Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Magiline 8X4

par DENIS69
Mer 18 Nov 2009 à 22:26

Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur mon devis Magiline :

Piscine 8X4, escalier Roman, margelle PIERRA, filtration FX30, liner, accessoire : 12697€

Terrassement + évacuation terre : 1900
Maconnerie + fourniture béton : 4950
Remblaiement : 600
Pose margelle : 610
Electricité : 530
Pose liner : 805
TOTAL TRAVAUX 9395€

TOTAL GENERAL : 22092€
Promo du mois : PAC Elysea offerte (valeur 3576€)

par titof3
Jeu 19 Nov 2009 à 15:01

un peut élevé, mais tout depend du terrain, disons que l'on arrive a avoir une 8*4 Magiline vers 18500€.

par alain30
Jeu 19 Nov 2009 à 19:41

j'ai eu un devis MAGILINE pour une 8x4/3 1.50m et le devis était de 17 600 € (avec pompe & filtre à sable), je pense que j'aurais pu grapillé 5% si j'avais conclu avec eux.

magiline

par texas
Mar 24 Nov 2009 à 13:00

bonjour
j'ai eu un devis de magiline 8 x 4 PAP avec escalier Roman et même filtration sans le terrasement et l'évacuation de la terre et sans le pac Elysea offerte
le devis est de 23000 TTC
donc personnelment ce n'est pas cher
j'attends un devis de desjoyaux pour faire mon choix.
michael

par max06
Mar 24 Nov 2009 à 14:21

Bonjour,
Je trouve ce devis un peu cher. :cry: Pour ce prix tu peux avoir une piscine en béton avec un choix de revêtements incroyable !
Nous aussi on était parti sur une piscine en kit puis finalement en demandant des devis on s'est rendu compte qu'une piscine béton n'était pas plus chère ! Et on a choisi une piscine Diffazur.
On voulait une piscine différente de tout ce qu'on avait vu et Diffazur était les seuls à nous proposer une piscine "sur mesure" comme ils disent !
Aujourd'hui on est vraiment content d'avoir fait ce choix.

par pascalb2
Mar 24 Nov 2009 à 16:32

Bonjour,

---
un peut élevé, mais tout depend du terrain, disons que l'on arrive a avoir une 8*4 Magiline vers 18500€. ----

C'était en quelle année ? !

Un 8 X 4 (abstraction faite de la marque.) est plus proche de 21 000 que 18 000 . de plus un enlèvement des terres.

Et depuis quand il est possible d'avoir une Diffazur a ce prix? soyons sérieux.

par titof3
Mar 24 Nov 2009 à 20:28

construction en 2009, j'ai eu une 7*3.66 avec escalier roman + polaris 280 + lampe led lucie, pac Elyse offerte (promo decembre 2008), en PAP hors eéectricité pour 16500€.
le concurent Desjoyeaux m'a proposé 16200€ avec la nage a contre courant a la place de la PAC.
donc c'est possible, les prix sont trés variables, il faut négocier.

par pascalb2
Mer 25 Nov 2009 à 08:39

He be.

Hors terrassement!? Dans quelle région?

par titof3
Mer 25 Nov 2009 à 11:38

terrassement compris, j'ai juste fais le cablage électrique des 2 projecteurs+pompe+PAC, dép 38.
prix de départ 18500€, concurence entre Desjoyeaux et Magiline, Desjoyeaux est même descendu plus bas, mais la promo PAC offerte (promo nationale) etait trés intéressante, de + c'est je pense une PAC de qualité.
Détail !? :

magiclassic 7*3.66 + Roman centré 2m : 9450€
PAC : 1€ promo nationale
Projecteur Lucie offert
Polaris 280 offert
Transport : 700 €
total : 10150 €

terrasement + pose structure + margelles 2000€
Coulage béton 2800 €
liner 800 €
mise en service 750 €

par Gavage
Mer 25 Nov 2009 à 12:30

mais qqn a des infos sur cette pac elysea ?

je vois souvent magiline en proposer mais aucun retour ni positif ou négatif.

par titof3
Mer 25 Nov 2009 à 14:01

il y a 2 modèles la Elyse et la Elysea la moins cher.
j'ai les docs des deux, mais pas beaucoup de retour.
ils m'ont offert une Elyse 8kw, d'aprés la doc :
COP 5, Compresseur Scroll
55.1 dba à 1.5m
r410a
échangeur double flux
pas de soucis depuis juin qu'elle fonctionne, pas de bruit, le point négatif est qu'elle est enorme !.124.5*45*70

par pascalb2
Mer 25 Nov 2009 à 16:16

Ca c'est du prix.

Et le revendeur qui pratique ces prix il est toujours vivant?

par titof3
Mer 25 Nov 2009 à 17:12

heu.non

mise a part la PAC qui est une promo nationale, le prix est vraiment bas?
il faut voir qu'une Magiline est monté rapidement.structure une matinée a deux.

par pascalb2
Mer 25 Nov 2009 à 18:00

Vous parlez de ALPES AQUA PISCINES ?

par titof3
Mer 25 Nov 2009 à 19:10

j'ai signé avec Magiline Grenoble (le versoud) en decembre 08, ils ont malheureusement déposé le bilan en mai 09.
Desjoyeaux c'etait aligné sur le prix.
je pense quand même qu'une piscine Magiline et Desjoyeaux ne revient pas si cher que ca
Malheureusement c le reseau qui gagne le plus et ceux qui travaillent n'ont pas grand chose.

par pascalb2
Mer 25 Nov 2009 à 19:34

Édifiant !

Ca ne vous vient pas a l'idée qu'il a vendu cela tellement bas qu'il en a fondu les plombs? (Pas qu'a vous)

Et que côté décennale cela ne doit pas être bien fourni. Plus de garanties non plus, ni de sav.

Et avec ce prix je soupçonne qu'il doit manquer la tva.

Ce qui me désole c'est que vous criez sur tous les toits des prix qui ne veulent rien dire pour des entreprises qui payent ce qu'elles doivent payer et assumer ce qu'elles doivent assumer.

par titof3
Mer 25 Nov 2009 à 20:55

j'ai quand même fait le tour des piscinistes à l'époque j'ai 4 devis presque identique pour une 7*3.5 en PAP :

i****a pour une coque 17k€
Desjoyeaux 16200€
Magiline 16500€
Aquilus 16k€

donc j'ai une petite idée des prix négociés en plein hiver, car il y a quand même de la marge entre le prix annoncé et le prix que peut faire le magasin sans couler.
(Avec la TVA dans les 4 devis).

par pascalb2
Jeu 26 Nov 2009 à 14:20

Admettons.

Pac + polaris + projecteur led en cadeaux ( 5 000 € )
terrassement + pose structure + margelles 2 000€

Là vous tiquez pas !?

Le reste Ok.

Comment voulez vous (et là je pose aussi cette question a ceux qui pratiquent de tels prix) . En ayant au bas mot 7 000 € env de remise sur un devis . ne pas vous retrouver très rapidement avec de sérieux problèmes de trésorerie ? Fermetures. pertes d'emplois etc.

Les constructeurs que vous citez sont pour beaucoup dans des situations financières très limites pour avoir cédé au chant des remises (dont la partition est jouée par les fabricants).

Qui est gagnant au final?

Dans votre département de la marque citée c'est le deuxièmement a plier en 2 ans. J'ai pas le temps de regarger les autres mais a mon avis cela ne doit pas être joli.

par Ptitbateau
Ven 27 Nov 2009 à 11:22

pascalb2 a écrit:Admettons.

Pac + polaris + projecteur led en cadeaux ( 5 000 € )
terrassement + pose structure + margelles 2 000€

Là vous tiquez pas !?

Le reste Ok.

Comment voulez vous (et là je pose aussi cette question a ceux qui pratiquent de tels prix) . En ayant au bas mot 7 000 € env de remise sur un devis . ne pas vous retrouver très rapidement avec de sérieux problèmes de trésorerie ? Fermetures. pertes d'emplois etc.

Les constructeurs que vous citez sont pour beaucoup dans des situations financières très limites pour avoir cédé au chant des remises (dont la partition est jouée par les fabricants).

Qui est gagnant au final?

Dans votre département de la marque citée c'est le deuxièmement a plier en 2 ans. J'ai pas le temps de regarger les autres mais a mon avis cela ne doit pas être joli.

Ca fait plaisir de lire des choses comme ça,

Que les gens prennent conscience que ce n'est pas les pros qui les enflent comme ils le pensent mais plutôt eux qui vont détruire une certaine qualité de services.

Actuellement les boites sont à la limite du bénéfice. faudrait en prendre conscience à un moment.
Et je ne sais pas si c'est la bonne méthode que de leur demander toujours plus, comme tout corps de métier.

Quand les gros de la piscine couleront, ils ne vous restera plus que vos mimines, commencez déjà à vous retrousser les manches ;)

par tb
Ven 27 Nov 2009 à 18:39

Pour Denis69, juste pour info et sans polémique:

J'ai fait réaliser un devis chez MAGILINE pas très loin de chez toi, fin sept début oct et la piscine sort en PAP (config identique) à 22376€ pour une 9.33*4, fond pyramidal, escalier3x2 (Islanda) évacuation des terres comprises.
Il s'agissait d'une promo pour l'aquelle il rajoutait 1m gratuitement, mais sans la PAC.
Et ce, sur un premier contact.

par DENIS69
Ven 27 Nov 2009 à 21:15

et donc tu as signé avec eux ?

par tb
Sam 28 Nov 2009 à 08:21

Et non ! trop simple.
Depuis, j'ai fais chiffrer chez Desjoyaux, mais j'ai un doute sur le système de filtration pour une piscine de cette taille.
J'ai cherché à réaliser ou à faire réaliser par moi-meme le terrassement, le radier, le montage des blocs.
Dans ces conditions, j'ai également contacté Tout pour l'eau qui se place bien.
Il me manque un devis (semaine prochaine) et cela devrait etre un peu plus clair pour définir qui fait quoi.
Et toi? As-tu signé dans ces conditions?

par Gavage
Sam 28 Nov 2009 à 08:25

quand tu vois la bouche de la structure de tout pour l'eau c'est guere étonnant qu'il soit bien placé par rapport à tonton desjoyaux et mamie magiline.

par Gavage
Sam 28 Nov 2009 à 13:09

rahh mais virez moi ce script de censure automatique c'est insupportable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités