouteilles de "jaune" pour tes potes éventuels !!!

Sinon, ta sirène de piscine tu la préfères 2 thons ?!!! :D :D :D :D :D

Bons choix techniques !

par alf
Sam 01 Oct 2005 à 20:27

si c'est un petit bassin ( 8x4 profondeur 1m40) ca fait 35m² de parois, 350 parpaings, 5 palettes, et 5 m3 de beton maxi pour replir des agglos a bancher...
a la toupie et avec une pompe, ça va couter cher en transport et en pompage.
ça fait que 40 betonnieres de 100 litres a faire, 40 sacs de ciment et 5 m3 de melange...
200 euros de ciment, autant de melange livré..

a 400 euros la pompe faut oublier, la toupie aussi, les deux cumulés pour 6m3 ça doit couter entre 1000 et 1500 euros

la différence paie bien deux trois ti'punchs :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités