Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel procédé pour coque Odaline ?

par Sans bouée 33
Sam 12 Avr 2008 à 12:34

Toujours à la recherche d'une piscine (et d'un pisciniste fiable ?), j'explore une autre piste: la piscine coque. J'ai reçu un artisan du coin (maçon) qui me propose une piscine de marque Odaline. Il m'a fourni une plaquette d'information en me disant qu'il avait toute confiance dans ce procédé ( "en fibre comme pour les bateaux" dit-il, en fait moi, je veux une piscine pas un bateau !). Donc j'ignore quel est ce procédé.
J'ai recherché sur Internet et je n'ai rien trouvé de plus que sur la plaquette:
coque monobloc 7,20X3,5 prof 1,50 + local technique équipé+ lot margelles +kit entretien
Apparement il s'agit d'un kit vendu tel quel (à des particuliers, à mon artisan ?) pour 9999 euros
Mon artisan me la propose "prête à plonger" pour 13000 euros. Alors valable ou non?
Si un internaute à des pistes FIABLES en Gironde merci de me les communiquer , hélas! c'est urgent.

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 12:44

un macon qui fait une coque ?

mais c'est quoi cette vilaine mode

par Sans bouée 33
Sam 12 Avr 2008 à 12:48

J'ai envie de dire qu'un maçon qui fait des coques essaie de diversifier ses activités? Ai-je tort? La coque est-elle un produit médiocre pour les piscinites?

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 13:06

je dirais plutot qu'un macon qui fait des coque est avant tout un bien mauvais macon.

quant à savoir ce que les pisciniers pensent de la coque, je m'abstiendrais dé repondre, je ne veux pas etre désagréable en cette journée

par Sans bouée 33
Sam 12 Avr 2008 à 13:35

Le message est passé : la coque n'est pas du goût des pisciniers traditionnels. Soit. Donc 2 questions me viennent à l'esprit:
1.Pourquoi? (mis à part l'amour du bel ouvrage )
2. Choisir une coque est-ce s'exposer à plus de désagréments qu'avec une piscine en kit de base?
Je sais bien qu'une construction traditionnelle réalisée par un professionnel expérimenté est préférable mais . avec un budget de moins de 15 000 euros le choix se restreint vite. Alors comment choisir le moins pire à défaut du meilleur?

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 13:38

voila , tu as tout compris, le ticket d'entrée d'une coque est inférieure à une piscine classique, mais malheureusement la finition d'une coque ne vaudra jamais une vraie et belle maconnerie qui restera sur mesure, conforme à tes exigences.

avec 15000 euros tu peux avoir une vraie et belle piscine , sous reserve que tu acceptes de mettre la main à la pate.

un peu de courage, qqs week end de boulot, un peu de soin et des amis, et tu as une VRAIE piscine.

par gros-plouf
Sam 12 Avr 2008 à 15:24

bonjour
Faut vivre avec son temps, la technologie peut apporter aussi quelques bien faits. Je pense que l'idée principale est qu'est ce que l'on attend d'une piscine? La transmettre à ses petits enfants en patrimoine foncier ou l'utiliser dans les 15 ou 20 ans qui suivent?
Pour ma part je pense que les monocoques polyesters sont fiables ( voir le recul sur les coques bateaux cités par ce fameux maçon ) Après c'est une question de goût tout çà!

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 15:25

Sans bouée 33 a écrit:Le message est passé : la coque n'est pas du goût des pisciniers traditionnels.


Disons que la coque n'est pas du goût de gavage, qui ne représente pas la majorité des piscinistes tradi. . .
Je me trompe :?:

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 16:08

oui tu te trompe parce que justement le terme de "piscinier tradi" prend tout son sens.

d'ailleurs ceux qui font a la fois de la coque et du tradi ne font rentrer de la coque que pour répondre à une demande un peu bizarre " les adepte de la coque"

quant à la comparaison bateau / coque de piscine, on en a deja parlé aussi. cest un peu se foutre de la bouche du monde mais bon.

par contre, tout à fait d'accord lorsqu'il s'agit de savoir si ta piscine tu l'as pour "ta vie et pour ta maison" ou juste "pour toi"

si effectivement tu n'as pas d'autres attentes que le coté ludique de la baignade , alors la coque est fait pour toi

si par contre tu es un poil plus exigeant et que tu as envie lorsque tu revendra la maison de pas etre emmerdé par la piscine (' oui une piscine au bout de 15 ans c'est pas beau à voir ) alors tu remerciera Dieu ou Allah ou un autre ( en espérant que tu ne sois pas un paien ) d'avoir opté pour une piscine qui à défaut d'etre tj aussi belle à N+15 sera facilement remise à neuf par n'importe quel piscinier.
sans compter sur la piscine "en dur" ca reste du sur mesure, et c'est la peut etre son argument principal.

En tout cas je n'ai rien contre la coque, j'ai deja dit ce que j'en pensais, produit d'entrée de gamme sympatoche pour qui veut ne pas se ruiner. mais je la trouve bien moins noble à l'aspect et à la finition qu'un liner ( question de gout je présume ).

et puis comme je le dis tj , dans la piscine, au dela de la technique il y a surtout la personne avec qui on fait affaire, c'est la chose la plus importante

Amen.

Coque odaline

par le_matteo
Mer 18 Nov 2009 à 15:58

Bonjour,

Moi aussi, j'ai une proposition d'un maçon pour la pose d'une coque Odaline en PAP pour 13000 Euros.
C'est largement moins cher que la concurrence.
Connaissez-vous ce modèle?

Merci pour vos réponses.

par ninot
Mer 18 Nov 2009 à 21:59

pour votre info la coque ondaline est fabriquée par IBIZA et est distribuée par SCP :lol: :lol:
ça permet aux maçons de se reposer un peu :calor:


quand aux decennales fabriquant et pose :shock: :shock: on ne va pas en rajouter :lol: :lol:

par JAck16V
Jeu 19 Nov 2009 à 08:48

Alors on l'a déjà dit, maintes et maintes fois, les Coques ont leurs adeptes, et leurs détracteurs . La coque n'est pas un procédé nouveau, elles existent depuis plus de 20 ans, mais le procédé de fabrication s'est nettement amélioré ces dernières années et les garanties avec . dire qu'un maçon est un mauvais maçon parce qu'il pose des coques est bien entendu complètement absurde et ce raisonnement ne peut être le fruit que d'un esprit dérangé .
Autre chose aussi, une coque bien équipée n'est pas forcément moins chère qu'une soit disant tradi (mais qu'est ce que le tradi ? une désoyaux est elle tradi => non bien sur) par contre absolument d'accord sur 2 choses, et je l'ai déjà dit :
1. la largeur de la piscine va être limitée à 4m environ (voir un peu plus), sinon il faut assembler les bouts sur place et c'est rare
2. une VRAIE piscine de maçon, ferraillée de partout, de forme "libre" est nettement supérieure à une coque, mais le prix LARGEMENT aussi !

Il me semblait que nous étions sur un forum grand public, donc pour moi, nous avons tous le même objectif pour notre piscine : ludique et entretien réduit !. Une coque s'entretient de la même façon et aussi facilement que n'importe quelle autre piscine (évidement), et cela dépend beaucoup du matériel périphérique qui est proposé. A ce sujet, on peut dire aujourd'hui que les plus grandes marques de coques se valent à peu prêt niveau qualité, par contre le matériel proposé avec diffère beaucoup et peu expliquer à lui seul de grandes différences de prix entre 2 modèles quasi identiques.

Enfin, et comme une piscine en béton, la pose est très importante .la meilleure coque mal posée sera une catastrophe, tout comme la plus belle piscine "tradi" mal construite le sera aussi .

Au bout de 15 ans, puisque cela semble être le cheval de bataille de notre amis, les piscines coques se rénoveront aussi facilement, et probablement pour le même prix, qu'un liner de n'importe quelle piscine, sauf que, pour la plupart des liners, 15 ans ça sera déjà TRES long .

Je n'ai jamais compris ce racisme anti coque : certes les "coquistes" se baignent dans un grand bout de plastique, mais les poches liner en PVC des tradis est à peu près du même niveau.

par ninot
Jeu 19 Nov 2009 à 17:58

Je suis tout a fait d accord avec toi JAck16 d ailleurs liner ne veux t il pas dire "poche ,pochette" en anglais :roll: :roll:


En clair on fait une superbe piscine en tradi et on met une poche en plastique dedans :shock: :shock: (c est de l humour)


Moralité:

IL EN FAUT FAUT POUR TOUT LE MONDE ET SOYONS INDULGENTS coquistes et tradi :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités