Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis bassin Aquilius/polystyrène béton en Bourgogne (71)

par mavidouchat
Mar 01 Déc 2009 à 20:59

Je prévois de faire un bassin dans le 71 saône et loire en Bourgogne.

Dimentions: 9/4,5 et profondeur 1/3 à 1m20 et 2/3 à 1m80

Liner standard sable, escaliers maçonnés sur toute la largeur.

Filtration au sable, traitement de l'eau Chlore ou brome par des galets

Pas de plage, mais bordures en pierre naturelles épaisses

Terrain normal, mais comme j'ai un puit à proximité, les piscinistes m'ont prévus un puisard.

Robot, chauffage par pompe à chaleur, couverture bache à bulle et bache d'hivernage.

Non compris réalisation d'un local technique et arrivée de l'électricité.

Devis Aquilius 35400 euros et ils m'évacuent la terre, devis d'une autre société qui a pignon sur rue dans notre région avec technique du polystérène/béton/acier à 37800 euros (mais lui évacuation de la terre non comprise).

Je suis bien tentée par Aquilius qui est tout de même moins cher et cela est bien passé avec le commercial, mais j'aimerais votre avis sur d'une part les montants, et d'autre part sur la tecnique Aquilius, car pour 3000 euros de différence, je ne voudrais pas me retrouver avec un truc moyen et surtout source d'ennuis par la suite.

par chemaplouf
Mar 01 Déc 2009 à 23:45

Bonjour, je trouve vos devis un poil chers.
Pour ma part, (piscine en cours de construction en pap), 29500 euros terrassement inclus:
9x4.5
bloc à bancher, escalier roman 3 mètres, filtration sable chlorinateur et minéralisateur, pompe à chaleur powerpac, couverture automatique hors sol, plages sur une des longueur et une largeur.

Il s'agit de Mondial Piscines le Mans.

:wink:

aquilus saone et loire

par VIVIER71
Ven 04 Déc 2009 à 18:03

nous avons nous meme choisi Aquilus en saone et loire car la personne qui s'occupe de ce secteur un quelqu'un de tres disponible de plus la garantie aquilus de 25 ans sur les panneaux nous à confirmé dans notre choix, un ami à rénové sa piscine polystyrene et quand il a enlevé le liner il a eu la surprise en dessous des margelles les rongeurs avait attaqué , bien sur aucune décénale ne couvre ses dégats; nous sommes très content de cette piscine de puis 5 ans et du suivi surtout que depuis 3ans un magasin aquilus c'est installé près de chez nous. vous pouvez en toute confiance signer avec eu

par Albator46
Dim 20 Déc 2009 à 10:32

C'est cher dans l'nord. (hors PAC on a un devis pour une 11x4 de 1.2 à 1.8 pour 25k€ dans l'sud)

par bc327
Dim 20 Déc 2009 à 22:46

Les 2 devis semblent fort chers :?

Quant à VIVIER71, ça sent le commercial Aquilus à plein nez, surtout pour un premier msg :? :? :?

Pour éviter les rongeurs avec les blocs poly, il y a des techniques assez simples :wink: Mais certains concurrents aiment à sortir cet exemple des rongeurs pour vanter leur produits en dénigrant la concurrence . . .

par Gavage
Lun 21 Déc 2009 à 11:29

le fait est qu'on a tous fait les frais de ce genre de "surprise" dans le cadre d'une réno de bassin.

si presque plus personne ne travaille avec ces blocs poly c'est peut etre pas pour rien.

enfin je dis ca. je dis rien

quant au commercial aquilus, oui il vient avec ses gros sabots

par bc327
Lun 21 Déc 2009 à 12:23

Il est évident que le bloc poly n'est pas une technique intéressante pour un pro. Par contre pour le particulier qui monte sa pistoche lui-même, il y a des avantages indéniables.

par Gavage
Lun 21 Déc 2009 à 12:46

oui, mais il doit faire attention à tout les details, c'est pas si simple à poser que ca.

c'est tj le sentiment que j'ai eu.

de toute facon, les gens qui se lancent dans la construction "eux meme" , on ne va pas leur apprendre à monter des murs.

on a juste à leur donner le nécessaire pour tout ce qui est hydraulique, filtration & co , et qqs ptits conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités