Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Nage contre-courant

par machbiole
Lun 26 Sep 2005 à 07:12

ZEGO a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur les systèmes de nage contre-courant en piscine ?
Sont-ils réellement efficaces ?
Existe-t'il des systèmes plus performants que d'autres ? et si oui, lesquels
?


Pour m'être intéressé un peu au truc,

je pense que le top c'est ça :
http://www.endlesspools.com/index.html

évidemment la piscine ne sert qu'à ça :cry:

donc je me suis tourné vers ça :
http://www.badujet.com/

75 m3/h, avec une ceinture à godet, on devrait commencer à pouvoir crawler...
j'ai commandé la pièce à sceller pour faire une réservation dans la future piscine de ma femme (vous l'aurez compris, elle lit le forum :wink: ).

par BR
Lun 26 Sep 2005 à 08:05

J'ai une 60m3/h dont je suis tout à fait satisfait. L'erreur à ne pas faire est de vouloir nager trop près du refoulement. C'est à 2 m environ que c'est le plus efficace.

Re: Nage contre-courant

par AlainA
Ven 14 Oct 2005 à 21:52

Moi aussi, j'ai une NCC Magiline, mais le liner n'est pas encore posé donc les essais ca sera pour ... plus tard

pdl a écrit: Dirigé un peu de côté, le courant induit et rotatif augmente l'effet de la pompe.


Par contre, je comprends pas trop "le courant induit et rotatif", Peux tu préciser ?

Merci

A+
Modifié en dernier par AlainA le Sam 15 Oct 2005 à 07:37, modifié 1 fois.

Re: Nage contre-courant

par alf
Ven 14 Oct 2005 à 22:29

pdl a écrit: Un peu bruyant et pas totalement régulier, je retrouce la piscine du club, l'hiver, sans déplaisir.


le plaisir ne vaut que s'il est partagé :mrgreen:

par mauricettedelourdes
Ven 14 Oct 2005 à 22:36

poste bizarre non:
:shock: afro:) sofia



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: lyon
Posté le: Mer Oct 12, 2005 13:21 Sujet du message: bonjour à tous!de l'aide pour faire un hammam

--------------------------------------------------------------------------------

:je cherche un max d'infos pour faire un hammam dans ma région pour une 60aines de personnes.J'aimerais plutôt aménager un lieu car il me semble que c'est trés cher.avez vous une idée de combien il faut pour un tel projet?Toutes les infos et expériences seront les bienvenues.

par Kagou
Sam 15 Oct 2005 à 22:26

8) mon avis, BRUT DE FONDERIE, comme mon cri primal poussé naguère...?... nage à contrecourant : çà ne sert à RIEN ! çà use ta pompe, ton courant électrique, çà perturbe l'équilibre de ton eau... eh oui ! et bien que çà puisse encore faire tendance...BoFF... si tu veux te dépenser... fais comme moi.. 2 à 3 footings par semaine... Incomparable, ensuite plouff dans la piscine et tu nages cool... aLLEZAllez.. économise...c'est du SUPERFLU :lol:

par machbiole
Dim 16 Oct 2005 à 08:15

Au niveau risque de blessures et développement d'une silhouette harmonieuse, je préfère de loin la natation.
Il est quasi impossible de se claquer un muscle en natation et les blessures articulaires sont très rares (je parle au niveau amateur, les pros qui battent des pieds 5 heures par jour peuvent avoir des pb de genoux quand même).


Sinon pour la NCC, je m'interroge sur le meilleur endroit pour la placer :
- eau profonde ou eau à 1m ?
- dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur ?

(ps c'est pour une 9x4,66 magiline)
(ps pour je ne sais plus qui : on peut très bien virer dans 1 m de profondeur, c'est même un critère pour un bon virage, un virage doit se faire le plus rapidement possible pour ne pas s'enfoncer)

par AlainA
Lun 17 Oct 2005 à 09:17

machbiole a écrit:Sinon pour la NCC, je m'interroge sur le meilleur endroit pour la placer :
- eau profonde ou eau à 1m ?
- dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur ?

(ps c'est pour une 9x4,66 magiline)


Salut,

Moi aussi j'ai une 9x4,66 magiline avec NCC. Elle est dans le sens de la longueur et au niveau du "grand bain". Je ne l'ai pas encore utilisé car le liner n'est pas encore posé mais mon piscinier m'a conforté dans mon choix pour l'emplacement. Pour moi la NCC, c'est pour nager à l'occasion mais c'est aussi pour créer de l'animation et des jeux pour les enfants.

A+

AlainA

par BR
Lun 17 Oct 2005 à 16:55

Personnellement je l'ai mise au dessus de l'escalier. Cà permet de s'en servir de balneo et çà ne gène nullement la nage en se mettant à 2 m environ de la buse.

par machbiole
Mar 18 Oct 2005 à 07:05

BR a écrit:Personnellement je l'ai mise au dessus de l'escalier. Cà permet de s'en servir de balneo et çà ne gène nullement la nage en se mettant à 2 m environ de la buse.


Ah oui, c'est pas idiot,
en fait j'ai déjà placé la réservation dans un élément autre que l'escalier, donc pour moi la seule question c'est eau profonde ou pas, (j'ai l'impression que dans 1 m d'eau le système doit être plus efficace, à moins que ce ne soit la nage qui soit plus efficace :wink: )

par alf
Mar 18 Oct 2005 à 08:44

un escalier avec ncc, c un escalator a contre-sens :mrgreen:

par shaolinck
Mar 18 Oct 2005 à 11:51

Lèche c** :shock:

par shaolinck
Mar 18 Oct 2005 à 11:53

Pardon j'me suis trompé de post !!!

par AlainA
Mar 18 Oct 2005 à 14:56

machbiole a écrit:
BR a écrit:Personnellement je l'ai mise au dessus de l'escalier. Cà permet de s'en servir de balneo et çà ne gène nullement la nage en se mettant à 2 m environ de la buse.


Ah oui, c'est pas idiot,
en fait j'ai déjà placé la réservation dans un élément autre que l'escalier, donc pour moi la seule question c'est eau profonde ou pas, (j'ai l'impression que dans 1 m d'eau le système doit être plus efficace, à moins que ce ne soit la nage qui soit plus efficace :wink: )


Moi j'ai une dérivation de la NCC qui aboutit à une buse dans l'escalier, (débits à gérer via des vannes).

Ca fait donc aussi balnéo du pauvre (1 seule sortie).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité